Chapitre XIV: « Papa? »

704 50 3
                                    

Le lendemain matin, la bande d'amis s'était retrouvés en cours tous ensemble puisque c'était pour les TPE. Dylan ne faisait -encore- que charrier Elio sur le fait qu'il ne l'avait pas vu au repas de la vieille. Elio étant plutôt détendu, répondait à ses vannes. Ils continuèrent comme ça pendant les deux heures de TPE, bien que les sujets changent.

Il est vrai que le repas d'Elio avec Lena s'était bien passé. Il avait discuté de tout et de rien en particulier, avait appris à se connaitre et s'était promis de refaire ça en dehors du lycée bientôt.

Évidemment Elio n'avait pas pu s'empêcher de chercher Adryan du regard dans le self et une fois trouvé, de le regarder de temps en temps. Mais dans l'ensemble il avait quand même apprécié passé du temps avec Lena.

*

Plusieurs jours passèrent et les 3 garçons venaient de finir leur repas du jeudi midi. Tout en sortant du self et en allant se poser sur le parvis avant le prochain cours, ils discutèrent. Matthew sortit son paquet de clopes et le tendit aux 2 autres qui acceptèrent sans hésité.

Lorsque la sonnerie retentit, Dylan et Matthew se dirigèrent vers le cours mais Lena vint parler à Elio, ce qui le fit arriver en retard. Elle lui proposa d'aller boire un verre après les cours, ce qu'il du refuser parce qu'il devait aider un voisin à bouger un meuble. Un monsieur assez âgé qui vivait seul mais il était très gentil et Elio l'aider dès qu'il avait besoin.

Quand il arriva dans le cours d'italien, il tapa doucement à la porte et fut mal à l'aise quand Mr. López lui demanda le motif de son retard. Il se contenta de s'excuser ne voulant pas lui dire qu'il parlait simplement avec une fille. Adryan hocha la tête pour lui faire comprendre que c'était bon et qu'il pouvait aller s'installer.

Évidemment Dylan lui demanda directement ce que Lena lui voulait!

La fin des cours avait sonné pour aujourd'hui, Elio passa directement chez son voisin à qui il donna un coup de main puis il lui offrit un café et ils discutèrent un moment avant que le lycéen ne rentre chez lui. Seulement à peine avait-il mi un pied dans sa cour qu'il se rendit compte qu'une voiture était garée là, juste devant le garage. Il reconnut tout de suite la voiture de son père.

À force de le voir si peu, il ne savait même plus comment vivre avec lui. Mais bon de toute façon il savait très bien que son père allait l'ignorer et qu'il repartirait bientôt.

- Papa? Demanda Elio en entrant.

- Dans mon bureau!

Elio y alla directement, même s'ils ne s'entendaient pas vraiment, il voulait quand même comment il allait.

- C'était bien ton voyage?

- J'y vais pour le boulot tu sais hein, pas pour des vacances.

- Je sais mais tu dois avoir du temps libre...

- Oui enfin bon par contre quand je rentre y'a rien à manger? T'as pas fait les courses depuis quand sérieux? T'attendais que je revienne ou quoi?

- Mais non tu m'avais même pas dit que tu rentrais aujou-

- Et alors? Tu manges pas quand t'es tout seul? Dit-il avec sarcasme.

- Je devais y aller après les cours mais j'ai pas eu le temps. J'irai demain c'est bon!

- Tu me parles autrement ok? Bon laisse-moi je dois bosser!

Elio soupira puis se dirigea vers sa chambre. « Bon ok, il avait décidé de faire chier! » pensa-t-il. Sérieusement, il venait juste de rentrer, comment c'était possible d'être de mauvaise humeur tout le temps.

Le lycéen passa la soirée dans sa chambre puisque son père n'avait pas l'air décidé à manger avec lui.

Le lendemain, Elio était prêt à partir pour le lycée lorsque son père sortit de sa chambre et plutôt que de lui dire bonjour, ou de lui souhaiter une bonne journée il trouvait plus judicieux de lui rappeler d'aller faire les courses avant de rentrer.

La journée passa lentement, Elio n'était pas de très bonne humeur parce qu'il savait qu'il allait devoir passer sa semaine avec son père, bien qu'il ne soit jamais avec, il serait là quoi, pas très loin.

L'heure était venue de son dernier cours! Enfin, il ne lui restait qu'une heure. Bon, c'était l'heure de Mr López, mais ça irait.

Le jour où... [BxB]Where stories live. Discover now