3 A

1.4K 205 42
                                    

Mercredi

Sera-t-il encore là demain.

Cette question était valable tous les jours. Et encore ce matin, même si je le voyais, boire et manger avec sa sœur, même s'il souriait le visage radieux, même si aujourd'hui, oui, il était bien là, près de moi, je ne pouvais m'empêcher de me demander s'il serait là, demain.

Et c'était là, en buvant mon café, que je me dis que je devais absolument lui parler. Je devais savoir quel était son problème de santé. Je devais savoir si je me faisais trop de soucis, si ce n'était pas si grave. J'espérai tellement fort avoir mal compris les messages que l'on m'avait envoyé.

Alors si je ne pouvais pas lui parler, j'allais essayer de faire autrement. Je réfléchissais à comment faire, pendant toute la marche du matin je ne fis que ça, penser.

Penser à lui, penser à nous. Deviner son corps dans ma tête. Sonder son âme dans la mienne.

Imaginer sa présence.
Tout près de moi.

J'essayais de lui trouver des défauts, de l'enlever de ma tête. De m'ôter à moi-même l'admiration que je lui portais. De salir son image si parfaite. Mais je n'y arrivais pas. Je ne pouvais pas faire ça.

Je le respectais bien trop déjà.
Je l'aimais.

Non, je ne devais pas l'aimer. Il ne voulait pas. Qui étais je pour aller contre sa volonté ? Il fallait que j'arrête mon cinéma, que je me recentre sur moi-même. Que je me souvienne de pourquoi j'étais venu ici.

Soudainement, j'eus une idée. Je sortis mon téléphone à la pause du midi et me précipitai vers lui, assis en tailleurs avec sa sœur et Jimin.

<< Taehyung ! >>

Je m'étais exclamé avec un peu trop d'entrain, attitude que je regrettai aussitôt sous leur regard si différents et si semblables.

<< quoi encore ? >>

Jimin lança un regard étonné à Soohyeon suite à son ton beaucoup trop coupant envers moi. Je m'empressai de demander ce que je voulais pour les laisser tranquille.

<< je peux avoir le numéro de Taehyung ? >>

Le concerné ouvrit grand les yeux et je fus agréablement surpris lorsqu'il fouilla immédiatement dans son sac avant d'en sortir son cellulaire. Il me le tendit sans un mot, puis lorsque je tendis mon bras pour l'attraper il replia légèrement son coude, comme si mon geste lui avait fait peur, comme s'il était craintif.

<< merci... >>

Lorsque je posai mes doigts sur son téléphone, il les fixa la bouche entre-ouverte et retira ses doigts tremblants, baissant son regard vers son sac dont il tripota le tissu.

J'avais effleuré ses doigts.
Sentis la douceur de sa peau.

Et je tenais actuellement quelque chose qui lui appartenait dans mes mains. Avais je le droit ? Je le voyais tellement plus haut que moi, je remettais toujours en question ma légitimité.

J'entrai finalement mon numéro dans ses contacts et je tombais sur un nom que je n'aurais jamais dû voir. Enfin même plusieurs. Avait il pensé à l'éventualité que je puisse voir ça ? L'avait il fait exprès ?

























De me montrer ça ?





































''Park Jimin Assistant de santé
Docteur D. R. Responsable Structure interne
Rythmologue
Chirurgien cardio-vasculaire et thoracique
Cardiologue
Expert en cardiomyopathie''

sᴏᴀʀɪɴɢ | ʲᵏ ˣ ᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant