Pouvoir

22 5 2
                                    



New-Seattle, Quartier A.6, Quartier Général de l'Héxaédron, 3 mai 2314




À peine arrivées au quartier général, Christale et ses "amies" furent interceptées par un membre enveloppé d'une cape noire.

— Vous deux, retournez dans vos quartiers et n'en sortez sous aucun prétexte, déclara un voix rauque avant de se concentrer sur l'adolescente. Toi, avec moi. Dark veut te voir tout de suite.

— Parfait, ne put se retenir de dire l'impertinente prise sur le fait. Ça fera gagner du temps à tout le monde. Cèdre, je compte sur toi pour tout me mettre sur le dos. Vraiment.

Cette dernière était penaude mais accepta du chef avant de partir avec leurs affaires. Amarante avait déjà tourné les talons et marchait d'un pas à la fois rageur et hypnotisant.

Christale eut le temps de voir les jumelles discuter avec de grands gestes dans le hall. L'une d'elles avait un haut brûlé sur les bords et des pansements sur les mains et les mollets. Un albinos de la taille d'Éthan les regardaient et capta le mouvement de l'adolescente du coin de l'œil. Elle releva quatre doigts puis trois à l'attention de celui qui devait être Light. Contre toute attente il hocha du chef sans que le séide de Dark ne le voit.

Christale leva encore deux doigts, le pouce puis forma un poing avant de marcher lourdement sur une dalle bleutée. Le géant sembla perplexe puis accepta la seconde requête en interrompant les jumelles. Christale et son guide quittèrent le hall juste avant que Light n'envoie l'une d'elle chercher Blue.

Ils arrivèrent rapidement à une porte épaisse et couverte de stries irrégulières. Une voix rauque leur demanda d'entrer après la série de coups frappé par la cape noire. Christale entra seule et attendit que les autres sbires de Dark les laissent seuls comme cette dernière le demanda. Elle tenait une longue pipe en os ciselé qui laissant s'échapper de la fumée par plusieurs orifices dû à l'âge peu après qu'elle eut tiré une bouffée qu'elle relâcha en un anneau informe. Elle grogna son mécontentement avant de poser la pipe encore allumé sur un reposoir.

Son bureau était parsemé de petites taches de brûlé et de quelques tas de cendres. La pièce était bien éclairée mais peu décorée.

— T'as fini d'admirer le mobilier, la coupa la quarantenaire aigrie.

Ses cheveux étaient teints d'un noir de jais mais les racines grises montraient un manque d'entretien. Ses ongles jaunes et fissurés aussi. Ses yeux étaient brun mais moins foncés que ses sourcils épais et froncés ne voulaient le faire croire. Son visage avait dû être rond un jour mais l'excès de tabac l'avait amaigri et des rides précoces aurait gâché son sourire si elle en avait eu un.

— Je suis là pour diriger et préserver l'Héxaédron. Je ne veux pas dans mes pieds d'une seconde Blue ...

***

La porte laissant échapper les cris réprobateurs des sbires de Dark alors que Blue entrait. Elle fit un geste vulgaire puis ferma la porte violemment.

— En parlant de catastrophes, grommela la femme aux cheveux de jais.

Elle retourna derrière son bureau et reprit sa pipe.

— Encore une chose que tu n'aurais pas sans moi, asséna Blue en s'avançant devant Christale. Et ton tabac comme Lierre sont des mouvements dangereux mais ils en valent la peine. Ai-je déjà raté un mouvement ?

Les Achroniques - 2314, tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant