「Chapitre 23」

4.2K 290 73
                                    

   「 Cher journal,

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

Cher journal,

Je ne sors plus avec Maxime. Je l'ai quitté hier, à la fête d'Elena.

Juste avant d'ouvrir les cadeaux, Elena m'a demandé de venir lui parler à la cuisine. Elle m'a avoué que, pour son anniversaire, aucun cadeau ne lui ferait plus plaisir que le fait que je quitte Maxime. J'ai un peu réfléchi, trouvant aux premiers abords sa demande égoïste, mais je l'ai fait, car les amies passent avant n'importe quel garçon, c'est la règle.

Maxime ne l'a pas très bien pris. Je ne sais pas si nous allons reparlé après ça, mais je l'espère. Je comprendrais sa réaction s'il était vexé, ou même en colère: après tout je l'ai quitté, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Mais je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans lui.

J'avoue que ça me fait bizarre. Peut-être que j'avais vraiment des sentiments pour lui, aussi minimes soient-ils ? Je n'en sais rien, pour être sincère.

Charlie, 20/03/2014

Une semaine s'est écoulée depuis mon malentendu avec Dave. Nous avons rapidement retrouvé notre amitié fusionnelle, pour mon plus grand bonheur. Je tiens beaucoup trop à ce Pot De Colle pour le perdre.

Chloé n'est pas non plus revenue me parler. Je ne penses vraiment pas qu'elle soit une mauvaise personne, car je l'ai toujours trouvé très gentille, drôle et même un peu attachante, mais parfois, nos sentiments nous poussent à faire des choses que l'on regrette par la suite. Je pense que Dave lui a brisé le cœur et qu'elle a jeté son dévolu sur moi. C'est souvent ce que les filles font: rejeter leur malheur sur les autres au lieu de leur ex-petit-ami. Elle pensait que Dave l'avait trompé avec moi, sa réaction est compréhensible - mais pas excusable.

J'ouvre le robinet des toilettes des filles du lycée et forme une petit coupelle avec les paumes de mes mains. Je me rince le visage et fixe mon reflet dans le miroir. En voyant mon visage, personne ne peut se douter de tout ce qui se passe dans ma tête, et même dans mon corps. Qui pourrait se douter, en regardant mon visage, que je suis brisée ? Comment peut-on deviner, en détaillant mes joues rebondies, que je suis victime de mes complexes ?

Je laisse mon doigt caresser toutes les imperfections sur mon visage. Avant la rentrée, je pensais que personne ne pourrait avoir envie de devenir ami avec moi. Je parais tellement... bizarre. Et toutes ces rumeurs sur mon soi-disant décès n'arrangent rien.

Les gens recherchent toujours la facilité, alors pourquoi s'embêter a vouloir découvrir ce qu'il y a sous ma carapace ? Cela représenterait une gigantesque perte de temps, pour une personne qu'ils ne côtoieront même plus d'ici deux ans. L'être humain est égoïste, nous sommes tous égoïstes, dans le fond.

Dave a relevé ce défi, sans le vouloir. Quand il m'a adressé la parole, le jour de la rentrée, il ne se doutait pas qu'il devrait, chaque jour, essayer de résoudre ce mystère qu'est Charlie Bressard, la fille revenue des morts. Il a persévéré et a réussi. Il ne connaît qu'une infime partie du chaos qui se déchaîne à l'intérieur de moi, mais il en sait plus que la majorité de mon entourage. Tout ça car il n'a pas fuit, car il n'a pas simplement profiter de mes moments de faiblesses pour me poser des questions. Il a cherché à me connaître. Et rien que pour ça, je lui suis éternellement reconnaissante.

BREATHDonde viven las historias. Descúbrelo ahora