Chapitre XXIV

279 25 3
                                    


Il devait sûrement faire nuit au moment où j'ai décidé de passer à l'action. Ils dormaient presque tous et le silence était agréable, seules les trois filles devant moi gigotaient pour essayer de s'enfuir. Je soupirais avant de placer mes pieds sur le mur, je tendis mes mains le plus loin possible, essayant de cassée les chaînes qui ne tardairent pas à cette brisée, engendrant ma chute sur le sol. L'impact causé réveilla certains membres mais le bruit occasionné fit ramener des gardes dans la pièce.

J'ai usé les dernières forces de mon corps pour me battre avec eux, mais plus forts et plus avantageux ils étaient. Ils me prirent donc avec eux, la ferme attention de me faire taire pour un petit moment. Mais même malgré ça, la flamme qui fait vivre mon coeur ne veut qu'une chose, la liberté. J'ai essayé encore et encore jusqu'à réussir, j'ai emmené tout le monde a la surface et nous avons pu sortir de la Royal académie. Mais, malgré ça, une envie amère de disparaître reprit de dessus sur mon bonheur actuel, oui, je l'ai est «sauvé» mais personne ne peut me convaincre qu'ils me pardonneront... Et même s'il le ferait, jamais ils ne me redonneront leur confiance.

Mon corps, à cet instant, voulait juste s'enfuir, prendre ces jambes à son cou et déguerpir pour l'éternité... Je voulais partir, disparaître à jamais, qu'Aya Vanya disparaisse de toutes les mémoires. Je suis partie, sans que personne ne le remarque, ils étaient trop occupés à voir si les autres allaient bien. C'était méchant de ma part de partir maintenant, je le savais bien mais, je ne voulais combattre le flot de questions qui pouvait m'assaillir à tout moment.

~ ~ ~ ~ ~

Pdv Axel ;

Même si je n'avais rien dit, je l'ai bien vue s'enfuir en toute discrétion, je partis à mon tour avec la ferme attention de la remercier. Je la trouvais près d'une maison, elle toqua et je fis surpris de voir Célia et Silvia lui sauter au cou en pleurent. Je m'approchai un peu plus et je pus percevoir leur conversation.

Célia: Tu m'as tellement manqué ! Nous étions si inquiètes...

Aya: Désolée, tout est de ma faute, c'est à cause de moi si ça c'est passé comme ça...

Comment ça a cause d'elle ? Si elle ne s'était pas approché, la cage ne serait pas tombé ?

Silvia: Ray Dark avait parlé de problèmes à résoudre non ?

Aya: Oui mais tout ne ce n'est pas résolu... J'ai pu leur parler normalement, sans que le charme des filles ne soit présent en eux mais...

Il eut un blanc pendant lequel les filles se regardèrent dans le blanc des yeux.

Aya: ... Ça t'amuse d'espionner les gens toi ?!

Je sursautais d'effroi, je n'avais pas remarqué qu'elle s'était approché de moi si soudainement ... Je m'excusais rapidement avant d'essayer de m'enfuir. Seulement elle me stoppa en parlant, avec un ton amer.

Aya : Toi aussi, tu penses que c'est ma faute ? Toi aussi tu vas me fuir parce que je suis la descendance d'un psychopathe ?! Toi aussi tu vas rependre des choses sur moi dans l'équipe ! Toi aussi tu vas rire de mes moments de fragilité comme maintenant !
Réponds !

Je ne pus articuler un mot, j'avais donc vu juste, elle a juste peur de se retrouver seule. Seule, avec le monde qui pèse sur ces épaule, trop petite pour espérer sauver tout le monde. Parfois on doit sacrifier quelque chose pour en avoir une autre.

Je m'approchai d'elle tandis qu'elle levait sa tête vers moi, les yeux embrumés de larmes, trahissant ces émotions. Je la pris dans mes bras, elle essayait de trouver la meilleure façon de s'accrocher à moi, comme si j'étais là dernière chose qu'elle pouvait prendre pour se sauver de cette noyade qui n'espère qu'une chose, qu'elle coule une bonne fois pour toutes.

Inazuma Eleven: Changement De CampsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant