CHAPITRE QUATRE-VINGT-TROIS

14.4K 650 5
                                    



Ethan

La journée c'est plutôt bien passé, ce matin quand Billie m'a déposé devant « chez moi » j'ai bien cru avoir reculer de trois pas en arrière avec elle quand elle a découvert la maison que je partager avec Carry et rien que ça m'a mis en rogne. Je ne voulais pas lui faire du mal, mais je me suis complètement trompé, je lui en ai fait et en plus de ça les pieds dans le plat, je lui ai proposé de rentrer. Je m'en suis aperçu bien top tard pour faire marche arrière. Putain de merde !

Quand elle a quittée le trottoir sur le chapeau de roue, je me suis empressé de rentrer préparer un sac de voyage avec des affaires de rechange car je ne sais pas vraiment quand je rentrerais et d'ailleurs cette commence à me saouler, aller savoir pourquoi avant aujourd'hui j'ai vécu trois ans dans cette maison, Carry à tout choisi le lieu, la maison, la décoration intérieur et je m'aperçois que rien n'est à mon goût.

Je récupérerais mes affaires et vendrais la maison en l'état avec les meubles à l'intérieur.

Puis mon rendez-vous avec l'avocat pour les procédures de divorce que j'apporterais ce soir à ma mère.

Quelle galère ! Nous allons devoir les retrouver pour leurs faire signer ses papiers !

À l'heure actuelle, je m'engage dans la propriété de ma famille observant par le rétroviseur que Billie est toujours derrière moi. 17h30, maman doit être à la maison. J'arrête le moteur et descends de la voiture pour me diriger vers celle de Billie qui est resté à l'intérieur.

- Je vais vérifier qu'elle est là !

Un petit sprint vers la porte d'entrer, j'appuie sur la sonnette qui retentit à l'intérieur de la maison. Quelques minutes plus tard ma mère apparaît à l'embrasure de la porte, un tablier au dessus de sa robe fleuri. Un sourire sur le visage j'essaye de la rassurer au possible, j'embrasse sa joue.

- Tout va bien ? demandai-je.

- Un peu nerveuse, je vais rencontrer mon petit-fils et ma belle-fille.

- Billie aussi est nerveuse.

- Où sont-ils ?

- Dans la voiture, ils attendent le feu vert !

- Bien, bien, ne tardons pas va les chercher voyons, dit-elle en enlevant le tablier.

Demi-tour vers la voiture de Billie, ouvre la portière et l'aide à descendre en lui tendant la main. Elle est magnifique dans cette robe blanche.

- Je suis bien ? demande Billie.

- Tu es parfaite ! dis-je en embrassant ses lèvres.

Milan trépigne dans son siège en attendant de le sortir, je vais alors le sortir de là pendant que Billie se dirige de l'autre côté récupérer les affaires de Milan, son sac avec ses jouets, son doudou et son plaid. Puis sort le bouquet de fleur qu'elle a acheté avant d'arrivée. Milan dans mes bras, tenant la main de Billie dans l'autre nous nous dirigeons vers l'entrer où ma mère nous accueil avec un grand sourire.

- Bonjour, annonce-t-elle.

- Bonjour Marie, salue Billie.

Ma mère approche de Billie pour la prendre dans ses bras puis se tourne vers le petit garçon dans mes bras.

- Maman, je te présente Milan notre fils !

- Bonjour mamie, sourit Milan en tendant le bouquet de fleur.

Ethan & Billie  {Terminée}Where stories live. Discover now