24

6.2K 960 25
                                    



C'est réciproque. Et c'est doux. Un baiser sur la plage avec le vent salé. C'est bref et inoubliable. Comme un premier moment de complicité. Un premier contact avec l'autre. Un premier pas vers l'intimité.

Angèle s'arrête, les yeux dans la vague, alors que Selim la regarde.

— Je suis désolée.

Il fronce les sourcils.

— Pourquoi ?

— Je ramène tous mes doutes juste après un moment important dans ta vie. T'étais pas bien tout à l'heure et je suis... tellement nulle à choisir cet instant précis.

Selim se détache un peu, et enlève le sable de ses vêtements.

— Désolé moi aussi, si je t'ai blessée... Écoute... Je... Tu veux savoir pourquoi j'en ai parlé à Co' et pas toi ?

Elle acquiesce, toujours un peu anxieuse.

— Parce que... Tu connais pas toute l'histoire, Ange. Tu sais qu'il a un cancer et que je vais souvent le voir. Mais faut savoir que j'ai perdu espoir, vraiment très tôt, et que dernièrement j'ai arrêté d'aller le voir. J'ai pas eu les couilles de le recroiser dans son lit d'hosto comme je le faisais chaque jour de l'année. Parce qu'il allait vraiment vraiment mal. Et là, ma mère m'annonce qu'il va bien, que son opération s'est bien passée et que si, tout ira bien. Il est guéri de tout ça. Et...

La brune lui prend la main, doucement, poussée par son envie de le soutenir.

— Et... moi, comme un con je me suis senti mal et coupable. Même dans ses moments les plus difficiles, je lui ai pas offert d'espoir, tu vois. Je me sens comme une merde à cause de ça. Et c'est pour ça que j'étais heureux, mais paumé et triste à la fois. Tout ça parce que j'avais abandonné avant même que ça n'ait vraiment commencé.

Angèle joue avec ses cheveux, sent son cœur se tordre par la sensation irréelle de cette scène. Est-elle en train de rêver ? Il l'apprécie comme elle.

— Tu n'aimes plus Coline ?

— Non. Je pensais que si, mais non. Je crois que c'est parti petit à petit, quand j'ai commencé à traîner avec toi.

— Et au festival ?

— J'sais pas, j'ai eu peur de tout faire rater, je crois. Comme avec Coline. Et j'avais l'impression que tu me connaissais pas et que t'étais pas dans ton état normal. Le lendemain t'as pécho d'autres gars, donc j'ai juste pensé que c'était déjà oublié.

Angèle écoute, se confie, tâche d'être la plus claire possible en parlant de cette soirée-là. Et à la fin, sur la plage, alors que le soleil ne veut pas se coucher et que les pages ne cessent de se tourner, Selim ne lâche pas sa main.

— On a pas été très doué toi et moi, remarque-t-il en souriant.

Elle sourit aussi.

Et elle se sent bien.

FlûteNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ