Chapitre 23-« A KISS! »

937 56 13
                                    

DÉSOLÉ DÉSOLÉ DÉSOLÉ DU RETARD x(
Traduction: « UN BISOU! »
Essayer de deviner qui dira ça mdr x)

*******************

-Une aurore polaire est créée lorsque les vents solaire, des particules d'énergies provenants des explosions nucléaires du Soleil, entrent en contact avec l'oxygène ou l'azote contenu dans l'air. Elles se produisent aux pôles à cause de la magnétosphère qui attirent les vents solaires aux extrémités. On appelle aurore boréales celles qui se produisent au Nord, et australe pour celles du Sud. La couleur varie selon le gaz qu'elle touche et...

Un coup de pied discret m'enleva du discours morne et sans expression de mon professeur de science. Il avait touché ma jambe gauche, donc c'est Aly. Je jeta un rapide coup d'œil à son cahier et, effectivement, y vis une note pour moi.

« J'ai cru comprendre que tu t'étais réconciliée avec Lucas? Vous vous reparlez? Parce que tu n'aurais pas utilisé ton compte anonyme pour passer un message à Thomas, hein? »

« Non, c'était vraiment pour Luke. »

« Une bonne chose de faite, alors. »

La sonnerie retentit exactement 45 ennuyeuses minutes plus tard. Je devais passer à ma classe d'anglais voir ma prof pour mon voyage.

Après un rapide « salut » au filles, je me dirigea vers le local 226, mes trucs de science toujours en main. Je passerais à mon casier après. Je croisa peu de personne, la plupart sortait dehors pour profiter des derniers instants encore un minimum chaud que le mois d'octobre nous offrait. 16 jours et c'est ma fête d'ailleurs. J'ai hâte.

Lorsque j'arriva à la porte bleu délavé de ma classe d'anglais, je toqua pour indiquer ma présence, même si elle était déjà ouverte et que je pouvais apercevoir ma professeure assise à son bureau, sûrement en train de corriger des copies. Ces temps-ci, il y avait les tests et mini-tests de mi-octobre.

-Mademoiselle Parker, sourit mon enseignante. Entrez, approchez-vous.

Je fis quelques pas et me posta devant elle sous son regard joyeux.

-J'ai une bonne nouvelle.

-Ah oui?

Question idiote, je sais. Elle m'a pas demandé de venir pour rien non plus hein.

-Oui, j'ai reçu la date de votre voyage!

-Et c'est quand?

-Vous partez du 24 octobre au 7 novembre.

-Je quitte pour l'Halloween?!

Depuis que Marguerite est née, j'ai passé toutes mes fêtes d'Halloween en sa présence. Le soir du 31, nous nous déguisions, puis passions de porte en porte pour récolter le plus de bonbon possible. On faisait un concours chaque année pour savoir laquelle en ramasserait le plus. C'est notre petite tradition. Avec le départ de Tom, j'espérais au moins pouvoir être plus présente pour ma soeur, mais je ne crois pas que briser notre tradition entre dans cette mentalité.

-Ça vous dérange?

-Oh, euh, en fait... hum, non non, c'est juste que j'avais quelque chose de prévu...

-Je ne crois pas que l'on puisse changer la date, je suis désolée.

-C'est pas grave.

-Passez une bonne journée Mademoiselle Parker.

-Merci vous aussi.

Je quitta la salle pleine d'appréhension. Je voulais faire ce voyage, espérons seulement que Maggie ne m'en voudra pas trop et qu'elle comprendra.

🎶-🎶-🎶-🎶-🎶

Je ferma la porte d'entrée derrière moi. J'avança lentement dans la maison. Arrivée au salon, je constata que la télé était éteinte. Passant pas la cuisine tout aussi vide, je monta les marches et ce n'est que rendue en haut que j'entendis Live while we're young des One Direction provenir de la chambre de ma soeur. J'entra et je la vis sortir sa tête de ses devoirs.

-Salut, me sourit-elle.

-Hello. Papa et maman ne sont pas là?

-Nope, maman est partie faire les courses, et papa n'est pas encore rentré.

-Ah, ok.

Je m'assis sur son lit en regardant les photos accrochées dans des cadres éparpillés un peu partout dans la chambre. Je souris en me remémorant que quatre-cinq ans plus tôt, ils étaient remplis de photos de chat. Ma soeur adorait ces animaux à quatre pattes. Je me souviens qu'elle avait neuf chats tous blancs aux yeux bleus, qu'elle avait nommé Bouli 1, Bouli 2, Bouli 3 et ainsi de suite en l'honneur de son premier chat blanc, appelé Boule de neige mais surnomé Bouli. Je crois qu'elle les a encore tous. Moi j'étais plutôt accrochée aux renards. À chaque voyage que l'on faisait l'été, j'en rapportais une peluche différente à chaque fois. Je sentis mon sourire s'agrandir à cette pensée, mais de manière plus triste cette fois-ci. Nos voyages me manquait. on avait arrêté d'en faire aussi fréquemment à cause des derniers événement, un manque de temps et la séparation de la famille à cause de nos études. Avec moi au lycée, Maggie au collège, Tom à l'université et nos parents travaillant dans deux endroits différents, nous avions trop d'horaires qui différaient pour arriver à une date qui irait à toute la famille.

-Tu veux? me demanda ma soeur, me sortant de mes souvenirs et me rappelant a raison de ma venue.

-Ah, oh, euh, en fait, j'ai appris la date officielle de mon voyage aujourd'hui...

Je m'arrêta, malaisée. Le regard scrutateur de Marguerite ne m'aidait pas vraiment non plus.

-Tu... hésita-t-elle. Tu pars pour l'Halloween, c'est ça?

Elle est intelligente la petite. C'est bien ma soeur.

-Oui... tu m'en veux pas?

Ma petite soeur me fit un petit sourire contrit.

-C'est pas grave, je savais qu'un jour notre tradition prendrait fin, rien ne dure éternellement... sauf mon amour envers Harry, hein! ajouta-t-elle devant mon air amusé.

-Et le mien envers toi, je souffla avant d'ouvrir mes bras.

-UN BISOU! UN BISOU! UN BISOU! scanda une voix masculine de la porte à ma soeur.

Je me tourna, surprise, puis vit mon père avec un air taquin plaqué sur le visage. Je ne l'avais même pas entendu arriver.

-Bah alors, mon bisou? Je voulais un bisou, moi!

-Parfois je me demande vraiment si tu as 31 ans de plus que moi, soupira Maggie, incrédule.

Mon père avait bien beau avoir 44 ans, son diplôme et un travail honorable, il était encore à la garderie, mentalement. Je l'aimais pour ça, sa personnalité drôle, enfantine et surprenament sérieuse lorsqu'il le fallait. Et aussi parce que c'est mon père, hein.

-Pfff, n'importe quoi. Bon, si vous voulez pas vous donnez un bisou entre vous, vous m'en donnez un? questionna-t-il en tendant sa joue gauche vers nous.

Moi et Marguerite nou nous regardâmes, complices.

-Non! s'exclamâmes nous en cœur.

Je partis à rire avec ma soeur devant la mine qu'abordait notre « père ».

-Vous mangerez pas ce soir si c'est comme ça.

-Aaaah, d'accord là.

Il sourit de toutes ses dents alors que je m'approchais. Lorsque mes lèvres arrivèrent à quelques centimètres de sa joue, je le décala légèrement sur sa droite puis m'enfuit dans les escaliers. J'entendis ma soeur se précipiter derrière moi difficilement à cause de ses hoquets de rire.

Je m'arrêta devant l'embrasure de la cuisine où ma soeur me rejoignit. Nous tentâmes de reprendre une respiration régulière, puis entra nous assoir à table devant le regard interrogatif de ma mère, mine de rien.

-On est innocentes! débita rapidement Marguerite, me faisant rigoler une nouvelle fois.

Dreaming with open eyes || 5sosWhere stories live. Discover now