9 D

884 131 2
                                    

Il poussa un soupir de soulagement intense, laissant une larme quitter son œil, sa respiration instable continuant de tapisser les parois du masque de buée.

L'infirmier modifia l'emplacement de l'aiguille sur le bouton tournant, diminuant l'apport en oxygène puis il mit la bouteille et le début du tuyaux dans l'espèce de malette orange vif. Il sortit une plaque qu'il déplia sur le sol, elle faisait un peu près la taille de Taehyung.

<< Jungkook, tu le surveilles je vais chercher du matériel. >>

Il pointa le groupe plus loin du doigt et je fis oui de la tête, me concentrant de nouveau sur le châtain qui n'avait pas arrêté de me regarder. Je lui souris doucement, et il ne fit aucun geste, comme ayant peur de bouger.

Je vis Jimin revenir avec Soohyeon et trois sac de randonnée vides et deux bâtons de marche. Ils les alignèrent à côté de la planche et les attachèrent ensemble, mettant la planche par dessus pour former un espèce de lit.

<< Jungkook, debout. Passe un pied par dessus Taehyung et le brancard. >>

Je m'exécutai alors que Soohyeon prenait la tête et les épaules de son frère et Jimin ses pieds. Le châtain ne lâcha toujours pas mes yeux, il semblait aimanté, ne pouvant aucunement se défaire de mes pupilles.

<< mets ses mains croisées sur son torse et soulève le à trois. >>

J'obéis, plaçant délicatement ses bras pour les stabiliser puis l'infirmier fit le décompte, et le corps de Taehyung atterri avec douceur sur le brancard de fortune. Je me poussais et Jimin sangla son corps avec les attaches des sacs. Il mit sur son dos son propre sac et sa malette orange reliée au masque à oxygène et se plaça pour soulever le châtain.

Soohyeon et moi fîmes de même et nous soulevèrent enfin son corps du sol, commençant à marcher vers les autres. Le guide intima à tout le monde d'avancer et nous continuâmes le trajet.

J'espérai que le trajet se passe vite, car mine de rien, c'était lourd cette histoire. Mais au moins, Taehyung n'avait aucun effort à faire, il pouvait même dormir, apaisé. Ma place me permettai de garder un œil sur son visage, et ce n'était pas pour nous déplaire à tous les deux.

Il paraissait calme à présent, et ça me calmait à mon tour. J'aimais voir la manifestation directe de sa respiration dans le masque, c'était très rassurant.

Après une heure à forcer sur nos bras, enfin Jimin nous fit signe de nous arrêter. Nous étions sortis de la forêt et le guide vint vers nous. Il y avait une vue incroyable sur les vallées, nous étions sur un plateau de la taille approximative d'un gymnase.

<< du coup je vous laisse ici ? >>

Jimin acquiesça d'un mouvement de tête assurée, moi totalement perplexe. L'infirmier rajouta alors cette information qui m'apporta ce qui manquait à mon raisonnement.
































<< je vais appeler un hélico. >>

sᴏᴀʀɪɴɢ | ʲᵏ ˣ ᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant