6

7.9K 1K 99
                                    



Sur le chemin du retour, Angèle se sent un peu confuse. Elle a pris le numéro de Jules, s'est liée d'amitié avec Amélie et sa bande tout en étouffant son envie de fuir son cœur. Ça fait longtemps qu'il ne lui avait pas fait un sale coup pareil.

— T'as bien chanté dis donc, lance-t-elle en voyant Selim la rejoindre.

Le brun sourit timidement. Ils sont potes et elle se rend compte qu'elle ne sait vraiment rien de lui.

— J'ai pris des cours quand j'étais plus petit, avoue-t-il.

Elle sourit.

— Mon père trouvait que je chantais tellement bien qu'il m'inscrivait à des concours de chant tout le temps. J'en remportai quelques-uns, et en général, j'étais tellement angoissé de les décevoir que je me forçais à ne pas trop stresser devant eux alors qu'au fond, j'avais envie de me pisser dessus à chaque fois, raconte-t-il en se moquant de lui.

Elle l'écoute attentivement. Selim se confie à elle et son cœur danse de plus belle. Angèle se déteste d'apprécier sa présence du jour au lendemain. D'un seul coup, comme sur un coup de tête. Souvent, il faut juste arrêter de nier une vérité pour se rendre compte que tout se tord pour vous aider à ne pas la nier.

— Tu joues d'autres instruments ?

Il fait non de la tête.

— Je sais juste deux trois morceaux à la guitare. C'est tout. Même si j'aimerais trop jouer de la basse.

Elle acquiesce. Mec talentueux qui chante et qui lit. Bah super, Selim gagne trop de points dans son cœur.

— Et tu caches d'autres talents ?

Il sourit, avec un sourire qui montre ses fossettes. Et Angèle se souvient d'un seul coup de toutes les fois où Co' lui vantait ses sourires, ses fossettes, ses yeux et son intelligence. Elle comprend un peu même si ça la tord d'essayer de comprendre.

— J'ouvre bien les boîtes de cornichons.

Selim jette un coup d'œil derrière eux avec des yeux un peu nostalgiques. Il y a comme une référence cachée dans ce qu'il dit. Mais elle ne sait pas quoi alors elle se contente de lui sourire.

— Moi aussi j'ai un talent caché, affirme Angèle.

Le brun arque un sourcil.

— Tu lis plus vite que la lumière ? propose-t-il.

Le fait qu'il se rappelle qu'elle aime lire la touche un poil trop.

— Nope, je fais de supers coquillettes !

Et ils rient. Tous les deux en marchant. Avant de voir la maison d'Isidore au loin, en entendant le rire soûl d'Anatole derrière eux, qui se fait traîner par le vrai couple de la maison. Angèle regarde Selim baisser les yeux quand il voit Coline ébouriffer les cheveux d'Isidore et vice versa.

La brune a presque honte d'un seul coup. Avoir un coup de cœur sur l'ancien crush de sa meilleure amie, c'est une pente interdite et risquée pour elle et Coline.

Surtout que là, maintenant, elle se sent seule à côté de lui.

*

Coline est allongée dans le lit double. Angèle la rejoint, les cheveux encore un peu mouillés et le teint démaquillé.

— Alors ? Avec Jules ?

Angèle soupire. Elle l'avait oublié.

— Il est beau, se contente-t-elle de répondre.

Co' se tourne vers sa meilleure amie, l'air excité.

— Faut que je te dise un truc, débute-t-elle.

— Hm ?

Coline rougit furieusement et Angèle s'inquiète d'un coup. Pourquoi est-elle dans tous ses états ?

— Isidore m'a dit « je t'aime » tout à l'heure sur la plage. C'est la première fois qu'il le dit sans blaguer et il était tellement adorable parce qu'il flippait que ce soit trop niais.

Silence. Le cœur d'Angèle a envie d'exploser pour sa meilleure amie.

— T'as répondu quoi ?

La blonde sourit.

— « On verra ».

— Oh, la connasse ! lâche la brune choquée par la réponse de Co'.

Sa meilleure amie explose de rire.

— Non, après je lui ai dit « moi aussi ».

Si Coline se confie à Angèle à voix haute, c'est que c'est un moment marquant pour elle. Elle connaît la blonde qui est souvent trop pudique quand il faut donner des détails sur sa vie. Même avec sa meilleure amie.

— Je crois que c'est un des plus beaux moments de ma vie Angèle. Genre, vraiment. J'avais l'impression que c'était juste lui et moi sur la plage. En plus Selim chantait vraiment bien pile à ce moment précis et c'était vraiment top, quoi.

— Wow.

Angèle ne sait pas quoi répondre. C'est tout doux, tout mignon, tout resplendissant. Mais elle repense au regard de Selim qui cherchait Coline du regard. Et elle se dit qu'en la trouvant sur cette plage au sable fin, il s'est sûrement rendu compte qu'elle tombait encore un peu plus amoureuse de son petit-ami. 

FlûteWhere stories live. Discover now