Bains

46 7 9
                                    


New-Seattle, Quartier A.6, Quartier Général de l'Héxaédron, Bains, 2 mai 2314

Éthan



Les lieux étaient déserts et l'emplacement était accueillant. Éthan ne savait pas quoi faire et imita Christale lorsqu'elle chercha une serviette et un pain de savon. Il y avait plusieurs petits bassins en forme d'anneau avec une large structure métallique au centre, elle aussi carrelée de blanc. Et au centre, une piscine de 30 mètres par 12 à l'eau légèrement bleutée.

Le géant déglutit en remarquant que Christale avait commencé à se déshabiller. Elle vit qu'il la regardait ; il baissa rapidement le visage en piquant un fard.

— Tu effaceras tout ça de ta mémoire, ordonna-t-elle comme si c'était possible. Mais ne fais pas l'enfant, tu ne vas pas te laver tout habillé, ajouta-t-elle plus calmement.

— C'est que ... j'ai encore jamais vu autant d'eau, murmura-t-il, gêné.

Elle était nue et cachait son corps derrière une serviette lorsqu'il osa lever le regard. Il se força à se déshabiller tout en tournant le dos à son amie. Il cacha son membre derrière la serviette et se dirigea vers le bassin où Kris' était entrée. L'eau lui arrivait jusqu'au cou et ses cheveux, trempés, formaient autour d'elle une corolle brun-roux. Il s'assit au bord du bassin sur les dalles froides juste à côté de la serviette délaissée par l'adolescente.

La corolle cachait ses seins mais n'occultèrent pas ses fesses lorsqu'elle se décida à faire deux longueurs de brasse.

— Allez, viens. Elle est bonne. Tu ne risques rien. Même moi j'ai pied, ajouta-t-elle avec ce qu'elle pensait être un sourire engageant.

Il se laissa glisser dans l'eau après avoir posé sa serviette sur le rebord. La sensation nouvelle que procurait l'eau partout sur sa peau lui fit presque ignorer que Kris' le mata sans vergogne mais avec des joues si rouges que ses taches de son disparaissaient. Il se sentait beaucoup plus léger et détendu alors même qu'une part de son esprit lui disait qu'il était pressé de partout. Il marcha quelques mètres en s'éloignant du bord et trébucha à cause de la résistance de l'eau. En tombant, il se débattit et vit qu'avec peu de mouvements il parvenait à rester à la surface presque sans aspirer d'eau. Il parvint à retrouver l'équilibre, à mettre les pieds au fond du bassin puis à tousser l'eau entrée dans ses poumons.

Sa gorge le brûlait un peu mais il avait apprécié le contact de l'eau tiède dans ses cheveux et sur le visage. Il inspira par réflexe et plongea la tête dans l'eau. S'il ne bougeait pas, son corps musclé restait en flottaison juste sous la surface. L'air un peu plus froid que l'eau caressait le haut de son dos alors que ses cheveux formaient un réseau tentaculaire devant ses yeux. Quand ses poumons demandèrent une nouvelle respiration, il secoua la tête et se redressa.

Kris' le regardait avec un air surpris et peut-être un peu inquiet.

— Quoi ?

— Oh, rien. C'est juste que t'es très bon en apnée alors que ce doit être ton premier bain en 13 ans. Rien de bien exceptionnel, ironisa-t-elle.

Il ne comprit pas le mot et n'aurait pas su le répéter mais il comprit que c'était le fait de ne plus respirer. Enfin pas la mort, juste ... il abandonna l'idée de démêler la définition dans son esprit quand il vit que Kris' se savonnait les cheveux et que les mèches de la corolle pudique passaient une à une derrière ses épaules. Elle le capta peu avant l'instant critique et lui jeta le pain de savon.

— Arrête de mater, espèce de pervers !

Elle ne semblait même pas en colère. Il se saisit du pain de savon puis se tourna pour se frotter le corps de manière similaire.

Les Achroniques - 2314, tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant