Héxaédron

45 5 12
                                    


New-Seattle, Quartier A.6, Quartier Général de l'Héxaédron, 1er mai 2314

Christale



Ils arrivèrent ensemble dans une ancienne gare souterraine depuis longtemps désaffectée. Christale n'y aurait porté aucune attention et à mesure qu'ils approchaient du seul étage qui dépassait de la chaussée, elle avait envie de faire demi-tour. Elle finit par comprendre.

— Un champ magnétique calibré sur les fréquences des zones phobiques, dit-elle à voix haute.

— Ce n'était pas bien sorcier à comprendre, cingla Blue visiblement de mauvaise humeur à cause des capes rouges qui attendaient à l'entrée du bâtiment.

— C'est quoi "sorcier", demanda Éthan à son amie à voix basse.

Elle ne voulait pas lui casser du sucre sur le dos à cause de la vétusté de l'expression utilisée par la trentenaire alors elle lui expliqua posément et à voix basse alors que Blue houspillait le "comité d'accueil" en les traitant d'attardés consanguins. Le prétexte étant qu'ils ne devaient pas attirer l'attention des drones sur le bâtiment donc éviter de rester dehors.

— C'est un vieux mot pour parler de personnes qui font ... des choses impossibles en utilisant des énergies invisibles.

— Comme tuer 2 rats d'un coup.

— Non, pas ce genre d'énergie. Enfin je crois, répondit-elle en faisant signe que le sujet était clos.

— ... et je sais très bien qu'elle veut me voir alors pousse-toi. Et si un seul de tes hommes les touchent avant que je sorte de son bureau je te prouve qu'Amarante n'est pas si dangereuse, hurlait Blue face un homme.

Ce dernier était plus large qu'Éthan et à mi-chemin entre la moyenne et la taille du géant blond. Ses yeux brun-rouge brillaient de colère mais il fit signe à ses hommes de rentrer. Blue soupira et Saphir fit de même en retirant son masque.

— C'était téméraire. Et stupide.

Ses cheveux blonds et relâchés arrivaient à hauteur de ses épaules. Il semblait avoir la vingtaine mais Christale eut un doute quand "il" tourna son visage androgyne vers elle. Ses yeux d'un bleu plus clair que ceux d'Éthan semblaient d'une bienveillance digne d'un ancien alors qu'il ou elle ne devait pas être plus âgé que le géant, guère plus.

Blue le/la fusilla du regard. Christale en avait assez de réfléchir sur le sexe de Saphir et décida de penser "elle". Saphir, donc, ne retira pas ses propos mais baissa le regard.

— Garde-les dans les quartiers bleus le temps que j'aille débattre, ordonna la trentenaire avant de partir d'un pas furieux.

Enfin, c'était Blue qui était furieuse, pas son pas, pensa Christale en s'expliquant inutilement cette énième hypallage. Le reste de la troupe s'engouffra dans la gare peu après.

***

Ils firent face à un grand hall dès qu'ils descendirent d'un étage. Des balustrades encerclaient une place haute de plafond à l'instar du commissariat. C'était une architecture assez fréquente pendant l'âge d'or de l'internet et on en trouvait encore des traces dans la plupart des administrations, toujours en retard sur la mode. Les balcons étaient agrémentés de restes de bancs et dépassaient de galeries tangentes à la courbe du hall en taillé comme une demie-sphère. Les galeries donnaient de temps à autre sur le hall avec des ouvertures en forme d'arches de couleurs variés.

Le hall semblait gigantesque à cause du peu de gens qui y passait. Une demi-douzaine de bureaux et au plus vingt personnes qui discutaient ou traversaient la place de part en part, jugea l'adolescente avec déception. Le sol formait une rosace complexe et elle distingua plusieurs symboles connus de l'Héxaédron comme l'hexagone centré aux couleurs des anciennes branches. Le jaune, le violet et le turquoise étaient délavés et le disque central noir et blanc était occulté par une grande table circulaire. Un podium, se corrigea l'adolescente en remarquant des marches pour y monter.

— Suivez-moi, dit Saphir alors que les manteaux bleus se dispersaient au sein de la gare. Vous êtes sous notre protection en attendant la décision de Dark. Je vais vous conduire à nos quartiers.

— Et pour les tests, demanda un quadragénaire dégarni et bedonnant qui était resté à proximité.

L'androgyne réfléchit et compta sur ses doigts comme pour prendre des paris.

— Prépare la salle 3 et fait prévenir les rouges et les verts. Dans cet ordre. Ciel t'accompagnera comme d'habitude. Tu peux disposer.

Il se retourna et partit d'une démarche pataude et fatiguée. Saphir le héla quelques secondes plus tard.

— Océan. Fais aussi prévenir Blue, s'il te plaît.

Ledit Océan leva un pouce pour signaler qu'il avait entendu. Et Saphir les mena aux quartiers bleus. Christale perdit rapidement le compte des escaliers et des couloirs incurvés. Elle comprit vite que les quartiers étaient appelés bleus plus en raison de leurs locataires que de leurs couleurs. Un immense dortoir commun vide aux deux tiers les attendait.

***

— Si vous souhaitez vous laver avant les tests nous avons des bains à disposition et ils doivent être déserts vu l'heure, débita Saphir.

Christale consulta en coin une grande horloge fixée au-dessus d'une porte au fond du dortoir. 23h15, déjà. Ils avaient marché plus longtemps qu'elle ne pensait. Et vu le rythme auquel ils avaient marché, ils devaient être dans le quartier B.5 s'ils étaient bien allés au Sud. Elle se sentait un peu crasseuse et préférait faire bonne impression pour des tests de recrutement.

— On peut poser nos affaires, demanda-t-elle en désignant son sac à dos et le grand sac d'Éthan.

Saphir leur indiqua un lit superposé dans un coin. Le mur gris présentait de fines rayures plus sombres, signalant des infiltrations d'eau. Quelques lits à proximité étaient défaits mais sur la plupart trônaient des draps pliés au carré et un oreiller couverts d'un peu de poussière.

— Les nouveaux commencent là-bas en général, c'est le coin le moins froid mais le bruit de tuyauterie gêne plus que le froid à force.

Sans même en débattre, Christale prit le lit du haut. Pour elle s'était plus logique : Éthan était plus lourd donc il fallait le laisser près du sol. Et il semblait n'en avoir cure. En équilibre sur l'échelle, elle leva le matelas pour en chasser la poussière. Elle étendit ensuite le drap avant de poser son sac puis secoua l'oreiller. Le tout semblait douillet même si ce n'était rien comparé au lit qu'elle avait au manoir. Elle redescendit et montra à Éthan comment installer le drap.

Saphir les guida à nouveau par d'autres couloirs plus lumineux cette fois. Comme pour répondre à une question muette, elle leur expliqua qu'une ancienne centrale à fusion fonctionnait encore dans des quartiers plus à l'Est.

Ils arrivèrent devant une porte à doubles battants alors que Christale était à nouveau perdue. Saphir les laissa dans l'immense salle carrelée de blanc après leur avoir assuré qu'elle ramenait des vêtements à leur taille.

Les Achroniques - 2314, tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant