3.

1.9K 46 8
                                    

Jade Prescott.

- T'es prête Jade ?

Je relève les yeux et regarde Pete à travers le rétroviseur. Il est toujours inquiet, c'est fou. Je souris, sûre de moi, et ouvre la portière, confirmant par la même occasion que je suis bien prête. J'avance vers la porte de la banque et entre avant de regarder partout autour de moi. Pete entre derrière moi et m'attrape par la nuque avant de pointer une arme sur ma tempe. Les gens se mettent à hurler et le directeur de la banque ne tarde pas à arriver.

- Emmenez-moi au coffre tout de suite, ou je tue chaque personne qui se trouve dans cette banque, souffla Pete.
- Pitié.. dis-je, faussement apeurée.
- Suivez-moi.. lâcha le directeur.

Il a l'air tellement dépité le pauvre. Mais il a tellement d'argent qu'il peut bien partager un peu. Nous aussi on a besoin de fric, le problème c'est que les résistants ne font pas partie de la société. Nous sommes exclus, juste parce que nous avons raison de défendre les opprimés. En tant que femme, je n'ai pas l'intention de laisser faire ce genre de choses sans lever le petit doigt. Je n'ai jamais été une faible, une soumise, une lâche. Je me battrais jusqu'au bout pour que nous soyons libres à nouveau.
Nous arrivons devant la porte du coffre fort et le directeur l'ouvre avant de demander à Pete de me libérer et de laisser la vie sauve à tout le monde. Il n'a pas l'air si mauvais en fait. Je souris alors que Pete me lâche et commence à remplir un sac. Je sors un pistolet de mon dos et le pointe sur le directeur qui hoquette de surprise.

- Qu'est-ce que tu attends Jade ? Descend-le et on se tire avec le fric! lança Pete.
- Pitié.. supplia le directeur.
- Je ne vais pas vous tuer. Mais si jamais vous parlez de nous à la police, si je vois des portraits robots ressemblants, je vous jure que je vous retrouverais. C'est clair ? dis-je.

Il hoche la tête et je ramasse deux sacs remplis d'argent avant que nous ne sortions par derrière et rentrions au camp. Une ancienne usine de jus de fruits bios. Au moins on est pas dehors et on a même encore de l'électricité. Un luxe de nos jours, sans compter qu'on ne paye pas. Cet endroit semble avoir été oublié du reste du monde. Tant mieux.
Nous cachons une grande partie de l'argent avant que Pete n'en prenne un peu pour aller acheter de la nourriture et des vêtements pour tout le monde. Je me laisse tomber sur mon matelas, épuisée après cette longue journée, et ferme les yeux. Je ne suis pas le genre de fille qui m'apitoie sur mon sort. Je pense que les gens ont été stupides de voter en masse pour un tyran. Même si cette vie est toujours agréable pour certaines personnes.
Je me lève en entendant Pete revenir de courses et vais aider à tout ranger. Il me serre dans ses bras et pose un léger baiser sur ma joue avant d'aller dans la chambre. Je prends ma veste et mon pistolet avant de sortir faire mon petit tour habituel à la nuit tombée. J'ai l'impression que tout redevient normal une fois dans le noir. Pourtant, c'est encore pire la nuit. Les criminels sortent, les gens biens rentrent se cacher. Mieux vaut être discrète.
J'arrive à un carrefour et aperçois un couple qui semble se disputer plutôt violemment. Pas sûre qu'il s'agisse d'un couple en fait. Vu comment la fille se débat, elle n'a pas l'air d'accord pour ce que lui semble vouloir. Je fronce les sourcils et sors de ma cachette derrière une cabine téléphonique avant de remarquer deux filles qui se battent un peu plus loin. Elles tirent sur une barre de fer, essayant de se l'arracher des mains. Finalement, l'une des deux la récupère et continue d'avancer vers le "couple". Merde, mais qu'est-ce qu'elle fabrique ?!

________________________

J'espère que ce chapitre vous plait 😘 bisouuuuuuuuus 💓

Lonely Together • od [TERMINÉE] Where stories live. Discover now