Chapitre 13

1.6K 150 11
                                    

Même les yeux ouverts, je ne percevais aucune lumière. J'étais assise, les jambes repliées contre ma poitrine et je les entourais de mes bras. Je tournai la tête dans tous les sens, mais ne vis rien. Que le vide absolu, l'obscurité. Quel sort allait me réserver le clown ? Pourquoi m'avait-il enfermé dans sa boîte maudite ? Vais-je rester longtemps là-dedans ? Ces questions me hantaient. Je voulus hurler, mais rien ne sortit. Il n'y avait que mes larmes qui coulaient lentement le long de mes joues. Je restai en boule et pleurai en silence. Pourquoi ne me laisse-t-il pas mourir...

Pourquoi moi...

Soudain, je sentis le sol bouger. Ou était-ce un tremblement ? Je relevai la tête en essuyant mes joues baignées de larmes puis je vis quelque chose d'étrange. Là où régnait l'obscurité il y a à peine quelques secondes, je voyais tout. J'étais au même endroit où le clown m'avait capturé, j'étais encore chez moi, dans la cuisine. Mais tout était géant, moi j'étais petite. Je me sentis soulevée, mais c'était la boîte que l'on soulevait. C'était comme si les quatre côtés de la boîte étaient invisibles pour moi et que je pouvais voir tout ce qui m'entourait. Mais les murs de l'objet restaient là, ils me bloquaient. Ils étaient tout simplement invisibles.

Je tournai la tête et vis Laughing Jack en beaucoup plus grand, mais c'était moi qui était minuscule dans la boîte. Son visage s'était approché de l'objet qui me contenait. Je pensais qu'il me regardait, mais ce n'était que la boîte qu'il fixait. Lui, il ne pouvait pas me voir au travers, mais il savait que j'étais là-dedans. Ses grandes mains griffues tenaient la boîte et son visage s'étira dans un grand sourire carnassier.

-Alors, comment on se sent quand on est enfermé dans une boîte ? Demanda-t-il d'une voix moqueuse.

Certes, je ne lui répondis pas. Il n'allait pas m'entendre et de toute façon, je ne voulais pas lui parler. Voyant qu'aucun son n'arrivait à ses oreilles, il reprit la parole.

-J'ai pourri dans cette boîte pendant treize foutues années ! Alors ne chiale pas pendant le trajet, d'accord ? De toute façon, tu ne peux rien y faire, haha !

Le trajet ? Il allait m'emmener quelque part ? Mais où ? Il dit avoir pourri dans cette boîte pendant treize ans, mais pourquoi ? Qui l'a mis là-dedans ? Ou comment s'est-il retrouvé là ? Que des questions et aucune réponse. Je restai assise, ne pouvant rien faire, et regardai le clown qui se mit en marche en passant par-dessus le corps décapité de ma mère et il sortit de la maison. Je fermai les yeux à cause de la lumière soudaine du soleil. L'être monochrome se dirigea vers le boisé à côté de la maison pour échapper aux regards curieux des gens qui marchaient sur le trottoir et pour éviter la forte lumière du soleil même si on était en plein hiver. Le clown ne semblait pas avoir froid. Il continua son chemin sur le sentier et sifflota une comptine. Moi, je balançai dans tous les sens pendant un moment, je peinais à rester assise comme il faut. Son bras se balançait de haut en bas. Puis il décida de mettre sa boîte, où j'étais, dans sa poche qui semblait ne pas avoir de limite. Je me retrouvai à nouveau dans l'obscurité et le clown marchait toujours. Je finis par m'endormir, épuisée et écœurée de ce qui m'arrivait.

Parfois je me réveillais, ou j'étais plutôt à moitié consciente, et le clown psychopathe marchait toujours. Soit il était en train de siffloter, soit il chantait une comptine horrible. Un jour, elle va rester dans ma tête et je ne pourrais plus m'en débarrasser tellement je l'aurai entendu souvent.

À un certain moment, j'ouvris les yeux et vit l'endroit où il y avait le cirque. Oui, il n'y est plus. Il a disparu en une seule nuit. Toutes les tentes avaient disparu ainsi que les manèges et on ne voyait que le stationnement vide. Je ne comprenais plus rien. Je refermai les yeux, étant fatiguée même si j'ai passé une bonne nuit de sommeil, puis restai dans mon petit coin. En même temps, les balancements de la boîte m'endormaient toute seule. Ce ne fut pas long que je m'endormis à nouveau.

Bloody Laughing {En correction/Terminée}Where stories live. Discover now