Recherchée

34 7 0
                                    

New-Seattle, Quartier A.6, Quartier Général de l'Héxaédron, 2 mai 2314




Éthan était installé sur son lit avec des lettres et les agita à son attention avec un sourire. Christale l'ignora, contre sa volonté, pour ne pas faire attendre Blue. Elle entra et ferma la porte derrière. Visiblement, elle avait été trop discrète car Blue eut un sursaut en relevant la tête de l'infâme désordre de papiers qui envahissait la table oblongue aménagée en bureau.

— Je dois te parler, dit la châtaine en désignant le vide. Prend le siège de Saphir. Et assieds-toi. Voilà, merci. Bon, tes propositions d'affectation.

Elle tendit trois lettres que la plus jeune saisit au vol. Amarante, Ciel, Green, lut l'auburn avant d'ouvrir tous les "sceaux" — de vulgaires points de colle.

La première lui proposait de rejoindre son équipe accompagnée d'Éthan. Christale garda l'idée de côté sans vraiment croire qu'Éthan soit fait pour le combat. La note sévère de Ciel ne présagea rien de bon. Il "acceptait" un nuage de plus mais elle devrait être grimée avant de pouvoir sortir. Et le courrier du Green annonçait un choix loin d'être unanime. Le visage de Christale laissa sûrement voir sa déception.

— 3 c'est bien. La grande majorité n'en a qu'un, parfois 2.

— Tu voulais parler d'autre chose, demanda l'adolescente en essayant de masquer l'acidité de sa voix.

— Dark a appris ton identité. Pas par moi. Elle veut s'assurer que l'Héxaédron ne court aucun danger par ta présence ici.

— Je n'en sais rien. Votre champ semble assez efficace pour éviter un repérage. Et je suis loin de mon manoir, ils ne feront pas une battue jusqu'ici à moins d'avoir l'assurance de m'y trouver.

— C'est à peu près ce que je lui ai dit. Cependant ...

— Cependant ?

— Et bien, admit la femme, tu sais garder un secret je pense. Surtout si ça te lie les chevilles au problème.

Christale déglutit mais confirma du chef.

— Je suis heureuse de t'avoir trouvée. Je pense qu'il est l'heure pour l'Héxaédron de refaire surface.

Le silence s'étira après cette confidence.

— Je... je vais y réfléchir, céda la plus jeune. Mais je dois d'abord faire un choix d'équipe, ajouta-t-elle en secouant les lettres.

— Mouais. C'est peut-être mieux de choisir ton équipe en fonction de ce que tu comptes faire de la Chimère.

— Que sais-tu de la Chimère, explosa Christale malgré elle.

— Du calme. Je sais ce qu'il faut savoir pour survivre ici-bas. Mais j'ai vu plus de patrouilles la semaine dernière au quartier 8.8 que sur un mois dans le A.5.

— Après le meurtre d'un conseiller et l'enlèvement de sa fille c'est logique de voir plus de patrouilles DRAGON que tigrées, réfuta l'adolescente. D'ailleurs nous sommes proche du manoir des tigres, non ?

***

— Sauf qu'il n'y a pas de consensus sur ta situation et que ton père serait mort d'une cause naturelle. Et pour les tigres, ils sont à 12 kilomètres à l'Ouest. Leur brutalité nous évite au moins les robots. Mais revenons-en à ton clan.

Blue dégagea un papier signé d'un dragon bipède aux ailes plus grandes que d'habitude.

— Mon grand-oncle n'a pas perdu de temps, ironisa Christale en saisissant sa natte malgré elle. Tu sais s'il a déjà été intronisé. Quoique je ne suis pas sûre de vouloir savoir.

Les Achroniques - 2314, tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant