「Chapitre 14」

4.6K 330 71
                                    

   「 Cher journal,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

   「 Cher journal,

Ça va faire une semaine que moi et Elena nous ne nous sommes plus parler. Cette situation est de plus en plus insupportable, car malgré nos fréquents désaccords, je tiens énormément à elle et c'est une personne très importante pour moi. Après tout, c'est ma meilleure amie.

Je me sens terriblement seule. Je traîne beaucoup avec Sophie, une camarade de classe, pendant ces vacances. Elle est très gentille et je l'aime beaucoup, mais même si j'espère sincèrement que nous resterons amie, elle ne remplacera pas Elena. Dans tous les cas, ce n'est pas dans mes intentions. Sophie est mon amie et Elena était ma meilleure amie, elles n'ont rien en commun.

J'espère vraiment que lorsque je reverrais Elena, à la rentrée, tout s'arrangera. Après tout, il n'y a pas de raisons pour que ça empire, n'est-ce pas ?

Charlie, 2/11/2013

Je continue cette éternelle routine, celle de lire chaque matin avant de ranger mon journal. Nous sommes enfin samedi et la journée s'annonce géniale.

La musique résonne dans ma chambre et je me retiens de bouger en rythme. J'adore les samedis, et celui-ci ne fera pas exception. Se réveiller en musique est signe qu'une super journée s'annonce.

Je me laisse finalement aller et chantonne les paroles de la chanson qui passe en cherchant des vêtements. Je trouve un simple sweat-shirt et un jean et je les prend avant de me diriger vers la salle de bain, munie de mon portable.

Je m'enferme dans la pièce et monte le son de mon téléphone, afin d'entendre la musique à travers l'eau. Je me déshabille, sans jeter ne serait-ce qu'un seul regard en direction du miroir, et m'enfonce dans la douche.

L'eau, ni chaude ni froide, me procure toujours un bien fou. J'adore cette sensation et en profite le plus longtemps possible. Je mouille la totalité de mon corps avant de me savonner avec un gel douche à la Pomme d'Amour. J'adore me doucher avec des gels douche ayant des saveurs peu atypiques, je trouve que ça rend l'expérience plus palpitante. Et puis, c'est toujours agréable de sentir d'aussi bonnes odeurs, ne pouvant pas supporter de les manger.

Comme toute personne banale, je m'enroule dans une serviette à la sortie de la douche. Je me sèche grossièrement et m'habille.

En me retournant, je croise mon reflet dans le miroir et je me dévisage. Je soupire et démêle mes cheveux avant de me brosser les dents. Et c'est là que ma routine, aussi simple soit-elle, se termine. Je coupe la musique de mon téléphone et sors de la pièce.

Ce midi, nous recevons le petit ami de Rose à manger. Cette dernière fréquente un garçon depuis maintenant sept mois et nous ne l'avons appris que dernièrement. Ce repas est l'occasion de faire plus ample connaissance avec lui.

Je vais dans le salon et remarque que ma mère est déjà en train de cuisiner. Compréhensible, lorsque l'on sait que c'est la première fois qu'elle reçoit vraiment un potentiel beau-fils à déjeuner.

BREATHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant