「Chapitre 21」

4.3K 315 49
                                    

   「 Cher journal,

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Cher journal,

Excuse moi de moins t'écrire, ces derniers temps. Je dois t'avouer que ces dernier mois ont été épuisants, je n'ai pas vraiment eu le temps. J'essaie vraiment d'améliorer mes notes car depuis quelques mois, ce n'est pas trop ça.

Les vacances de Noël ont été plus que bénéfiques, et c'est déjà bientôt celles d'hiver. Je déteste cette période de l'année, il ne fait pas très beau et il fait froid. Je préfère largement le mois d'avril, car je trouve que le printemps est la meilleure saison de l'année. Le paysage est juste splendide et le temps est agréable.

Enfin, je m'égare. Aussi surprenant que cela puisse paraître, je sors toujours avec Maxime. Nous y allons doucement car il sait que tout ça me met fortement mal à l'aise, encore maintenant. J'espère que ça ne l'embête pas trop, mais je n'ai aucun moyen de le savoir. Jamais il ne l'avouera de lui-même.

Je vais essayer d'être un peu plus régulière dans mes écrits, même si c'est difficile.

Charlie, 28/02/2014

Je traverse la cour du lycée, mon journal à la main. Mes cheveux, emmêlées à cause du vent, me chatouille le visage. Je regrette presque de ne pas les avoir attachés, ce matin.

J'aperçois Elena, au loin, qui m'adresse un grand signe de main. Je m'approche d'elle, souriante. Je ne lui parle que très rarement, alors dès que nous avons l'occasion de nous voir, j'en profite. Je passe énormément de temps avec Dave, et elle avec ses amis, alors nous n'avons pas trop le temps de nous voir. Je sais qu'il y a quelques années de ça, cette situation m'aurait attristé, mais aujourd'hui, je trouve que ce n'est pas si mal. En grandissant, nous avons pris deux chemins différents, qui nous séparent, encore plus que nous l'étions déjà à l'époque. Elena est faite pour attirer les regards, alors que je préfère rester discrète. Autrement dit, elle s'est orientée vers la lumière, et moi vers l'obscurité.

Mais nos discussions restent tout de même très agréable, ne vous méprenez pas. Je peux me confier à elle, même si je le fais rarement, et vice-versa. Elle est toujours aussi gentille, elle ne remplit juste plus son rôle de meilleure amie, et moi non plus. Après deux ans d'absence, je ne pouvais pas revenir et m'attendre à retrouver les choses telles qu'elles étaient. La vie a continué et les gens évolués. Heureusement que Dave était là, finalement.

« Salut, toi, me salue gaiement Elena.

Elle s'empresse de me serrer dans ces bras, fins mais légèrement musclés, et j'accepte volontiers son étreinte. Nos cheveux se mêlent aux miens à cause du le vent, donnant un mélange de cheveux bruns et blonds, semblable à une Danette chocolat-vanille.

- Comment ça va ? me demande-t-elle en me relâchant tendrement.

Je replace une mèche derrière mon oreille.

BREATHWhere stories live. Discover now