Chapitre 5

4.5K 290 34
                                    


Et le premier cours de la matinée n'était rien d'autre que celui de potion situé à l'opposé de l'endroit où se trouvait le dortoir des deux filles. Mais le plus gros problème était que c'était le cours de Rogue qui ne manquerait pas de retirer un grand nombre de point à la maison Gryffondor pour chaque minute de retard. C'était donc pour cette raison qu'Hermione et Agathe à sa suite couraient comme des dératées à travers le château, le ventre vide faute de ne pas avoir eu le temps de déjeuner. Hermione jurait à chaque fois qu'elle regardait sa montre et Agathe se demandait en quoi ce prof pouvait être aussi terrible pour que l'on coure à cette vitesse. En France, lorsqu'on était en retard on se disait que foutu pour foutu, autant prendre son temps, on rattraperait son cours plus tard, mais la Gryffondor à la tignasse frisée qui la précédait ne semblait pas de cet avis. Lorsqu'elles arrivèrent enfin devant la porte du cachot, Hermione reprit son souffle rapidement puis toqua à la porte et entra.

- Miss Granger nous fait enfin l'honneur de sa présence, dit une voix froide, et en plus elle se fait accompagner... Auriez-vous peur que je vous mange ?

Les serpentards qui partageaient cette heure de cours ricanèrent allègrement. Agathe chercha d'où provenait cette voix glaciale et aperçut une silhouette se découpant d'un coin de la salle. Celle-ci avança de quelques pas et Agathe découvrit un visage aux traits sévères surmonté de cheveux mi-long noir et...gras –lui semblait-il-. Voyant ensuite l'embarras de sa nouvelle amie, Agathe décida de répondre par elle-même.

- Je suis une nouvelle élève, je m'appelle Agathe Rémi et je viens de France.

- Pour quelles raisons l'école de Beauxbâtons vous a-t-elle renvoyé ? lui demanda Rogue avec un sourire sardonique

- Elle ne m'a pas renvoyé, j'y ai fini ma scolarité, je suis venue à Poudlard pour étendre un peu plus mes connaissances, répondit-elle en soutenant le regard du professeur.

- Bien, nous allons donc avoir une deuxième Miss-je-sais-tout dans la classe {nouveau ricanement des Serpentards}, non, ne vous asseyez pas à côté de Miss-je-sais-tout n°1, une trop grand concentration au même endroit pourrait être néfaste, allez plutôt vous asseoir à côté de M. Malefoy au 3e rang, indiqua-t-il d'un geste de la main.

Hermione lança un regard désolé à Agathe qui ne se démonta pas pour autant. Des profs teigneux elle en avait déjà eu auparavant et elle ne comptait pas se laisser faire, pensa-t-elle. Elle s'assit donc sur la chaise à côté du garçon blond platine qui semblait la jauger depuis plusieurs minutes ce qui l'agaça.

- Quelque chose te gêne ? lui demanda-t-elle ;

- Non, enfin si, répondit Malefoy, tes parents sont-ils sorciers ?

- Quoi ? C'est quoi cette question ? Vous êtes bizarre vous les anglais ! Et les tiens, ils le sont ?

- Évidemment ! répliqua-t-il avec force.

- Si ce que je raconte vous ennuie, leur lança Rogue, vous pouvez sortir tous les deux.

- Elle tentait de discuter avec moi, répondit le jeune Serpentard.

- Quoi ?! Non c'est faux ! C'est de sa faute ! dit Agathe.

- Je retire 10 points à Gryffondor en plus des 15 points chacune pour votre retard.

- Et lui, vous ne lui retirez pas de points alors qu'il discutait aussi ?! s'insurgea la nouvelle alors que Malefoy arborait un petit rictus satisfait.

- Je déteste que l'on conteste mes décisions, je retire encore 10 points à Gryffondor, répondit Rogue, maintenant soit vous calmez votre hystérie soit vous sortez.

A la surprise de tout le monde –et même des serpentards-, Agathe attrapa son sac encore fermé et sortit du cachot en trombe fulminant de rage et jurant de se venger du blond. Rogue lui-même semblait surpris par cet accès de colère mais il arriverait à la faire rentrer dans le rang comme les autres même s'il fallait qu'il passe par la manière forte. De leur côté, Hermione, Harry et Ron s'inquiétaient que leur nouvelle camarade deviennent le souffre-douleur de Rogue.

La fille cachée de Lily PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant