5

10.3K 1.1K 118
                                    




Isidore a réussi à incruster toute la bande à un feu de camp. Ils viennent de débarquer sur la petite plage et Angèle sourit vaguement en voyant une foule de monde inconnue se rassembler autour du feu. La bonne ambiance semble être au rendez-vous et elle entend des éclats de rire et le merveilleux son d'une guitare. La brune jette un coup d'œil à sa meilleure amie, marchant derrière elle, l'air peu sereine mais intriguée tout de même.

La brune est extravertie. Elle n'a pas vraiment de mal à aller parler aux autres et adore rencontrer des personnes. Souvent, elle fait les premiers pas, s'exalte quand elle prend la parole face à un ou une inconnu. Elle a appris à s'en ficher et aime socialiser. Et parfois, essayer de mettre à l'aise certaines personnes qui n'osent pas lui parler lui permet de faire de belles rencontres.

C'est en lançant une discussion sur la trousse de sa voisine en seconde qu'elle a rencontré sa meilleure amie Co'.

— Ils ne vont pas te bouffer, assure Angèle à Coline.

La blonde soupire et presse le pas pour se poster à côté de sa meilleure amie. Angèle pendant ce temps, observe les trois garçons saluer les groupes d'amis bien installés sur le sable. Elle n'attend pas debout et s'assoit directement là où elle trouve de la place, souriant et se présentant à chacun.

Derrière, Coline la suit pendant qu'Isidore discute avec la personne qui les a invités. Selim, plutôt à l'aise avec les inconnus, tape la discussion avec Anatole et la fille à la guitare. Ils ont l'air de bien s'entendre et Angèle se sent bien, assise sur la plage.

Sortir lui donne une bouffée d'oxygène. Elle a l'impression de vivre à pleins poumons dès qu'elle pose un pied dans l'inconnu. Si pour certains, c'est une terrible corvée, chez Angèle, c'est un pas de plus dans sa vie.

La brune socialise avec Amélie, une blonde assise sur sa droite qui lui présente sa petite-amie, la fille à la guitare nommée Zoé. Tout le monde rigole à une remarque d'Angèle et la brune se détend en voyant Coline retrouver son sourire quand Isidore lui passe une veste et s'installe à côté d'elle.

Angèle fume la fin de la clope d'Amélie, observe autour d'elle tout en discutant et croise le regard d'un blond assis à l'autre bout de la ronde. Elle lui plaît et elle le trouve attirant. La brune lui sourit mystérieusement, pour lui donner la chance et le courage de faire un premier pas. C'est juste un signal, mais c'est ce qui peut faire un changement dans le comportement d'autrui. Juste un indice et une invitation à la discussion dans les pensées d'un autre. C'est ce qu'Angèle n'a pas peur d'offrir. Elle adore discuter de toute façon. Et flirter avec un beau gosse peut être intimidant deux minutes avant d'être celle qui mène la discussion.

— Je crois que t'as une touche, plaisante Amélie.

Angèle le croit aussi lorsqu'elle voit le grand blond s'asseoir à côté d'elle, bière à la main. Il se présente « Jules » et meilleur ami d'Amélie. Angèle remarque tout de suite qu'Amélie est la fille avec le plus de connexions ici. Elle est le nœud des différents liens et impose l'ambiance.

Ils apprennent à se connaître, à rigoler sur certains films avant que la musique ne s'arrête. Tout le monde tourne la tête vers Zoé, qui est en train de passer sa guitare à Selim. Angèle jette un regard interrogateur à Anatole qui hausse les épaules, l'air aussi confus qu'elle. Elle regarde le brun gratter les cordes, sourire un instant à la bande.

— Un petit concert improvisé de... Selim ! annonce Zoé en posant sa tête sur l'épaule d'Amélie.

Et Selim joue Wonderwall, parce que tout le monde a envie d'écouter cette chanson. La brune arrête d'écouter Jules pour se concentrer sur la voix de Selim. Elle est magnifique. Elle arrête de respirer quand les yeux du brun se posent près d'elle. Mais ce n'est pas sur elle. Elle suit son regard qui mène à... Coline, en train de jouer avec les cheveux d'Isidore. Et le cœur d'Angèle se serre, étrangement, d'une manière imprévue.

Merde.

Il passe à une autre chanson, enchaîne, ne croise jamais son regard, puis entend les autres l'applaudir et faire pleuvoir une pluie d'éloges sur sa voix et son accent. Elle oublie le blond à côté d'elle pour se focaliser sur le visage de Selim. Il sourit, encore et encore. Mais jamais pour elle.

Elle a une envie irrépressible de se faire remarquer comme l'après-midi précédent. Elle veut juste recevoir un sourire et un regard tendre pour elle et rien que pour elle.

Angèle n'avait jamais remarqué à quel point ses fossettes le rendaient adorable. À quel point, ses yeux s'illuminaient quand il souriait. À quel point ses joues pouvaient rougir après avoir chanté. À quel point il était beau, sans être le plus beau au monde. À faire oublier le monde autour avec sa voix et sa personnalité radieuse.

L'amour n'a pas de secrets pour Angèle. Et c'est avec le cœur lourd qu'elle se rend compte que Selim lui plaît, et qu'un coup de cœur dévorant est en train de bouffer son cœur, là auprès du feu, sans qu'elle ne puisse rien y faire.

FlûteWhere stories live. Discover now