Plan

16 5 0
                                    


New-Seattle, Quartier A.6, Quartier Général de l'Héxaédron, 4 mai 2314


Christale avala une énième fois sa salive. Savoir qu'il y avait 73 membres dans l'Héxaédron était une chose. Avoir 72 auditeurs autour d'elle en était une autre. Au centre du hall avait été installé un gigantesque système d'holocarte sur lequel elle se tenait. Afin de pouvoir tout observer, les membres les plus éminents, s'étaient installés sur un gradin.

Les verts, indiscernables sous leurs capes, occupaient la rangée la plus basse. Au second trônaient fièrement les caporaux rouges. Enfin, au sommet, Red et Blue encadraient Dark et Light. Les autres s'étaient partagés les alcôves donnant sur le hall. Même si la plupart étaient vides, Christale se sentait cernée. Elle dut se retenir de fixer Éthan, installé, les pieds dans le vide, entre les jumelles brondes.

Ne pas être jalouse, ne pas être nerveuse, ne pas être Christale. Rester calme, être Lierre, parler posément, rester claire et limpide. Alors que le silence se faisait gênant, elle se racla la gorge et les haut-parleurs disposés rapidement en cercle transmirent son hésitation dans tout le hall qui lui fit écho. Elle mania le bracelet de commande de la carte et elle s'alluma pour laisser voir une image tridimensionnelle du manoir.

— Chers compagnons, débuta-t-elle. Les rumeurs vous sont déjà parvenues et elles sont fondées : le clan Scimmie souhaite faire appel à nous pour un assaut sur le manoir di Tigri.

Elle marqua une très courte pause et se remémora la suite de son texte.

— Les tigres sont occupés en se moment même, reprit-elle avec force. La majeure partie de leurs forces sont aux prises dans des escarmouches au Nord dans les territoires des boucs.

Elle dézooma et marqua la zone désignée en rouge alors que le manoir virait au blanc. Elle aurait voulu du bleu mais les commandes étaient complexes avec un aussi grand pan de carte. Elle ramena la vue sur les environs du manoir.

— Les singes nous laissent libre accès à un de leurs entrepôts. Du matériel varié et en quantité vous y attend. Le manoir ne comptera pas plus d'une centaine de gardes. Les civils ont apparemment déjà été rapatriés à l'abri chez les boucs et les serpents. Et nous auront l'avantage de la surprise, ajouta-t-elle en haussant le ton.

Quelques rouges se mirent à discuter entre eux, visiblement motivés.

— En prime, les singes sont prêt à nous laisser le matériel nécessaire, le manoir et son contenu. Je me permets encore de vous présenter le plan puis nos dirigeants pourront passer au vote.

Elle se concentra sur le bracelet et le passa en mode ciblage.

— Il y a plusieurs emplacements pour les snipers blancs, ici, là, là et là, dit-elle alors que des points jaunes s'affichaient dans les immeubles face à elle. Ils donnent plein Nord sur le portail principal. Pas d'aveuglement, une bonne couverture. Les bleus auront deux heures pour miner les rues par lesquels les tigres pourraient se retirer. Aucun ne doit pouvoir avertir les autres membres de la Chimère, précisa-t-elle alors que des rues viraient au noir. Vous devrez rester mobiles pour rattraper les éventuels fuyards.

Elle reprit son souffle puis alluma des tâches rouge sombre.

— Il faudra trois équipes rouges pour ouvrir une brèche par le portail principal. Une sur chaque autre flanc. J'ai les plans des entrées de service. Dark, j'ai cru comprendre que ton équipe était spécialisée dans le contact. C'est pour cela que je t'ai compté comme rouge. Enfin, les verts iront soigner les blessés au manoir di Cani en attente de la suite. Merci de m'avoir écouté jusqu'au bout.

D'un geste elle fit s'aplatir l'hologramme afin de mieux voir ses pairs et attendit avec angoisse.

Blue adressa un regard en direction de ses deux caporaux et de Saphir, tous restés dans un couloir donnant sur le hall à une dizaine de mètres du sol. Puis, de manière très théâtrale, elle leva la main. Red marmonna avant de consulter Carmin assis juste devant lui. Feu et Sang hissèrent rapidement la main puis Amarante. Christale soupira d'aise mais attendit d'être certaine du résultat avant de relâcher sa tension.

Red confirma le résultat en levant la main alors que Grenat s'alliait à la majorité et que Carmin haussait les épaules, l'air de se contenter du résultat, quel qu'il soit. Light lui adressa un petit sourire puis regarda Dark avec insistance. Elle finit par céder à la pression et admit que le plan lui plaisait même si elle était classée rouge. Alors que Light levait conjointement la main. La quarantenaire aigrie descendit et saisit le micro-cravate de l'adolescente.

— Bien, je te laisse t'organiser avec tes confrères pour les soins. Je veux juste te revoir pour quelques menus détails avant mon départ, dit-elle avant de la congédier d'un geste impérieux. Bien, au vu du plan esquissé et des votes, voici l'organisation ...

L'adolescente ne prêta pas attention au plan à peine modifié que fit sa "supérieure". Elle avait bien assez à faire avec les verts qui s'éclipsèrent dès qu'elle les rejoignit.

***

Lierre vérifia d'un coup d'œil en coin que le pli dans le rideau de sa chambre n'avait pas bougé. Donc personne n'avait pu fouiller son sac entre le moment où elle l'avait ramené ici et maintenant. Elle aurait aimé savoir qui était venu lui posé chez Amarante mais on ne peut pas toujours tout contrôler. Elle se concentra à nouveau sur le présent. Les capuches furent tirées en arrière et Chêne, l'air courroucé, l'invita d'un geste sec à s'asseoir. Ce qu'elle fit promptement.

— Le vote est passé, pas la peine de rester debout, dit Acacia à l'homme qui obéit à contre-cœur. Bien, je pense que personne ici n'est dupe : ça ne prendra pas qu'un jour. Jonc, veux-tu rester pour t'occuper de Green ?

— Saule est assez ... compétent, assura-t-il après un court instant. Je suis confiance.

L'adolescent rentra la tête dans les épaules et joignit les mains. Cerisier se porta à son secours.

— On ne peut pas le laisser seul. Et puis mes mains tremblent plus que celles d'Acacia. Je ne serais d'aucune utilité pour de la chirurgie.

Un silence pesant s'installa alors que des regards s'échangeaient. Christale ne comprit pas le sens des mimiques échangées mais Chêne sembla accepter l'idée dès qu'Acacia fut convaincue.

— J'espère qu'on sera bien installés, mon dos ne supporte plus les changements de literie aussi bien qu'autrefois, grinça-t-elle pour la forme.

— Le trajet risque d'être long, remarqua Lierre. On ferait mieux ...

— Tu ferais surtout mieux d'écouter avant de parler, l'interrompit le doyen. La Chimère risque-t-elle d'envoyer des escouades aussi loin au Sud ?

— Je ne crois pas ... il y a beaucoup d'escarmouches au Nord.

— Bien, dans ce cas, Jonc, tu vas pouvoir mettre la vieille Béatrix en charge.

Jonc se leva souplement sans que l'adolescente ne comprenne. Cèdre, assise auprès d'elle, se pencha.

— Les histoires veulent qu'on l'ai trouvé dans cette voiture. Un vieux modèle d'une filiale de Jaguar. Une antiquité du début des aéroglisseurs magnétiques. Prototype BA-3x, murmura la grande femme noire.

— Assez de messes basses vous deux. Préparez vos affaires. Même si certains y ont déjà passé du temps.

Il se leva sur ces mots acides et partit d'une démarche raide.

Les Achroniques - 2314, tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant