Épilogue

1.1K 114 25
                                    

Tout près d'un cimetière, un policier repoussait la noirceur avec sa lampe torche. Un vieillard l'avait appelé un peu plus tôt en lui racontant qu'un inconnu avait pénétré sur le terrain où reposaient les morts, en pleine nuit. L'homme à l'âge d'or habitait juste à côté, mais n'avait pas la force ni le courage d'aller voir qui c'était. Que ferait-il si c'était un groupe d'amis ? Ils ne l'écouteraient pas et se moqueraient de lui.

Le flic parcourut le côté de la grande clôture métallique puis remarqua que l'entrée était ouverte, les chaînes violemment arrachées. Le vieux n'était donc pas fou.

-Quel con s'amuserait à déranger les morts... Souffla-t-il en y entrant.

Cela n'allait pas être facile de retrouver la personne, peut-être était-elle déjà partie. Il y avait plein de tombes, donc plein de cachettes...

Cependant, ce ne fut pas long que le policier sût où était l'étranger.

Des bruits se faisaient entendre plus loin sur le terrain, comme si quelqu'un creusait. Et l'inconnu ne semblait pas seul car il parlait. Mais les paroles n'étaient pas compréhensibles de là où l'homme était. Peut-être parlait-il tout seul.

-Hey ! Cria la personne représentant l'autorité. Vous n'avez pas le droit d'être ici !

La voix se tut mais pas les bruits de pelle. L'homme se sentit insulté lorsque l'étranger répéta ce qu'il venait de dire pour se moquer de lui.

-Hey, vous n'avez pas le droit d'être ici, gnegnegne ! Fit la mystérieuse personne.

Au moins, il put confirmer que c'était un homme.

Il s'approcha davantage et fut surprit de l'habillement du type. Ses yeux le trompaient-ils ou bien il y avait un clown en face de lui, dans un cimetière en train de creuser une tombe ? Le flic fit une moue de dégoût en apercevant une masse sous un drap blanc.

-Hey ! Non seulement vous êtes sur un terrain privé, mais vous êtes en possession d'un corps sans vie !

Le clown se retourna tranquillement pour le dévisager. Il sourit d'une manière malsaine et lâcha sa pelle sur l'herbe sèche.

-Tu crois que je ne le savais pas ? Dit-il avec énormément d'ironie dans la voix. Il est à moi le corps.

L'homme grogna légèrement en le regardant et sortit son arme.

-Vous êtes en état d'arrestation ! Ne faites aucun geste !

Le drôle de type fit semblant d'avoir peur et se cacha le visage.

-Oh noooon...

-Cessez votre cirque ! Ne bougez pas, le temps que je vous enfile les menottes !

L'étranger rit avec ses mains sur le visage puis le regarda en les retirant lentement.

-J'ai peur.

Il reprit sa pelle et continua de creuser, ignorant totalement le policier. Ce dernier visa sa jambe et tira.

Le clown cessa son action et grogna en tournant très lentement la tête vers lui, les yeux remplis de colère. La balle lui avait traversé la jambe, mais c'est comme si cela avait été un coup de vent. Aucune douleur, juste du sang noir qui salissait ses jolis bas rayés noir et blanc.

-Ne faites pas de bruit, vous risqueriez de la réveiller, dit-il sèchement.

L'homme jeta un regard sur le corps sous la couverture puis se dirigea rapidement vers celle-ci. Il pouvait sûrement la sauver et la libérer de ce clown monochrome. En retirant le drap, son instinct le força à tout de suite faire une tentative de réanimation. Mais ses mains virèrent rapidement au rouge. Il grimaça de dégoût en voyant plusieurs plaies dans le ventre de la jeune fille. Il était trop tard pour elle.

Tout d'un coup, alors qu'il chercha son arme pour viser le clown, il sentit quelque chose de froid et dur sur sa tempe. Le drôle de type avait été plus rapide que lui et lui avait volé son arme de travail. Il ne fit plus aucun geste, ne voulant pas recevoir de balle dans la tête.

-Qu'avez-v-...

Il ne put continuer sa phrase, le clown le coupa.

-Shht. Laissez Maddy reposer en paix.

Un coup de feu retentit dans la nuit et deux corps furent enterrés dans le cimetière au lieu d'un seul.

Laughing Jack avait encore frappé...



--------------------

Note de fin bientôt ;)


Bloody Laughing {En correction/Terminée}Where stories live. Discover now