Chapitre 2

64 6 0
                                    

PDV Alisonne

Quand j'arrive devant le lycée il est 8h05, il n'y a donc personne dehors. Heureusement que je sais où se déroule le discours de Monsieur le proviseur. En arrivant devant le gymnase les portes sont fermées, pas à clé bien sûr. J'entends des élèves qui parlent et le proviseur dire à tous de se taire.
Pour entrer je pousse les deux grosses portes qui cognent contre les murs ce qui fait taire tout le monde.

Le Proviseur: À ce que je vois la ponctualité n'est toujours pas votre fort Mademoiselle Taylor.

Moi : On ne change pas les vieilles habitudes et de toute façon je parie que votre discours est le même que celui de l'année dernière et d'il y a deux ans aussi.

À ses mots les lycéens rigolent et le proviseur devient rouge de colère.

Le proviseur : Je vous demande le silence et vous mademoiselle Taylor, allez-vous asseoir.

Moi : Oui oui y'a pas le feu.

Je me dirige vers le milieu des gradins où se trouve Alexia, Paige, Cameron, Josh et Quentin. Je leur tape à tous la bise et le proviseur me dit:

Le proviseur : Mademoiselle Taylor si vous ne voulez...

Moi : Si vous ne voulez pas quoi ? Que vous appeliez mon père ? Il vous dira qu'il n'a pas le temps pour ce genre de bêtises.

Après avoir fini je m'assois entre Quentin et Alexia.
Cela fait presque 45 minutes que le chef de l'établissement parle. J'avais la tête posée sur l'épaule de mon meilleur ami, Quentin, quand il annonce qu'il allait appeler les classes, ce qui n'est pas trop tôt. Il commence par appeler la A1 mais aucun de nous n'est appelé, ni dans la classe A2. Dans la classe suivante, la A3, il y a Josh, Cameron, Paige et Alexia. Ce qui fait qu'avec Quentin nous avons une chance sur trois d'être dans la même classe  génial heureusement que les classes ne sont pas faites par filière.
Quand Quentin se lève, je réalise que je n'ai pas encore été appelée alors qu'ils sont à la classe A6, ce qui veut dire que je suis avec lui. YES ! Quand c'est à mon tour, je me lève et rejoins mon meilleur ami. Madame Blanche est notre professeur principal et aussi notre prof de français, je le sais car je l'avais l'année dernière et elle était la seule prof que j'aimais bien.
Elle nous fait rentrer dans la salle. Quentin et moi nous nous dirigeons vers le fond de la salle et nous nous installons à côté. Là, la seule fille que je ne veux pas voir vient vers nous avec une amie.

Julia: C'est pas juste, dit-elle d'une voix super aigue. Vous êtes toujours au fond, vous étiez déjà au fond l'année dernière. Vos parents ne vous on jamais appris à partager ?

Moi: Non jamais, lui répondais je.

Julia : Ahh alors je comprend mieux pourquoi tu n'as pas de petit copain.

Moi: Oui bien sûr Barbie, tu peux toujours parler mais pour les garçons tu es cocue et en plus tu sautes sur tout ce qui bouge.

Je finis par un grand sourire hypocrite. Pendant ce temps Quentin explose de rire et me félicite.

Quentin : Je te félicite, tu as dit ça comme si tu disais que la terre était ronde.

Et nous partons tous les deux dans un fou rire jusqu'à ce que la prof nous demande à tous de nous calmer.
Madame Blanche commence à nous distribuer des papiers : un premier, qui est notre liste de fournitures et un deuxième notre emploi du temps. Je compare celui de mon voisin avec le mien et réalise qu'il est identique, ce qui veut dire que nous serons ensemble pour tous les cours.

Madame Blanche : Je vais faire l'appel ! Écoutez bien, je vais dire vos noms, prénoms, dates de naissance, section ES ou S, le numéro d'emploi du temps qui est : un pour les S et deux pour les ES. Si il y a une faute faites-le moi savoir.

Elle commence par le haut de la liste, étant dans les T je ne suis pas prête de passer. Même si je n'écoute pas à 100% j'ai entendu six personnes qui ont redoublé car ils ont tous un an de plus que les autres. Quand c'est à mon tour, notre professeur se racle la gorge.

Madame Blanche : Donc maintenant c'est au tour de Mademoiselle Taylor votre prénom je suis sûre que c'est bon, votre date de naissance 31/10/2000 section S et emploi du temps numéro 1.

Moi: Oui c'est ça !!

Puis elle continue la liste.

Madame Blanche: Donc ça, c'est fait ! Dans cette classe vous êtes 36 élèves dont 24 garçons et 12 filles. Avez-vous des questions!!??

Julia : Oui moi ! dit-elle avec une voix un peu trop aiguë. Combien y a-t-il de garçons dans chaque section et combien y a-t-il de filles aussi ?

Madame Blanche : En ES il y a 18 personnes dont 8 filles et 10 garçons et en S il y a 18 personnes dont 14 garçons et 4 filles.

Elle a juste le temps de finir sa phrase que la cloche sonne la fin des cours. Quand Quentin et moi entendons la cloche, nous sortons à toute vitesse de la salle pour rejoindre les autres. Je me prends quelqu'un de plein fouet. Il est plus grand que moi, tout en muscles car son dos est très dur. Je me relève et pendant ce temps il se retourne et me regarde alors bizarrement.

Moi : Quoi ? dis-je d'un ton cassant.

Inconnu: Tu peux pas regarder où tu marches ??

Je vois 5 autres mecs me regarder.

Moi : C'est pas ma faute si t'étais planté au milieu du couloir que je sache !!

Inconnu : C'est pas une excuse alors excuse toi au moins ?

Moi : Je m'excuse jamais et encore moins quand on m'y oblige.

À ce moment-là, je sens un bras passer sur mes épaules, et pas besoin de regarder qui est la personne en question, car je connais ce parfum par cœur.

Quentin: Al allez on bouge, les autres, vont se demander ce qu'on fout.

Calleb: Donc tu comptes pas t'excuser la bouffonne.

Alisonne: Non jamais le bouffon, je lui répond en lui faisant mon plus beau doigt.

Et je pars avec Quentin sans lui laisser le temps de répondre.

Ils se ressemblent mais se détestentWhere stories live. Discover now