Chapitre V: « Il nous faut des bières! »

1.4K 89 0
                                    

Média: Elea Watson (Zoey Deutch)

- Elio? T'es vraiment énervé? Demande doucement Dylan.

- Non c'est bon, souffle Elio. Je sais pas pourquoi je me suis autant emporté, excuse moi.

- T'inquiète mec c'est bon, je laisse tomber.

- Qu'est ce qui s'est passé les gars? Demande Hailey.

- Elio nous a dit qu'il avait quelqu'un en vue mais qu'il voulait pas en parler et on l'a charrier. Du coup il s'est énervé, lui répond Matthew.

- Pourquoi tu t'es énervé? T'as l'habitude qu'ils soient lourds, demande Elea en riant.

- On peut aller manger? J'ai vraiment faim là, dit froidement Elio pour leur faire comprendre qu'il ne répondrait pas.

Les quatre autres amis se regardèrent, perplexes. Ils se demandaient tous comment Elio pouvait réagir comme ça pour si peu. Habituellement il n'avait aucun mal à parler des filles qui lui plaisait.

Une fois leurs tour arrivé, les cinq amis s'installèrent à une table après s'être servis. Tous avait repris une discussion normal, qui n'énerverait pas Elio.
Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'Elio remarqua que son professeur, Mr López, était juste à quelque table de lui, leurs regard se croisèrent mais Elio détourna le sien aussi vite qu'il put et continua de manger.

Pendant le repas il n'a pu s'empêcher de lui jeter des coups d'œil en essayant d'être le plus discret possible, mais c'est en discutant avec Elea à la fin de la journée qu'il se rend compte qu'il ne l'a pas été assez.

Elio et Elea, posés sur un banc à l'extérieur du lycée, attendent les autres qui sont encore à l'intérieur.

- J'ai une idée de qui pourrait te plaire, lança Elea en brisant le silence.

- Quoi? Demanda Elio en pensant avoir mal compris.

- Je crois que tu veux pas nous en parlant parce que t'as peur de notre réaction pour deux raisons. La première est complètement débile, je te le dis tout de suite.

- Et je peux savoir ce que tu penses? C'est quoi ses raisons et qui est ce qui me... plaît d'après toi? hésita Elio. Il se disait qu'Elea n'avait aucun moyen de savoir que la personne dont il parlait était leur professeur.

- La première raison c'est que c'est un homme, je me trompe? Elio ne réagit pas, surpris. Et la deuxième je pense que c'est parce que c'est un prof. C'est bien Mr López qui te plaît?

- Quoi? Mais n'importe quoi, pouffa-t-il nerveusement. Jamais de la vie.

- Et c'est bon Elio, tu peux me le dire à moi. On se connait depuis tout petit et j'ai bien vu que tu le regardais ce midi.

Elio se mit à rougir légèrement.

- N'importe quoi, si je te dis que non.

- Elio! Si tu t'inquiète pour la première raison, t'as pas à le faire. Honnêtement je m'en fou et tu le sais que ça change absolument rien pour moi.

- Mais la deuxième hein?! Putain c'est notre prof merde! Lança Elio totalement paniqué.

Elea esquissa un rictus en se disant qu'elle avait réussi à le faire parler. Mais bien vite elle le retira en pensent qu'Elio avait peu de chance.

Le jour où... [BxB]Where stories live. Discover now