CHAPITRE QUATRE-VINGT-HUIT

13.1K 614 20
                                    



Cinq semaines plus tard :

Ces dernière semaines sont passé à une vitesse impressionnante, je n'ai pas vue le temps défilé. Depuis notre sortie à la plage je passe mes journées en mode accéléré et je n'aime pas ça. Marie nous a appelez quand nous sommes rentrés de la plage pour nous informer que le père d'Ethan et Carry était revenu à Ansiona sauf que je n'habite plus là-bas. Depuis Ethan jongle entre son rôle de PDG, je ne vous avez pas dit ce qu'il était devenu.

Ethan gère plusieurs sociétés qui font rouler aussi le club dans des affaires un peu plus légal même si Ethan à raccrocher le rôle de chef pour sa famille il ne reste pas pour autant membre à part entière. Ayant comme but principale de protégé sa famille et aussi les membres du club. Il a dans l'optique d'ouvrir une seconde boite de nuit, un casino et investie dans plusieurs startups. Développe certains logiciels, il touche un peu à tout. Avec les gars qui ne parlent jamais de leurs business me voilà informer !

Donc en plus des affaires, il essaye de faire signer à sa femme la procédure de divorce. Mais à chaque fois c'est choux blanc, cette garce est introuvable quand elle veut ! Son chère papa doit la chercher partout c'est pour ça qu'elle se cache.

Du coup je suis constamment sur mes gardes, Marie à laisser entendre qu'Ethan avait retrouvé sa famille n'ayant pas formulé concrètement son fils. Ce qui me rassure d'un côté !

De mon côté entre les toiles à peindre dans l'atelier et m'occuper de Milan, je ne sais plus ou donner de la tête, heureusement que ma mère peut venir le garder le temps que je suis à l'atelier. Je ne peux pas travailler la nuit, Ethan me garde prisonnière dans notre chambre pour des activités très physique c'est le mot !

Il fait encore l'aller/retour entre ici et sa maison qu'il a mit en vente auprès d'une agence immobilière, je lui ai proposé de venir vivre avec nous, comme il passé tout son temps à l'appartement mais je sens que si on veut agrandir la famille l'appartement va être vachement à l'étroit.

Mais nous n'en sommes pas encore là !

***

Je termine les derniers papiers administratifs d'une toile quand la sonnette retentit dans la galerie.

- Je suis à vous tout de suite, dis-je à la personne qui vient d'entré le nez toujours dans les papiers.

Je paraphe le contrat d'authenticité, le bon de commande et appose ma signature sur chacun d'eux avant de les agrafer les duplicatas et les placer dans mon dossier et laisser les originaux à porter de main pour le client qui doit passer dans la journée récupérer son tableau.

Je passe mes lunettes de vue dans mes cheveux en relevant la tête vers notre visiteur.

- Bonjour monsieur, que puis-je pour vous ? demandai-je.

L'homme s'approche, assez grand, une carrure assez banale habillé dans un costume anthracite. Les cheveux poivre et sel ramener vers l'arrière, des lunettes de soleil sur le nez.

Un potentiel client ? Qui sait ?

- Billie ? questionne-t-il.

Comment connait-il mon prénom ?

- Nous nous connaissons ?

Il baisse ses lunettes de soleil et la vue que j'ai à présent me coupe littéralement le souffle.

Soit cette couleur d'iris est vachement rependue sur le continent, soit cet homme devant moi est mon père biologique.

La seule question qui me vient à l'esprit, c'est qu'est-ce qui fou ici ? Je ravale mon venin et adopte une allure sereine en apparence et professionnel.

- Que puis-je faire pour vous monsieur ?

Ma mère ne m'a jamais vraiment parlé de mon père biologique, juste qu'il est partit en apprenant la grossesse de ma mère. C'est une partie de sa vie dont elle ne parle que très rarement. Et aujourd'hui il se pointe comme une fleur ! Il n'a toujours pas sorti un mot depuis qu'il a prononcé mon prénom, par contre son regard ne cesse de me détaillé ce qui me met mal à l'aise.

- Tu sais qui je suis ? demande-t-il finalement.

- C'est donc de vous que j'ai héritée mes yeux !

- Visiblement, dit-il en souriant.

Qu'est ce qu'il me fait là ?

- Puis-je savoir ce qui vous amène ici ?

- Je suis ici pour raison personnel.

- Personnel ? répétai-je.

- C'est un peu compliqué à expliqué, je ne suis là car tu es ma dernière chance !

- Pardon ?

- Ma... ma fille Elena est atteinte d'une leucémie, je cherche parmi la famille et les proches des personnes susceptible d'être compatible pour une greffe de moelle osseuse, m'annonce-t-il.

- Vo...votre fille ?

- Elena à 16 ans.

- Et donc vous espérer que je fasse un test c'est bien ça ?

Il se fou clairement de ma gueule ! Ce type à une nouvelle famille ? J'y crois pas bordel.

- J'ose espérer qu'en effet tu fasses ce test !

- En quoi ça me concerne au juste, vous êtes qui pour moi après tout ? À part avoir abandonné ma mère quand elle vous à annoncer qu'elle était enceinte ! Et maintenant vous me parler de votre fille, c'est une putain de blague ?

- Billie ?

- Et vous osé m'appelez par mon prénom en plus de ça ? Vous êtes prêt à tout pour sauver votre fille ?

- Oui.

- Bien, alors dite-moi si moi-même je suis votre fille. Où étiez-vous lorsque j'avais 14 ans quand on m'a kidnappée, séquestrée et violée pendant une semaine ? hurlai-je. Pourtant je suis votre fille moi aussi non ? Et où étiez-vous quand il à recommencer 4 ans plus tard me laissant pour morte dans une poubelle hein ? criai-je.

- Je l'ignorais !

- Vous l'ignoriez ? ricanai-je sarcastiquement. Vous n'en avait strictement rien à foutre de moi, juste pouvoir sauver votre petite fille pas vrai.

Folle de rage, les membres tremblant je regarde cet homme supposer être mon père. Mais qui n'était pas là pour moi ! Bien sûr que non, il avait déjà une nouvelle famille. Non mais sans rire ! 

Ethan & Billie  {Terminée}Where stories live. Discover now