Chapitre 42

787 31 13
                                    

Agathe retenait son souffle, en attendant la réaction du Seigneur des Ténèbres face à ce spectacle morbide. Elle sentait de la sueur froide perler dans son dos au fur et à mesure que celui-ci parcourait la salle d'autant plus que le sorcier maléfique ne laissait rien transparaître. Au bout d'interminables minutes ponctuées uniquement de bruits de pas, Voldemort s'arrêta et esquissa un rictus.

- Sorcières, sorciers, clama-t-il en levant les bras vers ses fidèles, ceci n'est que le début de la guerre qui va mener à la suprématie des sorciers sur le monde. Nous allons frapper autant que nécessaire pour anéantir cette vermine de moldus. Ils trembleront à chaque fois qu'ils sortiront de leur trou et ils n'auront d'autre choix que de ployer le genou et nous servir s'ils ne veulent disparaître définitivement, même si cela ne serait pas pour me déplaire, soit dit en passant. [Silence] Kate, dit-il en se retournant vers la française, viens me rejoindre.

Agathe mis quelques secondes à se rappeler que Kate Brown était son nom d'emprunt. Elle s'efforça alors à avancer vers le mage noir le plus naturellement possible.

- Kate, tu as amplement mérité de faire partie de notre grande famille de façon définitive, agenouille-toi et remonte ta manche droite.

La française s'exécuta le cœur battant, elle ne voulait pas qu'il la marque comme les autres mangemorts mais elle ne pouvait pas refuser sous peine de mourir dans la seconde. Voldemort posa sa baguette sur son avant-bras mais avant qu'il ne puisse prononcer la formule, une sorcière avec les cheveux noirs et hirsute sortit du rang et l'interrompit :

- Maître, souffla-t-elle, êtes-vous sûr que tout ceci n'est pas qu'une mise en scène ?

- Bellatrix, serais-tu en train de remettre en cause mon jugement ?

- Non maître, dit-elle en soutenant son regard, mais avec tous ces espions à la solde de Dumbledore une petite vérification ne coûterait pas grand-chose.

Le mage noir retira sa baguette puis se mit à réfléchir quelques secondes :

- Que proposes-tu comme vérification ? demanda-il à la mangemort.

- Laissons-là nous montrer que les morts le sont réellement, glissa Bellatrix Lestrange avec un rictus en sortant un poignard de sa cape.

- Très bien, mais fais vite j'ai d'autres choses urgentes à traiter.

- Oui maître, fit-elle d'une voix mielleuse en tendant le poignard à Agathe, je veux que tu enfonces ce poignard dans la poitrine de... Voyons voir, dit-elle en se baladant parmi les cadavres puis elle s'arrêta en pointant du doigt un cadavre d'enfant et en souriant de toutes ses dents acérées, dans la poitrine ce petit rat de moldu.

Agathe déglutit difficilement en se remettant debout. Elle avança tant bien que mal, enjambant les cadavres et arriva rapidement (trop rapidement à son goût) devant le petit garçon étalé par terre le regard vide. Elle essaya de déterminer s'il s'agissait d'un véritable cadavre ou s'il était simplement endormi mais Fred et Georges avaient tellement bien fait leur travail que c'était impossible à déterminer. La française se baissa, et le scruta mais elle ne décela aucun indice. Elle réfléchit alors à toute allure. Que l'enfant soit mort ou vivant, si elle n'enfonçait pas ce poignard en lui, Voldemort entrerait dans une telle colère qu'il tuerait tous les moldus présents dans la salle. Mais alors que faire ? Agathe ne pouvait pas se résoudre à tuer un petit garçon même pour sauver d'autres vies.

Alors qu'elle s'apprêtait à se relever, Agathe fit bouger le T-shirt du jeune moldu sans le vouloir ce qui fit apparait des points de suture au milieu du ventre typiques d'une autopsie. Sentant le poids des regards sur elle, elle rabattit le t-shirt et enfonça son poignard en plein cœur. L'assistance eut l'air surpris que la française soit passé à l'acte si rapidement tandis que Bellatrix semblait presque déçue que son piège n'ait pas fonctionné.

Le Seigneur des Ténèbres afficha un rictus satisfait et s'apprêtait à reprendre la parole lorsqu'un mangemort qui venait tout juste d'arriver en transplanant, se rapprocha du mage noir et lui chuchota quelque chose à l'oreille. Voldemort perdit son rictus et parut même en colère. Il regarda une dernière fois l'assemblée puis disparut en transplanant sans prononcer un mot. Et il fut de même pour tous ses adeptes jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'Agathe et Drago.

La française se mit à trembler et dû s'appuyer contre une colonne pour ne pas s'effondrer avec le contre-coup. Drago vint la soutenir et l'enlaça dans ses bras. Au bout de longues minutes, Agathe reprit ses esprits et organisa la fin de l'opération afin que tout redevienne normal et qu'aucun moldu n'ait de souvenir de ce qui s'était passé. Une fois ce travail pénible achevé, les deux jeunes sorciers rentrèrent au manoir, éreintés mais soulagés.

Pendant ce temps-là, oubliant totalement la française, Severus était revenu dans son bureau à Poudlard et tenait dans ses mains le médaillon qu'il avait offert à la seule femme qu'il n'ait jamais aimé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 12, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La fille cachée de Lily PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant