Chapitre 24

3.9K 232 50
                                    

Le noël passé dans la famille Weasley fut l’un des plus heureux pour Agathe. Elle avait réellement l’impression que tous les membres de la famille l’avait adopté et l’espace de quelques heures tous oublièrent la menace pesant sur le monde des sorciers (et des moldus). Tout le monde était gentil avec elle en particulier les jumeaux –qui ne cessaient de la faire rire - et Harry plus que les autres encore était devenu adorable avec elle et en les voyant discuter ensemble personne n’aurait pu deviner qu’ils ne se connaissaient que depuis quatre mois. La seule chose négative était la pointe de jalousie qu’avait perçue Agathe dans les yeux de Ginny la jeune sœur de Ron lorsqu’Harry et elle étaient proches. La française décida d’en faire part à son demi-frère et lui demanda s’il voulait bien faire un tour dans le jardin avec elle. Lorsqu’ils furent dehors, Agathe entra directement dans le vif du sujet :
- Est-ce qu’il y a quelque chose entre Ginny et toi Harry ?

La question sembla surprendre le survivant qui rougit et se détourna pour cacher son visage à sa sœur :

- Pourquoi poses-tu la question ?
- Parce qu’elle me fusille du regard à chaque fois que j’ai le malheur de poser –ne serait-ce- qu’un doigt sur toi. Je ne te juge pas ni quoi que ce soit d’autre j’aimerais juste que tu lui expliques que tu ne sors pas avec moi avant qu’elle ne m’assassine et que je me retrouve à manger les pissenlits par la racine.

La remarque d’Agathe les fit rire tous les deux.

- Oui je l’avoue on est sortis plusieurs fois ensemble mais…
- Mais ?
- A cause de la menace qui pèse sur nous j’ai préféré rompre avec elle pour la protéger. Plus elle sera loin de moi et plus elle sera en sécurité. En gros, je l’ai fait pour les mêmes raisons qui te poussent à garder ton identité secrète.
- Je comprends, néanmoins tu pourras quand même lui glisser un mot histoire que quand tout le monde saura pour nous, on ne se fasse pas accuser d’inceste ?
- Oui je le ferai ne t’inquiète pas.
- Je ne t’ai pas dit mais Tonks m’a cuisiné juste après notre réconciliation. Elle est très perspicace et je crois qu’elle se doute vraiment de quelque chose.
- Au pire tu peux lui dire, je ne la connais pas très bien mais j’ai une confiance absolue en Lupin donc je pense que s’il a choisi Tonks c’est qu’on peut lui faire confiance aussi. En plus ils ont connus notre mère ils auront peut-être une idée de qui est ton père.
- Hum…je vais y réfléchir. Je crois qu’il faut qu’on rentre sinon ton ex-futur-petite-amie va vraiment me refaire le portrait.
Ils rejoignirent le reste de la famille et Agathe vit son frère prendre Ginny en aparté. Cette dernière écouta son ex-petit ami attentivement puis croisa le regard de la française avant de le détourner en rougissant. La brune, satisfaite, quitta le salon pour aller se préparer un thé dans la cuisine elle y trouva Hermione qui buvait un chocolat tout en feuilletant un manuel de cours.
- Tu ne t’arrêtes jamais Hermione ? Lui lança la française.
- Hum…j’avais besoin de me changer les idées, répondit la gryffondor sans lever les yeux de son livre.
- En lisant le manuel de botanique niveau 4 ? Tu sais que tu peux aussi me dire ce qui ne va pas.
- Rien, ce n’est rien, c’est juste un peu de déprime de fin d’année tu vois…
- Est-ce que cette déprime serait due à quelqu’un dont le prénom commence par R et fini par ON ?
- (Hermione soupira lourdement en refermant son manuel) Je ne sais plus quoi faire pour qu’il me demande de sortir avec lui ! J’ai parfois l’impression de ne même pas exister à ses yeux ! Je commence à en avoir marre et plus ça va moins j’ai de sentiments pour lui mais…
- Mais tu veux tout de même essayer c’est ça ?
- On risque tous de mourir dans cette guerre Agathe et je ne veux pas avoir de regrets…
- Pourquoi tu ne prends pas les devants alors ?
- Je…je ne sais pas trop comment m’y prendre…
- Je t’avais dit que je t’aiderai Hermione. Il suffisait que tu me demandes !
- Euh…je…
- On va faire ça ce soir comme ça on sera fixé.
- Ce soir ? ! Mais…non…c’est trop tôt !
- Tu l’as dit toi-même on risque tous de mourir demain et puis tu as déjà trop attendu Hermione !  S’il ne veut pas de toi c’est qu’il n’en vaut pas la peine et tu pourras enfin tourner la page.
- Je ne sais pas…
- C’est pas grave, moi je sais. On va commencer par te faire enfiler ta petite robe bustier noire qu’on a acheté à Paris pour le dîner et je vais te maquiller aussi. Il faut que tu sois sublime pour qu’il voit à côté de quoi il passe. Allez viens on va te préparer, et pas de contestations s’il-te-plait.

La fille cachée de Lily PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant