CHAPITRE CENT-DEUX

11.5K 491 4
                                    



Deux semaines plus tard, je rentre enfin chez moi après que les médecins m'autorisent à sortir cette fois-ci à le faire. Résultat des courses, je me retrouve en fauteuil roulant pour quelques semaines encore, le temps que mon genou guérisse, pour ma main n'en parlons pas pour le moment il me faut encore des mois pour retrouvé l'usage de ma main.

Je ne sais plus très bien ce que je peux faire à présent ! Tant que je ne saurais pas pour ma main tout est encore possible après tout.

Depuis la mort de Carry, Ethan est devenu distant avec moi et je sens que de mon côté aussi j'ai besoin de temps ! Je ne sais plus du tout où j'en suis et ça me fou clairement la trouille.

Est-ce que notre couple va pouvoir surmonter ça ! Est-ce que j'ai besoin d'être seule un petit moment ? Peut-être que nous avons était trop vite pour nous remettre ensemble.

Je pense partir quelques jours seule. J'en ai parlé avec ma mère qui veux bien me prêté son chalet qu'ils ont acheté avec Cole, ma mère est prête à garder Milan car en ce moment Ethan n'est pas apte à garder Milan comme je ne le suis pas non plus !

Le soir venu, j'attends patiemment Ethan qui doit rentrer du boulot. Les heures défilent et aucunes nouvelles de lui, je fini par m'endormir sur le canapé.

Le claquement d'une porte me réveille en sursaut, j'ouvre un œil et découvre qu'il est 8h00 déjà. Encore endormi je me redresse du fauteuil en frottant mes yeux et m'assis sur le fauteuil roulant déambule dans la maison, personne ! Je me dirige alors dans la cuisine où un mot est accroché sur le frigo.

« J'ai pris une douche, je retourne au travail, on se voit plus tard ! E. »

Je lis et relis plusieurs fois la note avant de la froissé et de la jeté dans la poubelle.

Pas de bonjour, pas de bisous et pas de je t'aime. D'un certain côté ses mots me reste en travers de la gorge, nous nous sommes précipité trop vite !

C'est décidé, il faut que je m'éloigne.

J'attrape mon téléphone et appelle ma mère.

- Billie ?

- Bonjour maman ! C'est toujours ok pour garder Milan ? Là j'ai vraiment besoin d'air, Ethan s'en fou de moi.

- J'arrive !

- Merci maman.

Je raccroche et commence à plier des affaires dans deux sacs différents, quelques fringues pour moi et d'autre pour Milan pas énorme vu que ma mère en a presque autant. Les sacs prêts, j'avale mon café en faisant prendre le petit déjeuner de Milan.

- Tu vas aller passé quelques jours chez mamie mon chéri !

- Chouette ! s'extasie Milan.

- Tu resteras sage, pas vrai ?

- Oui promis ! Papa vient avec nous ?

- Non, papa travail beaucoup ! Maman aussi, tu y vas comme un grand chez mamie et papi.

***

Cole à récupérer Milan il y a moins de 10 minutes, les adieux on traîné un peu en longueur, quitté mon petit bébé me donne le cafard mais il faut que je fasse un break, ma mère m'aide à monter dans la voiture direction le chalet. Durant le trajet, je me perds facilement dans mes pensées !

- Si Ethan te demande où je suis, tu ne lui dit rien !

- Bien-sûr ma puce.

- J'ai besoin de temps.

- C'est compréhensible, prend tout ton temps je m'occupe de Milan.

- Je te remercie maman, je ne sais pas ce que je ferais sans toi !

Un nombre incalculable d'heure plus tard, la voiture s'arrête enfin dans un chemin de terre devant une petite bâtisse entourés d'arbres, ça à l'air très tranquille, loin de tout.

- Je t'aide à t'installer ensuite j'irais à l'épicerie plus loin faire quelques courses pour toi !

- Merci maman !

À l'intérieur, l'ambiance est très cosy, à droite il y a la cuisine et le coin repas, à gauche le salon avec les canapés et un feu. Il n'y a pas de télé, pas de téléphone, seulement le silence parfait pour réfléchir tranquillement sans être tenté par l'électronique. Plus loin dans le couloir il y a la salle de bain et la chambre. Petit mais pratique.

30 minutes plus tard Sally revient de l'épicerie, les bras chargés de paquets qu'elle déballe sur le plan de travail avant des les chargés dans les placards inférieur, juste à ma hauteur.

Génial, j'ai besoin d'être assisté en plus de ça !

Je fini par aller à l'arrière du chalet d'où j'ai une vue imprenable sur le lac, un paysage magnifique. Ma mère me rejoint quelques minutes plus tard pour les adieux.

- Tu m'appelles aux moindres problèmes !

- Promis maman, j'appellerais souvent pour parler à Milan de toute manière ! Pas de quoi t'inquiéter, je t'assure.

Elle me serre dans ses bras, j'entends par la suite le moteur de la voiture qui s'éloigne. Nous somme en fin d'après-midi, je décide de rentrer manger un morceau avant de m'installer dans le salon piquer une petite sieste, les médicaments arrive facilement à me mettre littéralement dans les vapes.


Ethan & Billie  {Terminée}Where stories live. Discover now