Chapitre VII: « J'ai compris ».

1.4K 76 13
                                    

La réponse ne se fit pas attendre bien longtemps puisque quand Elio sortit de la douche, il avait un mail de son professeur sur pronote.

De: <adryan.lopez@pronote.fr>
À: <elio.gianni@pronote.fr>
Objet: Re: Travail Italie

Bonsoir Elio, il n'y a aucun problème pour l'heure, ne t'en fais pas.
En ce qui concerne le lieu à choisir, j'aurais préféré en Italie mais pourquoi pas la Sicile. Je te propose qu'on regarde les deux ensemble puis on voit.
Je te donne mon e-mail personnelle afin de simplifier nos échanges pour le diaporama: lopez.adry@gmail.com.

J'attend ton mail.
Bonne fin de soirée.

Elio s'empressa donc de lui renvoyer un mail sur son adresse personnelle, où ils échangèrent pendant plusieurs minutes, avant de se donner rendez vous à la bibliothèque le lendemain après midi, puisque c'était un mercredi et qu'ils n'avaient cours ni l'un ni l'autre.

Peu de temps après, Elio alla se coucher en se demandant comment aller se dérouler ce rendez vous.

**

Le lendemain Elio arriva au lycée d'assez bonne humeur, il retrouva ses amis à 9h devant le lycée. Après avoir parlé quelques minutes, ils se rendirent devant leur salle où ils travaillaient sur leur TPE. Par chance les TPE ne se faisait pas forcément par classe alors ils avaient pu formés un groupe tout les 5, autant vous dire qu'ils ne travaillaient que très peu pendant ces heures. Ils pouvaient se balader entre les différents salles de TPE pour voir leurs autres amis discrètement, en faisant comme s'ils cherchaient un prof. Ils avaient les ordinateurs à dispositions et pouvait utilisé leur téléphone - dans le cadre des TPE, bien sur. Vraiment de quoi les occuper et les amuser pendant les deux heures.

Une fois les deux heures de TPE passée, les 5 amis décidèrent de partir en direction du centre ville pour traîner un peu avant d'aller manger dans un fast food non loin du lycée. 

Une fois installés en attendant leurs commandes, ils parlèrent tous ensemble en riant. C'est Elea qui ouvrit la discussion sur le cours qu'il venait de quitter.

- Bon les gars, faudrait peut être qu'on se décide à bosser les TPE, parce qu'on a vraiment rien fait encore.

- Mais on a le temps, relax Elea, répondit Matthew.

- Bah pas tant que ça, et on a même pas encore trouvé le sujet, dit Hailey en venant en aide à Elea.

- Les filles ont raison faudrait au moins qu'on commence, renchérit Elio.

- Ok bah vous voulez faire ça comment? On se voit en dehors des cours ou on attend le prochain cours?

- Une fille de notre classe nous as dit que les profs vérifieraient vite fais la semaine pro, donc faudrait qu'on se voit dans la semaine.

- Demain aprem? On mange tous ensemble et on s'y colle après? Proposa Dylan.

- Euh demain je peux pas... Hésita Elio.

- Pourquoi mec? T'as un date? Fit Dylan en haussant les sourcils plusieurs fois.

Elio baissa la tête, sentant ses joues chauffer, il feignit un rire en lui répondant qu'il racontait toujours des conneries. Se calmant, il releva la tête en essayant de paraître le plus normal possible. 

- Non je dois voir Mr López pour le projet dont je vous ai parlé. Mais ça va pas durer trois heures alors après sinon? Enfin si ça vous dérange pas d'attendre.

- Vous vous voyez où avec le prof? demanda Matthew.

- A la biblio, pourquoi?

- Bah on a qu'à y aller aussi, on pourra commencer à réfléchir, dit Hailey.

- Ouais pas faux! On fait ça alors, finalisa Elea.

Le petit groupe en accord, ils commencèrent à manger en changeant de sujet. Vers la fin du repas, Elio et Matthew sortirent pour fumer tandis que Dylan était partit au toilette avant de les rejoindre. Les filles, quant à elles, étaient encore assises, s'extasiant sur une nouvelle série avec un acteur vraiment "trop sexy" d'après Elea. Matthew attrapa son paquet dans sa poche, sortit une cigarette qu'il coinça entre ses lèvres et tendit le paquet à Elio qui en attrapa une. Ils allumèrent respectivement leur cigarette dans un silence plutôt satisfaisant, jusqu'à ce que Matthew ne le brise.

- Tu sais - hum, par rapport à ce week end.

Elio le regarda, ne comprenant pas de quoi il voulait parlé. Il l'invita à continuer d'un coup de tête.

- Bah... le jeu, tu te souviens? Elio hocha la tête avant de la baisser en se souvenant de ce qu'il s'était passé. Quand t'es parti dans ta chambre, je crois que j'ai compris.

- Compris quoi?

- Tu sais, Matthew hésita un peu avant de reprendre, je suis pas débile, j'ai bien vu que quand on te demande si tu as quelqu'un en vue tu veux pas nous le dire, et t'as le droit mais c'est vrai que d'habitude c'est pas un problème, alors on se pose des questions. Et vu ta réaction quand on a joué, j'ai compris.

Elio le regarda mal à l'aise, il hésita à parler puis il finit par se dire que c'était une mauvaise idée. Après tout ça ne servait à rien d'en parler puisqu'il allait, dès cette après midi, cherchait une fille qui pourrait lui plaire.

- Je sais pas ce que tu crois avoir compris, mais tu te fais des idées je pense. C'est juste que... Une fille me plait, voilà, mais j'attend d'aller la voir pour vous en parler.

- Elio... Si un garçon te plait, je te jugerai pas, essaya-t-il.

Dylan débarqua dehors à ce moment là, ne laissant pas le temps à Elio de répondre. Mais Matthew avait bien vu son regard, presque paniqué. 

- Bon les mecs, qui me file une clope? 

Le lendemain, alors qu'Elio se dirigea vers la bibliothèque avec ses amis Elea le prit à part, le reste du groupe marchant devant eux. 

- Ça va le faire ce rendez vous? Commença Elea.

- Pourquoi ça irait pas?

- Tu sais très bien...

- T'inquiète je vais passer à autre chose en deux seconde! Tu vois Lena, la grande brune dans ta classe?

- Euh ouais?  C'est quoi le rapport?

- Je lui ai parlé hier soir, je pense que ça va le faire avec elle.

- Quoi? Mais t'es sérieux là?

- Qu'est ce que j'ai fait de mal encore?

- Mais ça! Tout ça c'est mal, c'est pas comme ça que tu vas tu l'aimer, en la choisissant juste pour oublier quelqu'un d'autre.

- Tu m'énerves, tu verras que ça va le faire. 

Elio se dépêcha de rejoindre les autres, ils approchaient la bibliothèque et en entrant dedans ils se séparèrent. Elio partit à la recherche du professeur tandis que les autres cherchaient une assez grande table de libre. Elio trouva Mr. López, il avait apparemment eu le temps de se changer et arborait une tenue beaucoup plus confortable - et Elio le trouvait tellement beau comme ça.



Le jour où... [BxB]Where stories live. Discover now