CHAPITRE SEPT

19.6K 1K 4
                                    


Je quitte ma place en vitesse afin qu'Ethan ne me rattrape pas et monte en quatrième vitesse dans ma chambre. M'adossant au panneau de bois et me laisse glisser contre la porte !

J'attrape ma tablette et regarde de nouveau mes mails, j'ai un deuxième mail.

_____________________________________________

De : Anonymous

À : Billie Buchanan

Objet : Encore moi.

Penses-tu à moi Lilie ? Je n'arrête pas de penser à toi de mon côté. Quatre longues années ! Je compte reprendre ce qui est à moi...

Xoxo

_______________________________________________

Je vis un véritable cauchemar, j'ai besoin de me défouler. J'envoie bouler mes chaussures d'un coup de pied et retire mon jeans et enfile un jogging et mes baskets, attrape mon sac et sors de la chambre en trombe en courant à toute vitesse vers ma bécane.

Des larmes coulent sur mes joues, j'envoie mon bonnet et mes lunettes dans mon sac et enfile mon casque. Retire l'antivol et direction la salle !

J'espère que Cole est présent...

Je dépasse les limites de vitesse comme-ci le diable était à mes trousses, si sa trouve il me suit et va débouler d'une minute à l'autre. J'entre essouffler et court directement dans le bureau de Cole qui est en discussion avec un bodybuildeur.

- Blue ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Nous n'avons pas de séance aujourd'hui !

Il faut que je lui montre les mails, c'est peut-être bien que j'en parle à quelqu'un je ne peux en parler à ma mère non impossible et je n'ai personne d'autres.

Je retire mon casque, pour une fois je me fou de l'avis des autres, le bodybuildeur nous laisse. Quand Cole me voit en larmes, il contourne son bureau et me prend dans ses bras. Je me laisse faire sans rien dire.

Il est la seule figure paternelle que j'ai.

Je m'en contenterai !

- Qu'est-ce qui se passe ma puce ? chuchote Cole.

- Il est de retour, murmurai-je d'une petite voix tellement bas que je ne sais pas s'il m'a entendue.

Il se raidit, il m'a entendu. Il se recule le temps que j'attrape ma tablette et que je lui montre les deux mails que j'ai reçu de ... je ne peux même pas dire son prénom !

Cole serre la mâchoire en lisant les mails et me rends ma tablette que je remets dans mon sac, sans plus y jeter un œil.

- J'ai besoin d'une séance Cole, il faut que je me vide la tête !

- Je ne te le fais pas dire. Plutôt deux fois qu'une !

J'attache mes cheveux en chignon et retire mon sweat puis direction le sac de frappe, Cole se tient derrière pendant que je maltraite ce sac.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ? demande Cole.

- Rien, je ne peux rien faire. Il ne m'a rien fait, il ne fait qu'envoyez des mails !

- Quand est-il sorti ? questionne Cole.

- Je ne sais pas ! L'avocat ne m'a rien dit, aucun mail ni appel.

- Tu vas en parler à ta mère ?

- Jamais de la vie, elle est épuisée et je ne veux plus l'ennuyer avec mes problèmes elle en a trop subi les conséquences.

- Blue !

- Ne t'inquiète pas, ça ira ! Au pire, je viendrais me défouler sur toi. Et s'il se pointe je me défoulerai sur lui ! Il me sous estime s'il considère que je n'ai pas changé en quatre ans. Je te promets.

- Je te fais confiance ! Alors parle moi plutôt du garçon d'hier ?

- Qui ça ? Ethan ?

- Ouais c'est ça Ethan ! rigole-t-il.

- Il est sympa, il arrive à me calmer pendant mes crises d'angoisse !

- Ça faisait un moment ? Je me rappel de ta dernière c'était ici même !

- Ouais, mais la dernière était ce matin !

- À cause de ...

- Oui.

- Il me parait correct ! Ethan je veux dire, il est beau garçon !

- Hum.

- Il te plaît ?

- Je n'y connais rien tu sais ! Et on ne se connaît pas. Il a vue mes yeux et ne s'est pas enfuie en courant, il a aussi remarqué mes cicatrices. Même s'il n'a rien dit, il n'en pense pas moins.

- C'est une première !

- Hum.

- Tu as peur ?

- Je suis morte de trouille, qu'un homme s'intéresse à moi ! Mais qu'est-ce qui arrivera quand il apprendra la vérité ? Qui veut d'une fille qui ne supporte pas qu'on la touche et qui s'est fait vio...

- Stop ! m'arrête Cole

Je le regarde, il a les yeux qui luisent.

- Je suis une jeune fille qui n'a rien à offrir Cole, regarde moi ! Je déteste la foule, une personne me touche et je pars au quart de tour, j'ai un caractère de merde, le port du noir fait partie de ma vie, caché mes cheveux et mes yeux... On ne peut pas me réparer Cole !

- C'est là que tu te trompe Blue. Tu as subi une épreuve difficile à relever pour une jeune fille mais tu y parviendras avec le temps ! Moi je trouve tes yeux et tes cheveux magnifiques. Et tu te laisses toucher par les gens en qui tu as confiance. Je te considère comme ma fille Blue, on se connait depuis quatre ans et quand je te dis que tu fais des efforts tout les jours, fait moi confiance.

Je laisse retomber mes bras le long de mon corps.

- Je peux te montrer quelque chose ?

- Tout ce que tu veux !

Je vais chercher mon cahier de croquis et lui montre les dessins d'Ethan.

- Comment vois-tu ses esquisses ?

- Une chose est sur c'est que ce jeune homme te plaît !

- Et comment tu peux savoir ça ? Alors que moi je ne le sais même pas moi-même !

- Ça se voit dans chaque coup de crayon, chaque ombre, chaque espace de lumière, tu essayes de le mettre en valeur. Tu lui dessine des yeux rieurs, une bouche qui sourie tout le temps !

- Mais c'est comme ça que je le vois.

Je ressors de la salle 2 heures plus tard, il est 17 heure quand je reprends la route le cœur un peu moins lourd et complètement HS.

À peine arrivée, je vais prendre une douche !


Ethan & Billie  {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant