Chapitre XI: « Tu fais la gueule depuis ce matin »

1.2K 73 11
                                    


Elio retira ses lèvres de celles de son professeur aussi vite qu'il put.

- Hum... pardon, je... je vais y aller. Merci encore au revoir, dit Elio rapidement avant de s'enfuir de la voiture.

Elio n'avait même pas laissé le temps à Adryan de comprendre ce qui se passait qu'il avait déjà passé le pas de sa porte. Heureusement son père n'était pas là, il était dans un état minable, complètement désorienté. Qu'est-ce qu'il lui avait pris de faire ça? C'était son professeur, il ne le connaissait pas et il devait avoir presque 10 ans de plus que lui.

Elio s'effondra sur son canapé, il resta là des heures à se morfondre, à s'insulter de tous les noms puis lorsqu'il se rendit compte qu'il était tard et qu'il n'avait toujours pas mangé, il se prit un bol de céréales qu'il mangea dans son lit avant de se coucher.

Adryan, quant à lui, rentra chez lui complètement déconcerter. Il avait du mal à savoir ce qu'il ressentait après ce baiser. Il était choqué, évidemment, il ne s'y attendait pas du tout. Il hésita à appeler Lukas pour lui en parler, mais il souhaitait garder ça pour lui. Au moins pour le moment.

*

Le lendemain à 8h, direction le gymnase pour la classe d'Elio. Capuche enfoncée sur la tête, il resta dans son coin; Dylan et Matthew avaient beau lui parler, Elio se contentait de répondre par des hochements de tête. Il n'avait pas lâché un mot depuis son arrivée au lycée. La journée se déroula de la même manière. Le midi, Elea et Hailey avaient rejoint les garçons pour déjeuner, mais Elio ne parla toujours pas. Tout le monde essaya de le faire parler mais tout ce que qu'Elio avait lâché était « laissé moi tranquille ».
Ses amis avaient donc laissé tomber.

La sonnerie retentit, il était temps pour la classe des garçons d'aller en Italien et Elio n'en avait aucune envie. Comment pouvait-il se retrouvait face à son professeur après ce qu'il avait fait?
Il se dirigea donc vers la sortie dans l'espoir de ne pas se faire voir. C'était sans compter la classe des filles qui passait par là pour aller en italien!

- Elio? Tu vas où? dit Elea en lui attrapant le bras.

- Je rentre, ronchonna Elio.

- Quoi? Mais on a italien! Tu vas me dire ce qui ne va pas aujourd'hui?

- Rien, laisse-moi rentrer!

- Pas question, tu veux rien me dire: ok. Mais tu viens en cours avec moi. Ordonna Elea en tirant sur le bras d'Elio.

Ils se dirigèrent donc vers la salle d'italien. En entrant, Elio baissa la tête de façon à ne pas croiser le regard de son professeur et se laissa tirer par le bras jusqu'à s'assoir à sa place habituelle, Elea à côté de lui.

- Où t'étais passé Elio? demanda Matthew, qui était déjà installé depuis au moins 5 minutes.

- Nulle part.

- Monsieur voulait sécher, répondît Elea. Heureusement que je l'ai croisé.

- Tu fais la gueule depuis ce matin et là tu veux sécher? Ça te ressemble pas, qu'est-ce qui ne va pas? demanda Hailey.

- C'est rien là, laissez-moi putain, s'énerva-t-il.

Monsieur López qui avait tout entendu décida de ne pas intervenir cette fois comprenant que c'était à cause de leur baiser qu'Elio avait l'air de mauvaise humeur. Tout en essayant de faire mine de rien, il commença son cours.

- Aujourd'hui on va faire un debrief du conseil de classe. Je vais demander aux délégués de venir au tableau et de nous dire ce que le conseil a dit pour la classe. En ce qui concerne le cas par cas, pour ceux qui n'ont pas pu y assister, je vous laisse voir avec vos délégués vous-même en dehors du cours.

Le professeur alla s'installer au fond de la classe. Il prit son thermos de café qui l'avait fait tenir toute la journée. Étant au fond de la classe, Adryan pu se permettre d'observer un peu Elio sans qu'aucun élève ne l'interrompe. Il voyait bien qu'Elio était mal aujourd'hui, il était rentré tête baissée dans la classe et n'avait en aucun tenté un regard vers lui. Il savait bien qu'il n'avait rien fait de mal étant donné qu'il n'avait même pas eu le temps de réagir mais il n'aimait être la raison du mal-être d'Elio. Il essayerait de lui parler à la fin du cours.

Après quelques minutes de vie de classe, le cours d'italien reprit et le cours se finit calmement. Après que la sonnerie ait sonné et pendant que les élèves rangèrent leurs affaires, Mr. López demanda à Elio de venir le voir avant de partir: ce qu'Elio fit à reculons évidemment. 

- Tu te doutes de quoi je veux te parler et-, commença Adryan une fois tous les élèves sortis.

- Non c'est bon, je vous demande pardon monsieur je sais pas ce qu'il m'a pris ça n'aurait jamais dû arriver et malheureusement je ne peux pas l'effacer alors je vous demande seulement d'oublier s'il vous plaît. Encore pardon et au revoir monsieur, enchaina Elio d'une traite avant de quitter la salle.

Encore une fois Adryan n'avait rien pu dire. Il n'avait pas voulu le blâmer, seulement lui dire que ça ne devait pas se reproduire et qu'il ne lui en voulait pas. 

*

Sur le parvis du lycée, Elea et Dylan l'attendaient. Matthew et Hailey avaient dû rentrer et ils n'avaient pas pu l'attendre.

- Il te voulait quoi le prof? demande Dylan.

- Rien, j'y vais à lundi.

- Ohohoh attend là! T'as fais la gueule toute la journée, tu nous as pas adressé un mot, on prend sur nous mais là ça commence à me tendre. T'as quoi à la fin?

- Tranquille Dylan, dit Elea. Elio c'est pas contre toi mais tu sais très bien qu'on est là pour toi quoi qu'il arrive, pourquoi tu nous parles pas? On pourrait t'aider plutôt que de te renfermer dans ton coin. 

Elio souffla doucement puis après quelques secondes de silence il finit par répondre. 

- Je sais que j'ai pas été cool aujourd'hui, et je suis désolé. Mais là j'ai vraiment envie de rentrer chez moi et de rester seul. Je vous dirais peut-être ce qui se passe un jour mais pas pour l'instant, ok? 

- Ok mon pote, mais tu sais qu'on est là? Tu appelles si tu veux parler ou même si tu veux pas et que t'as besoin de prendre l'air ou de mater un film.

Les deux garçons se frappèrent dans la main puis se prirent dans les bras. Elio embrassa le front d'Elea et finit par leur tourner le dos afin de rentrer chez lui.

Le jour où... [BxB]Место, где живут истории. Откройте их для себя