Chapitre XVIII: « On est tous ensemble dans la même merde »

641 47 1
                                    


Quelques jours plus tard, alors qu'ils étaient en EPS, et qu'honnêtement ils ne faisaient pas grand-chose, les garçons discutèrent tout en faisant semblant de faire les exercices donnés.

- Mais au fait, c'est quoi l'histoire avec Lena du coup? Elle te plaît vraiment ou...? Demanda Dylan.

- Umh, c'est un peu moche mais à la base je lui parlais juste pour ne pas penser au gars.

- À la base? Et maintenant?

- Bah je l'aime bien mais je pense pas qu'on puisse être plus qu'amis. Y'a pas ce petit truc en plus, elle est gentille mais.. non y'aura pas plus.

- Bon alors on est toujours 3 célibataires! Se réjouit Dylan.

- Je vois pas ce qui est cool là-dedans, releva Matthew.

- Bah on est tous ensemble dans la même merde! Ria-t-il.

- Super, souffla Matt

Le cours d'EPS finit par se terminer puis quelques heures passèrent. Après être sorti du cours d'anglais pour aller en italien, Matthew étant très fatigué, il n'avait fait que de répondre en anglais plutôt qu'en italien, ou alors il mélangeait les deux langues dans une même phrase. Évidemment tous ses amis en profitèrent pour se moquer, ainsi qu'une bonne partie de la classe. Heureusement pour eux, la fin de journée sonnait le début de vacances. Noël était dans quelques jours et Elio avait vraiment hâte d'aller chez sa mère pour les fêtes. À la fin de l'heure, les cinq amis se promirent de se voir avant le départ d'Elio pour l'Italie et celui de Dylan: il partait à la neige avec son frère et sa famille avant que son ainé ne reparte aux Etats-Unis après les fêtes de fin d'année.

*

Le lendemain Elio avait voulu faire une grasse matinée pour rattraper sa fatigue accumulée, mais il se réveilla à 8h, pas habitué à pouvoir dormir le matin. En allant dans la cuisine pour prendre son petit-déjeuner, il croisa son père qui de suite lui prit la tête.

- J'ai eu ta mère, apparemment tu vas fêter Noël chez elle. Annonça-t-il sans même prendre la peine de demander si son fils avait bien dormi.

- Ouais ça fait un moment que c'est prévu.

- Et tu comptais me le dire un jour? Lui reprocha son père.

- Euh, bah je savais même pas si tu serais là pour les fêtes comme t'es jamais à la maison.

- Et bah je suis là et j'aurais aimé ne pas être seul pour Noël Elio! T'aurais dû me demander!

Elio ne préférait pas répondre à ses reproches, il finit par lâcher un « désolé mais j'ai mes billets de train maintenant c'est trop tard » puis il repartit dans sa chambre sans prendre le temps de petit-déjeuner. Son père l'avait tendu dès le réveil, il avait besoin de se défouler et puis il ne voulait pas rester chez lui. Elio se changea donc et enfila un jogging afin d'aller courir un peu. Il ne faisait pas très chaud mais ça lui ferait du bien.

Après une bonne demi-heure de course Elio sentit une goutte d'eau tombée sur son front, il pleuvait. Malheureusement, le lycéen n'était pas tout près de chez lui et la pluie tombait de plus en plus fort. Il repéra un petit café de l'autre côté de la rue où il alla se réfugier le temps que ça se calme, il pourra en profiter pour prendre un café comme il n'avait pas eu le temps de déjeuner.

Après avoir commandé son café, Elio s'installa à une table il sortit son téléphone et remarqua qu'il avait un message sur la conversation du groupe d'amis. C'était Dylan qui proposait à tout le monde de se voir le lendemain. Matthew, Hailey et Elea avaient répondu positivement, il ne restait qu'à Elio de répondre. Bien sûr il accepta, à peine avait-il envoyait son message que quelqu'un l'interpella:

- Elio?

En levant la tête, Elio aperçut son professeur d'italien. Mal à l'aise, il passa une main dans ses cheveux en désordre dû à son footing matinal.

- Oh, bonjour monsieur, sourit-il gêné.

- Je veux pas te déranger... Hum je vais aller m'asseoir, rétorqua-t-il tout aussi mal à l'aise qu'Elio.

- Non, vous... vous pouvez vous asseoir avec moi si vous voulez. Enfin, comme vous voulez quoi...

- Oh et bien c'est gentil, sourit Adryan en s'asseyant. Alors, euh, comme ça tu vas en Italie pendant les vacances? Je t'ai entendu à la fin du cours, essaya-t-il de lancer la conversation.

Le jour où... [BxB]Where stories live. Discover now