1 C

1.7K 213 44
                                    

<< me touche pas. >>

Je ne compris pas ce qu'il me lançait à travers son regard, et je ne compris pas pourquoi non plus, mais je compris sa phrase.

Alors j'ai reculé.
À contre cœur.

Il m'a regardé faire mes deux pas en arrière. Je croyais bien qu'il ne m'avait jamais fixé aussi longtemps. Les muscles de son visage étaient légèrement contractés, et il poussa une légère plainte au milieu de ses souffles bruyants.

Je n'arrivais pas à détourner le regard, je m'inquiétais. Pourtant Soohyeon avait pris la situation en main et lorsque le châtain s'assit dans l'herbe sa respiration finit par redevenir paisible.

Il a dû avoir du mal avec la dernière côte. Il releva ses yeux et j'y vis du reproche. Alors j'ai enfin détourné les miens, et j'ai regagné ma place à une dizaine de mètres.

Je finis mon encart, repensant à cet incident. Pourquoi la légère plainte qu'il avait poussé m'avait-elle fait si mal ? Je pensais beaucoup trop à cet homme.

Je me demandai pourquoi il était aussi froid soudainement avec moi. On avait pourtant bien sympathisé à table hier soir.

Nous avons fini par repartir à la conquête du premier sommet, déjà presque 30 kilomètres dans les pattes. Je les ai senti, après cette pause, mes muscles engourdis. Heureusement ça n'a pas duré longtemps et on a vite repris un bon rythme.

Enfin, moi.

Parce que du coup, je regardai souvent à l'arrière pour voir si tout allait bien, si tout le monde était là. Il y avait bien cette fille qui était essoufflée. Je ne me rappelais pas du nom de tout le monde.

<< ça va toujours ? >>

J'eus des réponses hâtives, précipitées, dans une espèce de capharnaüm général de voix humaines au milieu des bruits de la nature.

Mais je n'eus pas sa réponse.
J'étais dégouté.
Pourtant ce n'était pas la mort.
Il ne m'avait juste pas répondu.

Je repris ma marche, le visage soudainement fermé. Jungkook, qu'est ce qu'il se passait dans ta tête ? Ça m'attristait, j'ai dû en attendre trop de lui. Je pensais que l'on serait tout de suite proche. Surtout moi qui étais très sociable.

Je soufflai un bon coup, essayant de me concentrer de nouveau sur ce qui m'entourait. J'étais venu ici pour admirer les vues, pas un visage. Aussi sublime soit-il. Alors je parcourus les feuillages des yeux, devinant les vallées qui se dessinaient derrière.

Sauf que je n'y arrivais pas.
Ses yeux revenaient.
Son regard...

<< Jungkook ? >>

La voix de Chaegi le guide me sortit de ma torpeur. Je me retournai vers lui.

<< Hein ? Quoi ? >>

Il me montra un autre chemin que celui que je m'apprêtais à prendre. Le groupe était arrêté derrière lui.

<< C'est par là, tu sais. >>

<< Ah. Oh pardon. >>

Décidément je ne faisais plus attention à rien... Même pas fichu de suivre un parcours balisé.

<< Hey ! Regardez !!! >>

sᴏᴀʀɪɴɢ | ʲᵏ ˣ ᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant