Chapitre 32

28 2 0
                                    

PDV Calleb:

Tyler vit avec nous depuis une semaine. Toute la semaine, Tyler et Alisonne nous ont fait rire, mais pour un grand frère, c'est vraiment un grand frère très, très protecteur, et qui joue son rôle à la perfection. Il la conduit en cours, passe la chercher pour l'emmener à l'entraînement, la récupère... Un vrai grand frère mais qui repart ce soir, ce qui n'est pas trop tôt car on est plus sept dans la maison mais huit. Ce soir nous sommes en vacances, ce qui veut dire que les filles partent demain pour la Thaïlande.
La cloche retentit et nous annonce que la pause déjeuné est terminée. On prend nos affaires pour se diriger vers le gymnase. Une fois arrivés nous partons dans les vestiaires se changer. Cela fait, tout le monde se rejoint sur le terrain de football. Pour le moment,seul les mecs sont là.

Quentin: Deux heures de sport et on est en vacances. ENFIN !!!

Léo: Et on part en Thaïlande en plus !

Moi: Oui mais ce ne va pas être de tout repos ces vacances.

J'entends du bruit derrière moi et me retourne, tout comme les autres garçons de la classe. Les filles arrivent accompagnées par le professeur de sport qui est un homme de vingt-six ans. Arrivés à notre hauteur les filles se placent à côté de nous et notre prof reste en face.

Prof: Bonjours à tous, exceptionnellement j'ai dû réunir vos deux classes. Ce soir nous sommes en vacance, j'ai donc décidé de changer les exercices de cette séance.

Julia: Alors on fait pas course aujourd'hui ?

Prof: Si mais aussi musculation en plus. Nous commençons par un quart d'heure d'échauffement.

A cette annonce nous commençons les exercices d'échauffement alors pendant ce temps mon ex insupportable : Julia râle contre la muscu. Quand les quinze minutes sont passées, madame râle encore. Puis nous enchaînons avec la course pendant quarante-cinq minutes. Le premier exercice est de faire un tour de terrain puis trente secondes de pause, puis deux tours avec trente secondes de pause, tout ça répété jusqu'à cinq tours d'affilé.  Pour notre deuxième et dernier exercice, nous sommes en deux groupes, un de filles et l'autre de mecs. Nous avons dix minutes pour faire le plus de tours possibles. Les filles passent en premier, au début elles sont en groupe mais très vite elles se divisent avec Alisonne et Alexia en tête. Le prof leur annonce qu'il reste une minute. Toutes les filles sont rouges et à bout de souffle sauf Al qui accélère sur les dernières secondes. Alexia essaye de la rattraper, ou au moins de la suivre, mais n'y arrive pas. Son amie prend la tête et rattrape les dernières encore une fois. Le prof siffle et les filles s'arrêtent. Elles nous rejoignent sur les bancs et elles annoncent leur score pour que le prof les marque.

Paige: Sept.

Alexia: Onze et demi.

Alisonne: Treize.

Prof: Tres bien, les garçons à vous !

On se place de place et il lance le chrono.

Je suis le premier, la course et l'un de mes point fort, ou du moins le cardio est mon point fort. Au bout d'un moment le prof siffle, ça fait dix minutes que je cours et je ne m'en étais pas rendu compte. On se réunit et le prof nous demande notre nombre de tours.

Alexi: Douze et demi.

Nicolas: Douze.

Matt: Treize.

Josh: Treize.

Léo: Dix.

Calleb: Quatorze.

John: Douze et demi.

Quentin: Treize.

Cameron: Douze.

Mon score est donc le meilleur et j'en suis fier. Le prof enchaîne avec les explications des séries abdominales. On s'installe et on commence. Il n'est pas tendre avec nos deux classes. Nous faisons nos séries tout en parlant.

Paige: Bordel que je déteste la muscu !

Josh: C'est pas si terrible...

Cameron: Fait gaffe à ce que tu dis.

En pleine série de pompes, Paige s'arrête, se lève et vient se placer à côté de Josh.

Josh: Euh tu fais qu... dit-il pendant ses pompes.

Il n'a pas le temps de finir sa phrase que Paige s'assoit sur son dos. Il s'écrase sur le sol comme une crêpe.

Paige: C'est toujours aussi simple ?

Nous rigolons tous à la tête que fait Josh.

Léo: N'empêche, le timing est parfait pour cette séance de sport.

Nicolas: A croire que le boss lui a demandé de faire cette entraînement. En plus nos deux classes sont réunies, pour une fois.

Paige: Les mecs, vous venez de quelle planète ?

Alexi: La terre, sauf que mon frère, lui, il vient de Mars.

Alisonne: Si, tu as raison, le boss lui a demandé.

Moi: Quoi?

Alisonne: Le prof de sport fait partie du gang. Il garde un œil sur le lycée.

À la suite de cette annonce nous continuons nos exercices.

                « Éclipse fin de la journée »

Nous sommes rentrés à la maison depuis environ deux heures, le frère d'Alisonne vient juste de partir. Elle monte dans sa chambre.
Les filles partent demain pour la Thaïlande. La valise d'Alisonne est dans l'entrée pour partir à l'aéroport le lendemain.

PDV Alisonne:

Mon réveil sonne et je sors de mon lit. J'enfile mon legging noir Nike et un débardeur beige avec ma veste en jean Tommy Hilfiger. Pour huit heures et 45 minutes de vol, cette tenue est idéale. Léo s'est proposé pour m'emmener à l'aéroport, pour que ma voiture ne reste pas sur le parking. En entrant dans l'aéroport j'envoie un message aux filles pour leur demander où elles sont. Alexia me répond immédiatement qu'elles sont sur le parking. Quand elle rentre dans le hall, je les rejoins puis nous allons enregistrer nos bagages. Nous passons le portique de sécurité pour embarquer. Une hôtesse nous a accueilli et nous mène à nos sièges. Paige se trouve du côté couloir car Madame a une vraie phobie des oiseaux, Alexia est sur le siège du milieu. Je suis donc sur le siège côté hublot. J'adore regarder à l'extérieur pendant le décollage, voir le sol s'éloigner ou encore être au-dessus des nuages pendant le lever et le coucher du soleil et pouvoir admirer le paysage.

                    « Quatre heures après »

Les filles se reposent, ou plutôt Paige dors depuis un petit moment déjà et Alexia pique du nez. Personnellement j'ai mes écouteurs enfoncés dans mes oreilles et de la musique à fond. J'ai fini par m'endormir, la tête dans les nuages.

Ils se ressemblent mais se détestentWhere stories live. Discover now