Chapitre XVII: « Dylan t'es un dieu »

689 48 1
                                    


Le week-end était passé mais Elio n'avait pas pu voir ses amis, son père l'avait interdit de sortir voir ses amis parce qu'il était peu souvent là. Elio avait pensé « à qui la faute » mais s'était retenue de le lui dire. Au final, l'adolescent avait passé plus de temps dans sa chambre et son père dans son bureau à travailler que les deux ensemble. Ils avaient partagé les repas, c'était déjà ça, se disait Elio.

Lundi arriva et le lycéen fut ravi d'à nouveau avoir une vie sociale. Bien sûr il avait pu leur envoyer des messages, mais ce n'était pas pareil. Il avait également profité de son week-end confiné pour parler à Lena, ils apprenaient à se connaître doucement. Elio l'aimait bien mais pour le moment il n'arrivait pas à voir plus loin qu'une amitié. Il se dit qu'il verrait bien avec le temps.

Après une matinée bien chargée, les 5 amis avaient décidé de manger hors du lycée. Ils avaient pris à emporter dans un fast-food et étaient partis s'installer dans un parc bien qu'il ne fît vraiment pas très chaud.

Une fois installés, ils commencèrent à manger et c'est ce moment que choisit Elio pour parler à ses amis.

- Les gars, hum... Je voudrais vous parler d'un truc...

- Ouais? Répondit Dylan, la bouche pleine en relevant la tête.

Tout le monde releva la tête vers lui attendant qu'il parle. Cela le mit mal à l'aise et ce fut lui qui baissa la sienne. Tout en regardant ses moins jouer avec le bas de son sweat, il commença:

- En fait euh, comment dire?... Vous vous souvenez de quand j'étais pas très cool avec vous et que je me suis un peu... renfermé? Dit-il en cherchant ses mots.

- Oui, c'est vrai que ça te ressemble pas, mais on est passé à autre chose t'inquiète pas, tout le monde à des coups de moins bien, lança Hailey avec un sourire bienveillant.

- Oui je sais, et merci vraiment, vous avez été super avec moi alors que moi j'étais insupportable... Mais pour en revenir à ce moment, si j'ai pas été cool c'est parce que...

Elio hésite, est-ce qu'il devrait vraiment leur dire? Comment le prendraient-ils? Cela changerait-il leur relation?

De toute façon il n'avait pas le choix, enfin il ne se sentait pas obligé de leur dire mais il était comme ça et ça ne changerait pas alors autant leur dire.

- En fait, j'ai compris que j'étais attiré par... un mec, Elio se tut, la tête baissée il attendait une réaction.

La première réaction qu'il eut fut la main d'Elea qui se posa sur la sienne alors il releva la tête vers elle. Bien évidemment, elle était déjà au courant alors il ne stressait pas pour elle. Quand elle hocha la tête il comprit le message, elle lui disait silencieusement que ça allait. Qu'il n'y avait aucune mauvaise réaction, pas de mimique dégoûtée, pas de froncement de sourcils.

Il osa donc tourner la tête, pour regarder ses autres amis.

- Oh mais Elio, fallait pas avoir peur tu sais très bien qu'on est ouvert. On s'en fiche de qui tu aimes nous, commença Hailey en se levant pour lui faire un câlin. Il lui rendit, un sourire au visage.

Matthew étant lui aussi, il ne manquait que Dylan qui n'avait encore rien dit. Il avait l'air en pleine réflexion, son regard fixe sur l'herbe, ce qui fit un peu peur à Elio mais il ne pouvait pas attendre.

- Dylan...?

- Hein? Ah ouais! C'est qui?

- Quoi? De quoi c'est qui?

- Bah le mec qui te plaît, tu veux que je parle de quoi! Il est dans notre classe?

- Euuh...

- J'hésite entre Tyler et Julian, ils sont pas mal eux non? Demanda Dylan au groupe.

Elea et Hailey éclatèrent de rire, Dylan était vraiment à part des fois mais c'est comme ça qu'ils l'aimaient.

Elio comprit donc que ça ne le dérangeait pas non plus, il en fut soulagé. Par contre il ne pouvait pas leur parler de M. Lopez. Deux options s'offraient à lui: mentir ou dire une vérité. Et comme il n'aimait pas mentir à ses amis...

- Je peux pas te dire qui c'est, de toute façon il ne se passera rien avec lui donc ça sert à rien. Par contre je peux te dire que ce n'est ni quelqu'un de notre classe, ni l'un de vous deux.

- Comment ça??? Je te plais pas? S'indigna Dylan.

- Dylan t'est un dieu, absolument magnifique. Mais non tu me plais pas! Joua Elio.

Dylan ne retenu qu'une chose de sa réponse: le compliment. Ils finirent la journée avec Dylan qui ne faisait que de s'en vanter.

Le jour où... [BxB]Where stories live. Discover now