Chapitre II: Fin de semaine.

1.7K 94 0
                                    

Média: Matthew Hasting (Lucky Blue Smith)

NDA: Les passages en gras sont les paroles prononcées en Italien, les traductions seront entre crochet.
____________
Plusieurs jours sont passés depuis la rentrée, la routine scolaire pour Elio comme pour son professeur s'est installée. Nous sommes vendredi, dernier jour de la semaine. Il est 15h50 ce qui signifie la fin de la semaine pour la classe d'Elio. Dylan, qui était assis à côté d'Elio, commençait à s'agiter, il sentait le week-end pointer le bout de son nez et le petit groupe d'amis avait prévu une soirée tranquille sur la plage tant que le temps leur permettait.

- Arrivederla, dit Elio en sortant de la salle. [Au revoir (vouvoiement)]

- Elio attend!

Ledit se retourna pour voir Matthew, qui rangeait ses affaires à la va-vite.

- A presto, lança Matthew en sortant rapidement de la salle. [À bientôt]

Les deux amis commencèrent à marcher vers la sortit du lycée.

- Alors tu voulais quoi? Demanda Elio.

- En fait, Alexia vient se week-end, normalement elle arrive dans une petite heure et je voulais l'emmener ce soir. J'ai demandé aux autres ils sont ok, toi ça te dérange?

- Ah non pas du tout, c'est vrai qu'on est pas les meilleurs amis du monde mais elle est gentille tu peux l'emmener.

- Merci mec!

- Pas de soucis.

Alors qu'ils arrivèrent à la sortit du lycée. Les deux amis se séparèrent, Matthew en direction de chez lui et Elio partit dans un petit café avant de rentrer chez lui.
Il aimait aller se chercher une boisson avant d'aller se poser près du lac qui est derrière chez lui.

Elio assis sur un petit ponton au dessus du lac, se mit à se questionner. Cela faisait déjà une semaine que les cours avait repris, il avait repris ses marques, tout allait pour le mieux. Mais pourquoi il était si heureux d'aller en cours d'Italien? Bien sûr qu'il adorait pouvoir parler dans sa langue natale autre part que chez sa mère, mais il n'y avait pas que ça. Il y avait aussi Mr López. Pourquoi son petit coeur s'emballer quand son professeur s'approchait trop prêt de lui?
Autant le brun ne s'était jamais prononcé sur son orientation sexuelle. C'est vrai qu'il avait déjà eu des copines mais rien de sérieux et il ne s'était jamais dit "je suis hétéro".
Et maintenant qu'il était, apparemment, attiré par son professeur -au moins physiquement- cela le chamboulait. Même s'il n'était pas contre c'était quelque chose de s'en rendre compte. En plus de cela, Mr López n'était pas seulement un homme mais surtout son professeur.

Elio espérait que cette attirance passerait. Il fallait avouer que le châtain avait un physique avantageux avec beaucoup de charme, mais cela finirait bien par passer.
C'était le premier homme qui plut au brun, c'était sûrement pour cela que ça chamboulé autant Elio.

Au bout d'un moment, Elio rentra chez lui se changer. Il enfila un sweat par dessus son t-shirt et prit un bomber, les soirées commençait à se rafraîchir et il ne savait pas à quelle heure il rentrerai - sûrement très tard.

 Il enfila un sweat par dessus son t-shirt et prit un bomber, les soirées commençait à se rafraîchir et il ne savait pas à quelle heure il rentrerai - sûrement très tard

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Arrivé sur la plage, Elio rejoignit ses amis. Dylan, Matthew et Alexia était déjà ici ainsi qu'Elea et Hailey, leur deux meilleures amis.

Elio connaissait Elea depuis qu'il était arrivé en France tout comme Dylan, c'était un peu le trio de choc jusqu'à ce qu'ils rencontrent Matthew au collège, le petit cancre de la 5ème C. Tandis qu'Hailey était la petite nouvelle du groupe puisqu'ils l'avaient connu lors de leur première année de lycée.

Elio était donc le dernier arrivé. La plage était vide sans compter les six adolescents et un couple un peu plus loin qui se baladait.

Un fois tous assis, ils commencèrent à manger les pizzas qui avaient été commandées pendant une pause au lycée et que Dylan avait pris le soin de ramener ce soir.
Tout cela se déroulait dans la bonne humeur entre les blagues et les anecdotes.

De son côté, Adryan dina devant sa télé. Il avait commandé chinois quand son meilleur ami, Lukas, avait annulé leur rendez vous. Ce soir Lukas avait rencard avec sa copine, cela faisait un peu plus d'un mois qu'ils étaient ensemble et le meilleur ami du professeur était déjà très attaché. Son ami lui avait déjà dit qu'il s'attachait trop vite aux filles avec qui il sortait et cela lui avait déjà valut plusieurs chagrins d'amours. Quoiqu'il en soit, Adryan se dit qu'il serait là si jamais cette relation tournait mal pour son ami.

Devant sa télé, Adryan commençait à s'ennuyer. Ce qui passait n'était pas intéressant et comme on était vendredi soir il n'avait pas envie d'aller se coucher. Demain, cela fera 1 an jour pour jour que son père est décédé. Il ne voulait pas y penser mais en restant seul chez lui son esprit n'était occupé que par cela. Il se maudit de ne pas vouloir y penser mais s'était encore trop douloureux. Son père l'avait élevé seul, Adryan étant fils unique, ils avaient vécu à deux pendant de longues années. Adryan avait eu beaucoup de mal à laissé son père pour habiter seul mais n'avait pas vraiment eu le choix puisque sa fac était bien plus loin que là où son père vivait.
Adryan avait également eu du mal à quitter l'Italie, là où il avait vécu la plupart de sa vie et là où reposait son père.

Vers minuit, les adolescents s'amusait toujours autant. Certains avait trop bu, comme Dylan et Hailey, et d'autres s'était éclipsé comme Matthew et sa copine. Elio les vit au loin commençait à se disputer, il se doutait que Matthew commençait à en avoir marre et qu'il ne resterait pas longtemps dans cette situation.
Dylan qui dansait un peu partout sur la plage revient en courant vers Elio et lui dit, dans un langage peu compréhensible dû à ses nombreux verres ingurgités, qu'un homme avait fait un malaise sur la plage.

Elio regarda Elea l'air de dire "merde, qu'est ce qu'on fait?". Il n'attendait pas de réponse, il se leva vite pour rejoindre l'homme qu'il vit à terre, comme s'il dormait. Il vérifia qu'il respirait encore et après en être assuré. Il prit le téléphone de l'homme en espérant trouvé quelqu'un à appeler.
Par chance, l'inconnu n'avait pas de code pour entrer dans son téléphone. Il chercha dans les derniers appels et dans les dernières personnes à qui il avait envoyé des sms pour voir qui serait la personne la plus apte à s'occuper de lui.
La plupart des appels était apparemment tournés vers "Adry", qu'il s'empressa d'appeler.

Le jour où... [BxB]Where stories live. Discover now