Chapitre 1.9 : En couple ?

4.9K 321 318
                                    

Le lendemain matin, il se réveilla tranquillement et alla se préparer pour partir en cours. Le chemin se déroula sans accro et une fois arrivé il alla s'installer à la place qui lui était destiné.

Il attendait inlassablement que le cours commence quand soudain, Ochako se plaça devant lui et engagea la conversation.

« Deku est-ce je peux te parler ? » demanda Ochako avec sérieux.

Alors Izuku se leva et il la suivi jusqu'à l'endroit où elle souhaitait l'emmener.

Elle l'emmena derrière le bâtiment principal de l'école, là-bas elle se mit dos au mur puis elle se laissa glisser contre le mur pour se retrouver assise en face d'Izuku qui lui était debout.

« Deku... commença-t-elle tandis qu'elle cherchait ses mots. Sache que je ne t'en veux pas de t'être énerver contre nous, tu te sentais mal et puis même sans ça on a tous des moments ou on ne se sent pas très bien, ou on est agacé, fatigué, alors je ne t'en veux mais et je suis sûre que Iida non plus, mais je t'en veux car plus le temps passe et plus tu nous met de côté. Nous sommes tes amis et nous sommes là pour toi, alors tu peux nous raconter ce qui t'arrive, nous parler quand ça va pas. Parfois, on essaye de savoir ce qui se passe, pourquoi tu vas mal, mais tu changes toujours de sujet directement. Tu sais, on veut t'aider, on veut être de bon ami pour toi et être là pour toi, mais si tu nous en empêche, c'est compliqué pour nous. lui expliqua Ochako avec un ton presque triste.

- On en a marre de ne rien savoir. Même s'il ne le montre pas, Iida est tout autant agacé que moi, nous sommes tes amis mais c'est presque comme si tu ne nous faisais pas confiance. » repris-t-elle en mettant sa tête dans ses genoux.

La fille s'arrêta alors de parler et ne pu qu'attendre une réponse venant d'Izuku.

Au fond ce n'était pas qu'Izuku n'avait pas confiance en eux, il avait simplement peur, peur de leurs réactions, peur d'être jugé. Il avait lui-même honte de tout ça et repenser à tout ça n'était pas facile pour lui, alors c'était dur pour lui de trouver les mots, de trouver la force pour raconter tout ça, mais désormais il se sentait prêt. Son passé, ses cicatrices, tout cela avait contribuer à construire celui qu'il était devenu aujourd'hui, alors il ne devait pas avoir honte, il devait être fort !

« Je comprends, je sais, j'aurai dû vous en parler mais j'en étais incapable, peut-être que j'avais trop honte, peut-être que j'avais trop peur, je ne sais pas. Mais, désormais je pense en être capable, alors je dois vous en parler, je dois vous raconter tout ça, parce que vous avez le droit de savoir, mais ne serai-ce pas mieux qu'Iida soit lui aussi présent ? » lui dit Izuku de façon rhétorique, avec une léger sourire.

La fille lui rendu le sourire et se releva.

« Tu as raison, parlons-en ce midi alors, sans faute. lui dit Ochako avant de partir avec une sourire de soulagement.

- Ne t'inquiète pas, je serai là » repris le vert toujours avec son sourire.

Alors ils retournèrent tous deux en cours.

**

Non loin de là, quelqu'un avait assister à toute la scène. Cette personne les avait longuement observer, il était rester là à les regarder alors que de la colère était monter peu à peu en lui. Il aurait pu partir et s'épargner cette souffrance, mais la vérité était que son cœur et son envie d'en savoir plus l'avait amener à rester là et à observer la scène qui se déroulait sous ses yeux. Cette personne n'était autre que Katsuki.

Il resta encore un petit moment au même endroit, réfléchissant quelque peu à ceux à quoi il venait d'assister, puis après quelques minutes, Eijiro vint le chercher et instantanément sa colère se dissipa.

Omégaverse - KatsuDeku/BakuDekuWhere stories live. Discover now