Chapitre 26

3.3K 204 15
                                    

Quelques jours plus tard, Agathe fit ses au revoir à la famille Weasley ainsi qu'à Harry et Hermione puis retourna Square Grimmaud. La jeune femme commença à se préparer pour sa mission aidée de Tonks, mise au courant de la situation par Dumbledore. Elle se composa un sac de voyage léger contenant le strict minimum afin de pouvoir s'enfuir rapidement si nécessaire. La française choisit uniquement des vêtements sombres, légèrement usés et adaptés pour le combat dans le but de se fondre dans la masse. Ensuite Tonks lui coupa les cheveux jusqu'à hauteur d'épaules et lui fit un maquillage très sombre pour masquer le plus possible son visage. Enfin, Agathe revêtit une cape avec une large capuche cachant un peu plus sa tête si bien qu'elle était méconnaissable.

Pendant toute cette préparation la jeune sorcière s'était efforcée de penser à autre chose mais maintenant la réalité la rattrapait, elle risquait de vivre des semaines voire des mois en enfer. Agathe était figée, les muscles tétanisés par la crainte. Son combat avait-il vraiment un sens ? Et si elle mourrait pour rien ? Tonks remarqua l'état de la française et vint la réconforter :

- J'ai peur...murmura la française.

- On peut encore tout arrêter si tu veux, tu n'es pas obligée d'y aller.

- J'ai peur, mais je ne veux pas –je ne peux pas- renoncer maintenant pas quand tant de vies sont en jeu et que je peux leur éviter un destin tragique.

- Tu es sûre que tu veux y aller ? Personne ne t'en voudra, assura Tonks.

- Certaine Tonks, répondit Agathe qui retrouva sa détermination en pensant à Harry. (Elle amena ensuite ses mains à son cou et détacha le médaillon de sa mère) Est-ce que tu pourrais me garder mon médaillon s'il-te-plaît Tonks ? Je ne veux pas risquer de le perdre ni qu'on me reconnaisse avec.

- Bien-sûr Agathe, j'en prendrai soin.

- J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, c'est le seul souvenir de ma mère. Protège le bien je t'en prie. (La française attacha son collier autour du cou de son amie)

- Je te le promets Agathe.

- Merci Tonks.

La jeune femme étreignit une dernière fois la métamorphomage puis attrapa son sac et sortit avant de transplaner sur le chemin de traverse. De là elle marcha jusqu'à l'allée des embrumes et prit une chambre dans un pub miteux. Une fois ses affaires posées dans la chambre aux meubles recouverts d'une épaisse couche de poussière Agathe entama sa mission en se baladant dans les coins les plus infâmes de l'allée des Embrumes.

La française ne mit que deux jours à se faire approcher par les mangemorts et deux de plus à intégrer leurs rangs. Les premières semaines passées chez l'ennemi furent certainement les plus atroces de sa vie, Agathe subit et dut faire subir moult tortures à ses camarades apprentis mangemorts. Leur entrainement duraient des heures et des heures au milieu de montagnes inhospitalières loin de toute civilisation et avec si peu de nourriture que certains jeunes sorciers devenaient fous ou mourraient d'épuisement –quand ils n'étaient pas exécutés par leur tuteur-. En outre la jeune femme n'avait eu aucune nouvelle du monde extérieur pendant tout ce temps, ni de Dumbledore ni de ses amis.

Ce n'est qu'au bout de ce que la française compta comme le 36ème jour que la situation s'améliora un peu pour elle et ses compagnons, ce qui signifiait cependant une mauvaise nouvelle pour le monde des moldus. En effet, après avoir perdu plus d'un tiers du groupe initial, les mangemorts estimaient que leurs nouvelles recrues étaient prêtes pour entrer dans la bataille et servir leur maître dans son terrible dessein.

La nuit tombée, Agathe et les autres voyagèrent à l'aide de portoloin et atterrirent dans un parc au milieu duquel trônait ce qui semblait être un château mais le manque de luminosité empêchait la française de bien discerner le bâtiment.

Une fois tous les apprentis arrivés, ils furent poussés sans ménagement jusqu'à l'entrée de la bâtisse où ils durent s'agenouiller en rang devant le perron. Le sol était boueux et Agathe était transie de froid mais elle restait parfaitement immobile pour ne pas attirer l'attention sur elle ce qui pouvait être synonyme de mort. Au bout d'interminables minutes dans le silence et le froid, la porte en face d'eux s'ouvrit et un homme à la couleur de peau blanchâtre suivi d'un énorme serpent apparut sur le perron. La jeune sorcière comprit immédiatement –bien qu'elle ne l'ait jamais vu- qu'il s'agissait de Lord Voldemort et elle ne put s'empêcher de détailler l'homme qui faisait trembler le monde des sorciers. Plusieurs mangemorts prirent place à leur tour derrière leur maître puis celui-ci prit la parole :

- Bienvenue à vous mes chères recrues, lança celui qui fut Tom Jedusor en ouvrant largement les bras et en esquissant un rictus, bienvenue bienvenue... Je suis si heureux de voir notre grande famille s'agrandir un peu plus avec de jeunes sorciers si prometteurs. Nous allons –j'en suis convaincu- accomplir de grandes choses ensemble ! Remodeler le monde à notre façon pour restaurer la gloire des sorciers ternie par ces vermines de moldus. (La haine était clairement audible dans sa voix)

Après son étude minutieuse du physique du sorcier le plus terrible de l'histoire Agathe était presque déçue, son corps était frêle, son allure nonchalante, ses longs doigts osseux tenant négligemment sa baguette magique seraient presque risibles s'il n'y avait pas ces yeux rouges vifs pour lui conférer cet air diabolique. L'espace d'une microseconde le regard d'Agathe croisa celui de Lord Voldemort avant qu'elle ne fixe rapidement le sol pour éviter de mourir prématurément.

Le discours du sorcier maléfique dura encore quelques minutes pendant lesquelles il descendit les quelques marches devant lui et marcha dans les rangs des recrues en les scrutant attentivement. Lorsqu'il arriva à son niveau Agathe retint son souffle, tous ses sens en éveil. Voldemort l'observa plus longtemps que les autres puis il finit par s'en aller ce qui fit soupirer la française intérieurement.

Une fois le discours achevé, le sorcier retourna dans la maison et l'ambiance se détendit légèrement dans les rangs. Les mangemorts entrèrent rapidement en action et séparèrent la soixantaine de recrues en petits groupes d'une dizaine par niveau selon ce que la française put en déduire. Agathe se retrouva ainsi dans le groupe des recrues les plus douées bien qu'elle ait pris soin de ne pas montrer l'étendue de ses capacités.

Cependant, contrairement aux autres groupes, celui de la jeune fille ne fut pas transporté ailleurs par portoloin mais emmené au fond du parc dans ce qui devait être une dépendance du château. Le recrues y découvrirent un lieu tombant légèrement en ruine et très poussiéreux mais bien plus confortable que les cabanes dans lesquelles ils avaient vécu pendant des semaines. Agathe se retrouva à partager une chambre avec deux autres sorciers qui semblaient aussi épuisés qu'elle si bien qu'ils s'endormirent presqu'aussitôt qu'ils s'allongèrent dans leurs lits respectifs.

Pendant ce temps-là, adossé à la fenêtre après avoir assisté à toute la scène, l'héritier Malefoy commençait à établir un plan d'attaque.

La fille cachée de Lily PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant