CHAPITRE CENT-CINQ

12.2K 527 41
                                    



Le craquement du bois m'informe que le nouvel arrivant s'approche doucement.

- Tu m'as tellement manqué mon amour ! affirme avec conviction cette voix qui se rapproche. Il faut que tu me laisse t'expliquer, car ton absence à creuser un trou béant dans ma poitrine et je ne pouvais pas m'expliquer !

J'avale difficilement ma salive en écoutant ses paroles me réchauffer le cœur. Je serre le plaid autour de moi attendant la suite de ses explications avec impatience.

- Je sais que tu as dût faire tout un scénario dans ta tête, mais je peux t'assurer que tout ce que tu t'es raconter est vrai ! J'en mets ma main à coupé... souffle-t-il plus prêt encore.

Les semelles de ses chaussures se rapproche encore mais reste à une distance convenable pour évité d'envahir mon espace, je le remercie pour ça.

- Je t'aime à en crever, sache-le même si ces derniers temps je ne l'ai pas forcement montrer. Le fait que tu es pris ma place dans cet entrepôt m'a laissé sans voix, personne n'aurait pris se risque à ma place Billie !

- Je devais le faire, murmurai-je pour la première fois depuis son discours.

- Et pour ça, je t'aime encore plus que jamais ! C'est toi que j'aime depuis le début, depuis ce fameux jour ou tu mets rentrer dedans à ton arrivé dans tes vêtement trop grand. Tu te rappel ?

Un rire sors de ma bouche, évidemment que je m'en souviens !

- C'est toi qui mets rentrer dedans ! répliquai-je.

- Certes, rigole-t-il. Cette fraction de seconde quand nos doigts se sont effleurer m'a suffit ! Ton air revêche, ton sale caractère et ton répondant sans borne.

- Tu essaye de m'amadouer ? demandai-je.

- Est-ce que ça marche ? contre-t-il.

- Me rappeler nos bons moments me fait du bien !

- Je peux t'en rappeler d'autre, nos échanges de petits mots en cours de math ? Notre promenade retour sur ta moto en revenant de la salle de Cole ? Nos repas partagé sous l'arbre ? Les concerts privés que tu m'offrais ? Le premier baisé échangé et tous les autres? Nos premières caresses ? Notre première fois ? Je n'ai rien oublié Billie ! Ces moments que je chéri à jamais dans mon cœur.

- Je n'ai plus envie de souffrir Ethan ! C'est trop dur pour moi.

- Je n'en ai pas l'intention mon ange ! Tu dois me croire, jamais je n'oserais te faire du mal. Tu as déjà assez souffert comme ça !

- La vie en a après moi, jamais ça ne s'arrête !

- Je pense qu'à présent tout va changer...

- Comment tu peux en être sûr ? questionnai-je.

- Tout d'abord, tu vas guérir rapidement en respectant à la lettre les recommandations du médecin. J'ai fait des recherches de maison pendant ses derniers jours d'où mon manque total de présence. Je nous ai trouvé une maison pour accueillir notre famille ! Ensuite je compte faire de toi une honnête femme, qui était prévu aussi ses derniers jours. Enfin je t'ordonne de prendre soin de toi pour que se petit être que tu portes en toi grandisse convenablement, afin que je vois tout les changements de cette grossesse. Et continuer à aimer notre fils comme tu le fait déjà ! Je ne te demande rien d'autre mon amour.

- Tout ce silence pour nous ?

- Oui, dit-il en posant un genou au sol en face de mon fauteuil.

- Et moi qui penser...

- Je sais, coupe-t-il.

Il pose sa main sur la mienne qui est resté sur mon ventre encore plat.

- Vous allez bien ? demande-t-il.

- Je crois que oui !

- Alors je peux te faire ma demande dans les règles de l'art ? souffle-t-il en sortant un écrin dans la poche de son manteau. Après tout ce que je viens de te dire, je te promets de t'aider, de t'épauler, de te soutenir comme un compagnon, un amant, un meilleur ami, un confident et un mari. Billie ? Ferais-tu de moi l'homme le plus heureux de la terre en acceptant de devenir ma femme, mon épouse, ma conjointe, ma compagne, mon amante, ma meilleure amie, ma confidente aujourd'hui et pour le restant de tes jours ?

OH MON DIEU !

Il...il me demande en mariage ? Pas possible !

Mon cœur s'emballe, mon sang bat littéralement dans mes tempes. Les mains tremblantes et l'estomac dans les talons, les premières larmes dévalent mes joues avant de prononcé le mot qui risque de changer toute ma vie à jamais !

C'est inévitable, c'est lui depuis le début ! Mon cœur à choisi depuis une éternité, n'acceptant personne d'autre, le seul homme de ma vie c'est Ethan !

Lui est rien que Lui.

- Oui ! soufflai-je.

- Elle a dit OUI ! hurle-t-il.

Des cries et des applaudissements retentissent derrière nous, Ethan sort la bague de l'écrin avant de me regarder dans les yeux.

- Elle te plaît ? demande-t-il.

- Elle est magnifique !

- Elle m'a fait penser à tes yeux, cette même teinte que les tiens !

C'est vrai que la pierre précieuse et spectaculaire, un mélange de violet, bleu et gris serti de petits diamants autour de la bague. Ethan récupère ma main gauche dont il embrasse mes doigts avant de me passer la bague.

- Je t'aime, souffle-t-il en se redressant tournant mon fauteuil vers notre assemblé qui hurle encore.

Ethan pose ensuite ses lèvres sur les miennes pour sceller notre promesse.

- MAMAN ! cri la petite voix de Milan qui arrive en courant dans notre direction.

- Tu as dit oui maman hein ? Tu as dit oui ?

- Oui, mon chéri !

- Papa a dit que c'était une surprise, il ne fallait pas le dire !

- Et tu as réussi mon grand, assure Ethan.

J'installe Milan sur mon genou valide tandis qu'Ethan pousse le fauteuil jusqu'à nos visiteurs. Ma famille, constitué de ma mère, Cole mon père, Sam, Brad, Connor, Alan, Marie est aussi là. Les deux femmes de la famille ont les larmes aux yeux, je les serres contre moi et les remercies toutes les deux.

- Mec, tu vas te marier ? hurle Connor.

- En effet ! J'ai trouvé la perle rare, pourquoi patienter encore, dit Ethan en déposant sa main sur mon épaule.

- Je tenais à vous annoncer également, repris-je en serrant la main d'Ethan. Je suis enceinte ! annonçai-je.

- Quoi ? Encore, mon pote tu es pire qu'un lapin ! rigole Connor.

- Je fais comme je peux, rigole à son tour mon homme.

Je tape la main d'Ethan, qu'il rattrape au vol avant d'embrasser mon poignet.

- Montre-nous un peu cette merveille, s'exclame alors ma mère en parlant de la bague.

Je lève ma main gauche, un sourire aux lèvres.

Je pense que maintenant tout est réuni pour que nous soyons heureux ! Non ?


Ethan & Billie  {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant