Chapitre 8 (corrigé)

1.7K 172 18
                                    


Je marchais, un peu hésitante, vers l'entrée de cette fête foraine qui me paraissait un peu étrange. Malgré les couleurs et la lumière présente, l'endroit semblait vide de vie. Je continuais tout de même à avancer jusqu'à ce que la billetterie soit juste devant moi. Je regardais à travers la vitre et ne vis personne, alors je tournais la tête vers le stationnement et vis qu'il était désert aussi. Pas de voix, pas de musique, pas de rires d'enfants, rien. Juste le silence. Comment se faisait-il qu'il n'y ait que moi ici ? Et l'installation de toutes ces tentes n'avait pas pu passer inaperçue. L'idée de revenir sur mes pas me passa par la tête, mais pendant que j'examinais avec plus d'attention la billetterie, je vis une petite fissure assez grosse pour y passer mon coupon. « Insérez ici » était inscrit juste au-dessus, alors c'est ce que je fis. Coupon en main, je le dirigeais vers la fissure puis ce dernier fut brusquement aspiré par le trou. Je bondis vers l'arrière par surprise. Mon cœur rata un battement. Après quelques secondes à vouloir me calmer, j'entrais à l'intérieur de cet endroit trop mystérieux à mon goût.

Étrangement, mes membres ne me faisaient plus mal. Ma douleur allait sûrement revenir plus tard. J'avais un petit congé de souffrance pour l'instant. J'allais en profiter. En plus, le froid me dérangeait moins qu'avant et mes pieds gelaient beaucoup moins malgré l'absence de chaussures.

Marchant dans une direction au hasard, j'observais tout autour de moi. Que des tentes identiques et de simples manèges inutiles. Ce cirque était à la limite d'être flippant. Même si c'était bien éclairé, le manque de gens me faisait peur. J'aurais dû croiser quelques personnes dès mon arrivé, au moins, mais il n'y avait pas un chat. Du moins, jusqu'à ce que je sente de longues mains me prendre par la taille et me mettre sur des épaules. Je lâchais un grand cri de surprise et voulus retourner au sol, mais les mains de la personne me clouèrent sur ses épaules.

-Joyeux anniversaire, Maddy ! Me dit joyeusement la personne sous moi.

-AAAH ! ...Mais t'es qui toi !? Dépose-moi tout de suite ! Criais-je, le cœur battant à vive allure et en me débattant.

Il secoua la tête, me montrant qu'il n'allait pas me déposer de sitôt. Je gigotais encore un peu, mais j'abandonnais rapidement. Sa chevelure non-frisée était rouge et il semblait porter des vêtements colorés. Penchant encore plus la tête pour voir son visage qui était un peu caché par ses cheveux, je vis de magnifiques yeux bleus ainsi qu'un sourire joyeux. Lorsqu'il leva les yeux vers moi, qui l'examinais de haut en bas, il me fit un clin d'œil. Un peu choquée, je relevais la tête et regardais devant moi.

-Qui es-tu ? Lui redemandais-je.

-Bah, regarde où tu es et tu le sauras !

Jetant un rapide coup d'œil autour de moi, j'en conclus rapidement qu'il devait travailler ici. Son costume coloré me fit vite comprendre qu'il était un clown.

Un clown...

Rejetant encore la tête vers l'avant, je l'examinais encore une fois en silence. Des chaussures cirées, des chaussettes multicolores, une grande salopette rose avec des bretelles violettes, de longues manches arc-en-ciel, des bandages à la taille de couleur verts, un petit gilet orange, une collerette de la même couleur que ses bandages, des épaulettes recouvertes de plumes bleues et blanches ainsi qu'un long cône rayé et coloré en guise de nez...

C'était carrément le sosie, en version coloré et moins flippante, du psychopathe de l'école. Ça, j'en était certaine. Et ce fut à ce moment-là que je me suis mise à paniquer. Il ne pouvait y avoir un hasard, leur ressemblance était dérangeante.

-Lâche-moi espèce de psychopathe ! Criais-je, paniquée.

Malgré le fait que je me débattais comme une folle pour atteindre le sol, il me tenait toujours solidement en équilibre sur lui et continuait à avancer sans trop s'en préoccuper.

-Psychopathe ? Mais je n'ai rien fait, petite ! Dit-il innocemment. J'ai l'air d'avoir tué quelqu'un, moi ? Qu'est-ce qui te trouble tant chez moi ? Je suis trop coloré ? Trop gentil ?

Ça ne pouvait pas être la même personne. Ils avaient presque le même physique, mais leur personnalité et leur caractère étaient très différents. L'autre m'aurait déjà assassiné alors que lui, il m'avait souhaité un joyeux anniversaire et n'avait rien fait de louche. Du moins, pas encore...

-Euh... Rien, désolée... j'ai juste passé une très mauvaise journée et j'ai de la difficulté à m'en remettre, lui dis-je sur un ton plus calme.

-Quel genre de mauvaise journée ? me demanda-t-il, curieux.

-Hum... des problèmes à l'école, dis-je en épargnant tous les détails.

Mieux valait faire court. Ce type était encore un étranger pour moi, mieux vallait garder les détails pour moi seule. Mais c'était tout de même stupide de rester sur les épaules d'un inconnu, qui sait ce qui pouvait arriver ?

-Mauvais résultats ? Tenta-t-il de deviner.

-N... Oui, oui, quelques mauvaises notes, mais ça va s'arranger si je fais plus d'effort, mentis-je.

Il ne me questionna plus. Il marcha pendant de longues minutes, moi toujours sur ses épaules, puis il s'arrêta. Je levais la tête puis vis une immense tente de cirque, ça devait être la plus grosse de toutes, sûrement la principale.

-Nous y voilà, petite Maddy ! S'exclama-t-il.

-Hey, je ne suis pas petite ! ... Au fait, comment se fait-il que tu connaisses mon nom ? Lui demandais-je.

-Je connais tout le monde !

Ça, ça faisait flipper.

-Comment te nommes-tu ? Lui demandais-je.

-Appelle-moi Jacky ! Me dit-il en me saisissant par la taille pour me déposer.

Enfin les pieds sur terre. Je me retournais pour le regarder dans toute sa grandeur. Il était bel et bien grand, comme l'autre...

-Vite, entre ! Le spectacle va bientôt commencer ! Se dépêcha-t-il de me dire avant de disparaître de l'autre côté de l'immense tente rayée de rouge et de jaune.

Après quelques secondes à être restée sur place, je décidais d'entrer malgré cette peur qui me rongeait. « Tout va bien se passer » tentais-je de me convaincre, « ce n'est qu'un simple spectacle de cirque, que pourrait-il arriver de mal ? ». En entrant, je vis le centre peu éclairé, qui était la scène, puis autour, il y avait des estrades pour s'assoir. Je grimpais dans ces dernières puis pris place en regardant devant moi. Étrangement, il n'y avait pas de foule. Que moi et seulement moi. Voilà pourquoi il y avait un grand silence presque dérangeant. On pouvait entendre une mouche voler, j'eus presque un malaise. Je me sentais gênée d'être ici, seule en plus. Je regardais la sortie... Peut-être ferais-je mieux de sortir d'ici finalement.

Un raclement de gorge me força à redéposer mon regard sur la scène. Les lumières s'allumèrent et le clown coloré, Jacky, se trouvait au milieu de tout cet éclairage. Étonnement, deux enfants se trouvaient à ses côtés, et ils ne semblaient pas heureux d'être là. Je fus soudainement intriguée de voir ce qui allait se passer. Que pouvait-il bien faire avec deux enfants ?

-Ladies and Gentlemen ! Commença-t-il avec son bel accent britannique. Bienvenue au spectacle ! Soyez bien assis et admirez ce qui vous attend ! Continua-t-il sur un ton mystérieusement intriguant.

Je m'assis confortablement et regardais la scène avec attention. Le clown déposa la fillette sur les épaules du petit garçon, un peu comme il avait fait avec moi tout à l'heure. Le garçonnet peinait à garder l'équilibre, mais que voulait-il faire, bon sang ?

Un petit chatouillement au niveau de mon pied me fit baisser la tête pour voir ce que c'était. Une innocente araignée voulait grimper le long de ma jambe. Je me penchais pour la dégager d'un mouvement de main puis tout d'un coup, je sentis quelque chose me frôler rapidement la tête. Je me redressais vivement puis regardais en arrière de moi. Un couteau s'était planté dans le tissu de la tente. Je retournais rapidement la tête pour voir qui avait fait ça et j'eus un haut le cœur en voyant ce qu'était devenu les enfants... Et je criais de surprise lorsque je vis le clown perdre rapidement ses couleurs joyeuses, il était devenu monochrome...

Comme l'autre...




Bloody Laughing {En correction/Terminée}Where stories live. Discover now