9 - Le Cottage (première partie)

1.2K 192 2
                                    

Le lendemain, à la première heure, Ellynn raconta son altercation à Philys et Amaryllis. Ils étaient tous les trois dans la Salle Commune et venaient d'apprendre qu'ils n'auraient pas cours avec Septimus dans la matinée. Confucius, le directeur, avait jugé bon de leur laisser un week-end de trois jours pour pouvoir récupérer des épreuves physiques imposées la veille.

- Cela ne m'étonne pas, dit Philys quand Ellynn eut finit de relater tous les évènements. C'est même quelque chose de courant dans la caste des Assassins.
- Ah...

Ellynn ne sut pas quoi répondre d'autre et but distraitement une gorgée de son chocolat chaud. Depuis la veille, elle avait une boule dans le ventre et ne parvenait pas à penser à autre chose. Elle ressassait sans cesse les propos de Kunis et n'avait pas fermé l'œil de la nuit.

- Il faut savoir que les Assassins ont une très grande fierté quant au fait d'appartenir à un Ordre, lui expliqua Philys. Grâce à ces mariages, ils essaient non seulement de renforcer les liens entre les différents Ordres mais aussi de renforcer leurs effectifs. Il arrive parfois qu'un Assassin se marie avec un Exclu – c'est une personne qui n'appartient pas à un Ordre – mais c'est extrêmement rare... il faut pouvoir démontrer que le futur membre est une plus-value pour le groupe sinon il n'a aucune chance d'être admis.
- Que se passe-t-il s'ils ne sont pas acceptés ? demanda Ellynn de la manière la plus détachée possible alors que son estomac se serrait de plus en plus.
- C'est simple : soit l'Assassin rompt avec la personne qu'il avait choisie, soit il poursuit sa relation et est bannis de son Ordre.
- Je ne savais pas que cette tradition était encore d'application, souligna Amaryllis qui regardait Philys avec ses grands yeux protubérants. C'est archaïque comme choix de vie. Je ne pourrais pas...

Pendant un long moment, tous trois restèrent silencieux. Machinalement, Ellynn joua avec une mèche de ses cheveux, ses yeux perdus dans le vide. 

- Je ne savais pas que...
- Il faut que j'écrive à maman pour lui dire que tu viens passer Noël à la maison ! le coupa maladroitement Amaryllis en jetant un regard appuyé à Philys. Tu viens avec moi Ellynn ?

Ellynn n'était pas dupe et savait que son amie utilisait le premier prétexte qui lui était venu à l'esprit pour se retrouver seule avec elle. L'ennui c'est qu'Ellynn avait envie de tout sauf de parler encore de Timolas. 

- Je n'ai pas encore commencé mon devoir pour le cours de méditation, mentit Ellynn.
- Oh... fit Amaryllis déçue.

Honteuse de mentir ainsi à ses amis, Ellynn leur donna rendez-vous dans la bibliothèque et s'éclipsa avant qu'Amaryllis n'insiste plus longtemps. Elle se sentait mal d'avoir prétexté une excuse mais depuis la veille, trop d'informations se bousculaient dans sa tête et elle avait besoin d'être seule.
Quand elle passa devant la classe du professeur Bravakis, Ellynn bifurqua et emprunta un escalier qui passait par l'arrière de l'école pour rejoindre Gladius. À sa vue, il s'abaissa et attendit qu'elle s'installe confortablement sur son dos avant de se relever. Puis, sans attendre un ordre de sa part, Gladius s'enfonça à toute allure dans la forêt des Sylphes. 


**********************************************************

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant