Chapitre XIII: « Elio... »

715 47 8
                                    

Joachim embrassa Adryan de plus en plus passionnément, celui-ci se prit au jeu. Ça lui faisait du bien de ressentir cette passion, qu'il n'avait d'ailleurs pas ressenti depuis un moment. Les deux hommes avaient les mains baladeuses, ils s'embrassèrent de plus en plus fougueusement. Jusqu'à ce que:

- Elio...

Wow, Adryan ouvrit grand les yeux en se rendant compte qu'il avait soupiré le prénom du jeune homme. Il ne savait pas si Joachim l'avait entendu tant il ne l'avait pas dit fort. Mais peu importe, lui le savait. Il savait qu'il avait murmuré le prénom de son élève. Son élève bordel!

Désemparé, Adryan se rhabilla en vitesse avant de filer. Une fois à l'extérieur il ralentit puis se posa contre le mur d'un bâtiment. Il y posa sa tête et se mit à regarder le ciel. Qu'est-ce qu'il lui avait prit? C'est vrai qu'il était un peu perturbé en ce moment mais de là à penser à lui pendant... ça?

Après plusieurs minutes à se prendre la tête il décida de rentrer chez lui, à pied. Ça ne lui ferait pas de mal de marcher un peu.

*

Adryan s'était pris la tête tout le week-end avec cette histoire, il n'était pas vraiment prêt à retourner en cours et à voir son élève mais il n'avait pas le choix. Heureusement pour lui son élève n'avait aucune idée de tout ça, il pourrait donc sauver les apparences.

En salle des profs, un café à la main, le professeur attendait que la sonnerie retentisse afin d'aller retrouver ses élèves en écoutant -qu'à moitié- ce que son collègue lui racontait.

*

Dans les couloirs du lycée, Elio et ses amis discutait en changeant de salle. C'était l'heure pour eux d'aller en italien. Il n'avait pas encore parlé de Lena à ses amis et puisqu'il devait manger avec elle ce midi, il était temps qu'il prévienne ses amis.

Tout en entrant dans la salle -encore à moitié vide- Elio lança le sujet en les prévenant qu'il ne mangerait pas avec eux tout à l'heure.

- Tu rentres chez toi? Demanda Dylan

- Non, je mange avec quelqu'un d'autre...

- Euuuuh, on a loupé un épisode ou quoi? Avec qui?

- Lena

- Quoi? Mais depuis quand tu lui parles déjà?

- Pas si longtemps mais bon on apprend à se connaitre

Matthew restait silencieux pendant cet échange, il ne savait pas quoi en pensait. Il avait vraiment cru comprendre qu'Elio avait un garçon en tête. Après peut-être qu'il avait mal compris étant donné qu'il n'en n'avait pas reparlé avec lui depuis ou bien il était passé à autre chose.

- Bonjour à tous! Lança Adryan.

Les garçons sursautèrent, il ne l'avait pas vu arrivé. Ils s'asseyent donc mais Dylan n'en avait pas fini avec cette histoire de Lena!

- Non mais attends, elle te plait? Tu veux te mettre avec elle?

- Dylan tais-toi s'te plait, on verra plus tard.

- Mais quand plus tard, tu nous lâches pour une fille alors que tu m'en avais même pas parlé. Je veux tout savoir moi!

- Y'a rien à savoir aller chut

- Les gars s'il vous plait, faite au moins semblant d'écouter, dit le professeur.


Adryan n'avait pas eu le choix de reprendre Elio et Dylan mais il ne savait pas comment il avait pu le faire sans avoir la voix qui tremble. Il se revoyait chez ce type ce week-end, gémissant le prénom de son élève. Dès qu'il regardait Elio, la scène se repassa dans sa tête. Il essaya malgré tout de bien faire son cours, de ne pas y penser, de ne pas non plus le regardait. Heureusement pour lui, depuis l'incident après le conseil de classe, Elio ne participait plus en cours. Il n'avait donc pas à l'interroger, ni à lui parler.

Pour le moment du moins... Parce qu'il devrait bientôt lui reparler de son exposé. 

Le jour où... [BxB]Where stories live. Discover now