Squatteuse

60 7 31
                                    


New-Seattle, Quartier 9.7, Cache d'Éthan #02, 13 avril 2314



Éthan reprit conscience avec une violente douleur au crâne. Il voulut porter le bras gauche à son front et retint un hurlement de douleur. Il sentit que son épaule était bandée et que le sol était froid dans son dos. Il plia le coude avec prudence et vit que ses doigts bougeaient correctement. C'était déjà ça de pris même s'il n'avait plus de t-shirt.

Il essaya de se remémorer les événements. La porte, l'intrus, la barre qui fusait vers son visage. Il paniqua une demi-seconde puis remarqua une incohérence. Pourquoi un inconnu aurait bandé son épaule ?

Avec lenteur il tourna la tête vers son sommier et vit cascader une natte défaite et presque rousse. Il soupira de soulagement. Cela fit instantanément remonter les mèches.

— Réveillé, remarqua Kris' avec cynisme, en roulant jusqu'au bord du lit pour le regarder.

Il tenta de ne pas se noyer dans les yeux verts qui le surplombaient. Il eut du mal. Ces puits étaient depuis trois ans la raison pour laquelle il essayait de faire plus de stocks, au cas où elle viendrait.

— T'étais obligée de me péter le bras ? demanda-t-il en guise de bonjour.

— C'est qu'une subluxation et j'ai tout remis en place. Faudra juste attendre que les ligaments se ressoudent parce qu'avec ton poids bah ... Il ne fallait pas espérer que je te retienne. J'ai déjà retenu ton arme pour que tu te blesses pas, débita-t-elle avec la rapidité symptomatique de son énervement.

Elle sembla gênée, quelques secondes, puis elle redevint elle-même.

— Ça t'apprendra à me faire peur, asséna la rousse sèchement. Quelle idée aussi de défoncer les portes comme un bourrin ?

— C'est toi qui squattes ma chambre sans prévenir et c'est moi qui me fais allumer ?

— Tu m'as jamais dit comment te prévenir. Au fait, je reste plus longtemps cette fois.

Il était calme jusque-là et il avait trop sommeil pour vraiment comprendre ce qu'elle venait de dire. Elle n'ajouta rien. Il n'avait pas envie d'un nouveau conflit avec elle.

— Et juste laisser un mot ou m'attendre dehors ça semblait pas une bonne idée, proposa-t-il tout de même, sans grande conviction.

— Tu sais pas lire et je ne savais pas quand tu serais de retour dans le coin.

— Il est quelle heure, demanda-t-il en pointant la main droite vers l'horloge hors de sa vue.

— Elle marche pas, soupira Kris'. Mais je pense que minuit est passé tu ferais mieux de dormir.

Il se dit qu'il n'y arriverait jamais avec les élans en provenance de sa tempe et de son épaule. Mais dès qu'il reposa la tête sur le plancher froid, sa vision s'obscurcit et il plongea dans des rêves dont il avait honte.

***

Éthan se réveilla avec les idées dans le vague. Son épaule gauche le lançait encore terriblement. Mais, en prenant appui sur son bras droit, il parvint à s'asseoir et à s'adosser contre le sommier. Sa tête se mit à tourner et il reprit son souffle. Son épaule était gonflée et ses doigts étaient engourdis, sûrement à cause du bandage trop serré. Il passa le doigt sous la bande et eut un flash de douleur. Il sentit à nouveau ses doigts ; mais il avait envie de vomir. Sa vision redevint nette et il secoua la tête pour chasser le fourmillement derrière ses yeux. Il s'y reprit plus lentement après avoir eu l'impression qu'un nouveau coup de barre venait heurter sa tempe.

Les Achroniques - 2314, tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant