「Chapitre 17」

4.3K 305 91
                                    

   「 Cher journal,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

   「 Cher journal,

Je sors avec Maxime, voilà, c'est dit. Je me sens affreusement coupable, comme si j'avais trahi Elena. C'est horrible, mais j'espère secrètement qu'elle n'en saura jamais rien. J'ai trop peur de la perdre, je ne pense pas pouvoir le supporter.

Tout s'est déroulé si rapidement ! Lorsque Maxime s'est réveillé, il m'a littéralement sauté dessus. Il assumait totalement ses actes de la nuit et voulait connaître mon point de vue. J'ai paniqué, comme d'habitude. Je ne suis bonne qu'à ça, de toute façon.

Je lui ai expliqué que j'étais perdue, surtout vis-à-vis d'Elena. Je ne veux pas lui faire du "mal" - même si je sais qu'à notre âge, il s'en remettra facilement. Il m'a proposé d'essayer, pour voir où ça nous mène. Je me sens tellement bête, j'ai toujours trouvé les relations adolescentes débiles. En quoi sortir avec quelqu'un à seulement treize ans est utile ?

En tout cas, j'ai accepté. Je sors bel et bien avec Maxime García, et ça me fait peur, et pas seulement à cause d'Elena. Je ne veux pas perdre notre amitié, et j'ai tellement peur d'être blessée. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts.

Charlie, 24/11/2013

Je ris face à ma naïveté. Aujourd'hui, je me sens bien. Cette journée de cours s'annonce merveilleuse. Nous sommes jeudi, je finis à seize heures, et demain soir, c'est le week-end. C'est génial.

Évidemment, je n'en pense pas un mot. Je hais le jeudi et pense que c'est le pire jour de la semaine. Il est en plein milieu de celle-ci, et ne sert à rien. Nous ne pouvons même pas nous dire que le soir, ce sera le week-end et nous sommes déjà fatigués de la semaine.

Mon premier cours de la journée est chimie, soit une raison de plus pour me mettre de mauvaise humeur. Ma professeure est insupportable, elle doit avoir au moins une soixantaine d'année et pue de la bouche. Sa voix est tellement aiguë que ça agresse mon tympan.

Je range mon journal intime dans mon sac, avant d'attirer des regards indiscrets. J'ai la chance d'être tout au fond de la classe, à côté d'un garçon qui n'est jamais totalement sobre. Il passe l'heure à dormir, alors je m'en fiche.

Soudain, un papier atterrit sur ma table. Je l'attrape et cherche du regard n'importe qui souhaitant m'interdire la lecture de ce mot. Étant donné que personne ne semble me prêter attention, j'en déduis qu'il m'est destiné et le déplie.

" J'ai besoin de toi.
— Hannah "

Je cherche la fameuse Hannah, une belle rousse, et je la trouve. Elle semble stressée. Je griffonne une réponse et la lui lance.

Elle ne tarde pas à m'envoyer sa réponse.

" J'aimerais que tu m'aides à sortir avec Dave.
— Hannah "

BREATHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant