Chapitre 32

2.4K 131 12
                                    

Le lendemain, Agathe prit soin d'agir exactement comme elle le faisait chaque jour pour ne pas éveiller les soupçons, donc elle passa la matinée à s'entraîner avec Drago puis mangea dans la cuisine avant d'aller se balader dans le parc où l'air commençait réellement à être vif.

A son retour elle découvrit Drago dans le salon en train de pester contre le nœud papillon rose bonbon –affreux au passage- qu'il venait de mettre. Il ne pouvait s'agir que d'un costume choisi par Pansy Parkinson en personne vu la couleur rose et les motifs omniprésents. Agathe ne put s'empêcher de rire et Drago se tourna vers elle l'air courroucé :

- Au moindre commentaire je te réduits en cendres Rémi, lança-t-il.

- Il n'y en a pas besoin, le costume parle pour lui-même, répondit-elle toujours amusée, j'espère qu'elle est un très bon coup pour pouvoir te faire porter ce genre de truc en présence de tous les notables malfaisants de Grande-Bretagne. Heureusement que je ne suis pas obligée de t'accompagner à cette soirée, mon amour propre ne s'en serait pas remis.

- Hors de ma vue Rémi ! Cria-t-il avant de lui claquer la porte du salon au nez.

La jeune femme rit encore en montant les escaliers puis elle se calma et commença à mettre des affaires dans son sac à dos au cas où un imprévu l'empêcherait de rentrer avant que Malefoy ne soit de retour de la fête. En effet, Agathe avait prévu de profiter de l'absence des Malefoy due à cette soirée pour sortir de la propriété assez loin pour pouvoir transplaner jusqu'à Londres. Elle ajouta encore de l'eau et de la nourriture qu'elle avait subtilisé dans la cuisine.

Pour que son plan réussisse il fallait seulement qu'elle échappe à la vigilance des elfes de maison qui, elle le savait, observaient absolument tout ce qui se passait dans le manoir, afin qu'ils n'aillent pas prévenir leurs maîtres immédiatement et qu'elle puisse ainsi avoir quelques heures pour voir ses amis. N'ayant pas beaucoup de possibilités, Agathe avait opté pour une descente en rappel par la fenêtre de sa chambre à l'aide d'une corde qu'elle avait trouvé dans un placard de la véranda où Narcissa rangeait ses outils de jardinage.

Lorsqu'elle vit partir les Malefoy, Agathe attendit un bon quart d'heure pour être sûre qu'ils ne reviendraient pas puis elle attacha la corde à sa fenêtre et descendit. Elle lança ensuite un sort pour détacher la corde et la mettre dans son sac –elle lui servirait au retour-.

La française courut de bosquet en bosquet jusqu'à la grille du parc qu'elle franchit en escaladant. Il lui fallut encore une demi-heure de marche avant de tomber sur un village peuplé de moldu. Agatha entra dans les toilettes publiques puis transplana d'abord jusqu'à Paris pour être sûre de ne pas être suivie et ensuite jusqu'à Londres, devant le 12 square Grimmauld, où elle entra avec le mot de passe.

Les pièces étaient éclairées ce qui signifiait que quelqu'un était là, elle lança un appel auquel répondirent des bruits de pas précipités dans l'escalier et elle vit surgir Harry et Hermione qui se jetèrent sur elle pour la serrer dans leurs bras.

- Agathe ! Tu es en vie !! pleura de joie Harry. Je suis tellement heureux de revoir !

- Moi aussi, ajouta Hermione, mais tu fais peur à voir, qu'est-ce qu'ils t'ont fait subir ?

- Ce serait trop long à vous expliquer, répondit l'intéressée, mais moi aussi je suis contente de vous revoir en bonne santé. Asseyons-nous pour discuter parce que j'ai beaucoup marché et je n'ai pas beaucoup de temps pour vous parler, une heure tout au plus après je dois y retourner pour ne pas éveiller les soupçons. Où est Ron au fait ?

- Il aide ses parents au Terrier pour organiser le retour de son frère Charlie qui se trouve actuellement en Roumanie bloqué avec trois dragons sur les bras qu'il a volé à un réseau de mangemort qui voulait s'en servir pour attaquer Londres.

- Situation compliquée en effet, alors dites-moi comment avancent vos recherches des horcruxes ? Vous en avez trouvé ?

- On pense qu'il y en a cinq au total, dont deux déjà en notre possessions. Le premier était le journal de Tom Jedusor qu'Harry a détruit en deuxième année avec une dent du basilic et le deuxième est une bague, celle de l'oncle de Tu-sais-qui, que Dumbledore a et qu'il étudie pour trouver un moyen de la détruire. Et là on est sur la piste du médaillon de Serpentard mais on n'a que peu d'indices sur sa localisation.

- Je vois, et est-ce que vous pensez que vous-savez-qui est au courant que vous cherchez ses horcruxes ?

- C'est difficile de savoir mais pour l'instant nous ne sommes pas tombés sur des mangemorts donc il ne doit pas encore s'en douter mais ça ne saurait tarder.

- Soyez vraiment très prudents, je l'ai vu faire des choses que je ne veux pas que vous subissiez.

La française repensa à sa propre séance de torture et perdit le fil de ses pensées jusqu'à ce que la voix d'Harry ne la ramène à la réalité :

- Où est-ce que tu es actuellement ?

- Je réside au manoir des Malefoy depuis plusieurs semaines mais c'est la première fois que j'arrive à en sortir. Pour l'instant je vais bien, vous-savez-qui a ordonné à Drago de m'entraîner tous les jours parce qu'il m'a sélectionné pour un projet spécial mais je ne sais ni lequel ni quand ça va se passer. Du coup j'attends mais ça fait des semaines qu'il est parti faire le tour du continent pour recruter une armée puissante.

- Oui on en a entendu parler, c'est pour ça que beaucoup de membres de l'Ordre sont eux aussi partis chercher des soutiens un peu partout.

- Il va falloir que j'y aille mais j'ai une dernière question à vous poser : est-ce que vous pensez que Rogue puisse être un traître ? Je l'ai vu servir vous-savez-qui et il lui semble très fidèle.

- J'en suis convaincu, dit Harry, mais Dumbledore refuse de voir l'évidence, il continue de croire qu'il est fidèle à l'Ordre. Je ne comprends pas pourquoi il place sa confiance dans un mangemort.

- D'après ce que j'ai entendu dire c'est un mangemort repenti, ajouta Hermione, cependant Harry a raison, il faut s'en méfier tant qu'on en n'est pas sûr.

- D'accord je garderai un œil sur lui (Agathe regarda sa montre) il faut vraiment que j'y aille histoire de ne pas me faire griller. (Elle se lève et les serre à nouveau dans ses bras) Restez en vie je vous en supplie, vous faites partie de mes raisons de continuer à me battre.

- Toi aussi, fais attention et toi, et si jamais tu as un problème, trouve un moyen de nous transmettre un message et on viendra t'aider c'est promis, répondit Harry.

Agathe les embrassa et sortit de la maison pour entamer le voyage retour qui se passa sans encombre. Arrivée devant le manoir elle accrocha la corde avec un sort puis grimpa et ne s'autorisa à souffler que lorsque la corde fut rangée et la fenêtre refermée. Mais à peine se tourna-t-elle vers la pièce que la lumière s'alluma et qu'elle découvrit Drago assis dans un fauteuil un verre d'alcool à la main qui lui lança sur un ton ironique : « Surprise ! ».

La fille cachée de Lily PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant