Chapitre 38

745 23 39
                                    

Chapitre 38 : « Ça ne s'arrête jamais... La tranquillité, c'est plus tard que nous l'aurons. »

- Qu'est-ce qu'il y a ?, demande-t-il.
- Nous sommes venus te dire que ça avait fait plaisir à Lucy que tu viennes.
- Ah, d'accord.
- C'est pourquoi, nous avons décidé que tu irais la voir tous les jours.
- Euh pardon ?
- Tu as très bien compris.
- Ecoutez, j'ai fait ce que vous m'avez demandé, je paye pour les psys, et je suis allé la voir, et je me suis excusé. C'est bon là.
- Oui mais vu que te voir lui a remonté le moral, nous tenons à ce que tu y ailles.
- Dans quel but ? Lui redonner le sourire quelques jours et ensuite repartir et la mettre à nouveau au plus mal ? C'est quoi l'intérêt.
- Tom, tu iras.
- Non.
- Très bien, chérie ? Appelle Popcorn, VivaTV, et tous les autres. Dis leur qu'on a un scoop avec preuves à l'appui.
- C'est bon, n'appelez personne, j'irai.
- Parfait, j'étais sûr qu'on pourrait tomber d'accord. Lucy reste toute la semaine à l'hôpital en observation, donc toute la semaine, tu sais où aller.
- Ouais... Mais fin de la semaine on repart pour Berlin, donc faudra pas s'attendre à redemander ça pour la semaine d'après.

Les parents de Lucy partent, et Tom retourne à la cuisine. Il soupire, tous demandent ce qu'il se passe, le guitariste leur explique.

- Prévois donc à manger pour six, soupire Tom. On repartira en fin de semaine, à moins que Bill, Khiara et Elaneha ne veuillent repartir plus tôt.
- Non, on reste, tu vas finir fou sinon,
dit Bill.
- Tom, tu ne devrais pas te laisser faire comme ça. Si tu dis oui à chaque fois, ils iront toujours plus loin, lâche Khiara.
- Je sais mais qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Soit j'accepte, soit demain on voit partout : « Nous savions déjà que Lucy et Tom Kaulitz, le guitariste du groupe Tokio Hotel, sont séparés depuis trois mois alors qu'ils étaient sur le point de se marier. Nous sommes également au courant qu'il sort avec une dénommée Khiara. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que ces deux-là fricotaient ensemble alors que Lucy et Tom étaient toujours fiancés ! Lucy a donc été trompée puis quittée. Ajoutons à cela que suite à cela, Lucy a sombré dans la dépression, récemment elle a même fait une tentative de suicide. »
- Je sais bien Tom, mais ils te feront chanter encore...
- On reste cette semaine, après on retourne à Berlin. Et là ils ne pourront pas me faire venir, ils en profitent parce qu'on est ici.

Ils parlent enfin d'autres choses, de toute manière, tout est dit. Le repas se finit dans le calme, les jeunes décident de se poser devant un film pour la soirée.

2h40.

Tom n'arrive pas à trouver le sommeil, il se sent étouffé à l'intérieur. Il enfile un survêtement, un T-shirt, un gilet, puis sort dans le jardin, il s'assoit par terre, et allume une cigarette. Il est rapidement rejoint par Elaneha, il l'observe un instant, lève les sourcils, attendant qu'elle lui explique ce qu'elle fait dehors à quasiment trois heures du matin.

- Je suis descendue boire un verre d'eau, et je t'ai vu dehors. Quelque chose ne va pas ?
- Depuis quand ça t'intéresse ?
- Je sais qu'on a eu beaucoup de différents, mais je n'ai rien contre toi Tom. Je t'en voulais par rapport à ce que tu as fait à Khiara, mais si elle t'a largement pardonné, c'est que je n'ai plus rien à dire... Alors, qu'est-ce qu'il y a ?
- Je me sens coupable.
- Par rapport à Lucy ?
- Oui,
acquiesce-t-il. Peut-être que si je l'avais simplement quitté au lieu de la tromper, elle n'en serait pas là aujourd'hui...
- Tom, on ne peut pas changer le passé, et à mon avis ça n'aurait rien changé du tout. Le simple fait que tu la quittes lui aurait fait perdre la boule. Et en plus, quoi ? Tu l'aurais quittée pour Khiara, elle aurait appris quelques jours, voire quelques semaines plus tard, que tu étais à nouveau en couple. Avec Khiara qu'elle n'a jamais pu blairer. Je pense qu'elle aurait tourné encore plus folle parce qu'elle se serait imaginé des tonnes de choses même si tu n'avais rien fait. Là au moins, elle connait la vérité.
- Ouais, certes... Mais ça n'empêche pas le fait que je me sente coupable. Tu imagines si... Elle était vraiment morte ? Si sa tentative avait fonctionné... Morte pour un mec. Pour moi. A cause de moi...
- Ce n'est pas à cause de toi, pour toi oui, mais tu n'y es pour rien.
- Tu crois ?
- Tu crois franchement que je te dirai ça juste pour te rassurer ? Tu sais comment je suis !
- Toujours à dire ce que tu penses même si ça plait pas,
rit-il.
- Voilà ! Donc vraiment, mets-toi bien en tête que tu n'y es pour rien ! C'est elle qui a un problème. Le seul moyen d'éviter ça, aurait été de rester avec elle, de te marier avec elle. Et là sincèrement, je pense que c'est toi qui aurais fait la tentative de suicide.
- J'avoue...
- Tu aurais fini par demander le divorce, et on en serait revenu au même point. A l'exception que tu n'aurais pas Khiara parce qu'elle n'aurait pas attendu autant après toi.
- Vu comme ça, j'ai eu raison alors...
- Ne te tracasse pas, elle n'allait pas bien, elle a pété un câble, des ruptures on en a tous vécu, certains font plus souffrir que d'autres mais pas au point de se suicider pour ça. Elle n'a jamais été très nette si tu veux mon avis, mais là n'est pas la question, elle finira par s'en remettre. C'est évident. Bon, sois gentil et avance-moi d'une clope.

Sensual PleasuresWhere stories live. Discover now