Chapitre 23

4K 228 31
                                    

Il était 9h du matin, Agathe était tranquillement assise dans la cuisine pour boire son café et lire la Gazette du Sorcier. Cela faisait presque une semaine qu'elle résidait au 12, square Grimmaurd suite à la proposition du directeur de Poudlard. Malgré sa méfiance de départ, la jeune fille s'était rapidement liée d'amitié avec les quelques résidents temporaires de cette maison comme Tonks et Lupin. D'ailleurs ce fut eux qu'Agathe vit débarquer dans la cuisine collés l'un à l'autre tel deux jeunes adolescents amoureux. La française avait conclu qu'ils étaient le couple le plus mignon et le plus adorable qu'elle avait vu depuis bien longtemps aussi s'éclipsa-t-elle discrètement de la pièce pour les laisser « exprimer » leur amour oubliant ainsi pour quelques minutes la guerre faisant rage dehors. De toute façon Agathe devait emballer les cadeaux de Noël pour ses amis qu'elle avait achetés la veille à Londres. Elle avait longtemps hésité à acheter un cadeau pour Harry et avait fini par craquer lorsque sa conscience lui rappela qu'ils étaient tout de même frère et sœur.

Une fois sa tâche accomplie, la jeune fille remonta dans sa chambre pour rédiger ses cartes de vœux mais alors qu'elle chiffonnait son troisième brouillon elle entendit des cris provenant du rez-de-chaussée.

- OU EST-ELLE ? cria une voix masculine qu'elle reconnut comme celle de son demi-frère.

- Harry calme-toi s'il-te-plait, lui intima Tonks qui l'avait manifestement rejoint, pourquoi es-tu énervé comme ça ?

- Ça ne te regarde pas ! assena le survivant d'un ton abrupt. Où est la traitresse ?

- Harry ! intervint Lupin, je t'interdis de parler sur ce ton à Tonks ! Alors soit tu te calmes soit tu sors tout de suite !

- Je ne partirai pas tant que je n'aurai pas vu...

- Je suis là Harry, l'interrompit Agathe avant de continuer d'un ton glacial, si tu as un problème avec moi c'est à moi que tu dois t'en prendre, pas à mes amis.

Agathe était dans les escaliers et surplombait la scène. Elle pouvait voir le visage rouge de colère de son frère ainsi que l'incompréhension des deux autres face à la situation. La jeune fille vit apparaître par la porte d'entrée restée entrouverte Ron, Hermione ainsi qu'Arthur Weasley qu'elle avait rencontré l'avant-veille étant donné qu'il faisait lui aussi partie de l'Ordre.

- Comment ça « tes amis » ?! Tu n'es personne ici ! Tu comprends ça ?! hurla quasiment Harry.

- Il est temps que nous remettions les choses à plat Harry, fit la française d'un ton calme mais ferme, alors soit tu me suis à l'étage en homme responsable soit tu te comportes avec la même lâcheté que depuis que je t'ai dit la vérité et tu continues à m'insulter. Mais sache que si tu fais ça je m'en irai et tu ne me reverras jamais, peu importe que tu ais des regrets ou non. Maintenant tu as les cartes en main et j'espère que tu feras le bon choix, dit Agathe avant de remonter l'escalier et de s'asseoir sur son lit en laissant la porte ouverte.

La jeune fille resta stoïque pendant les longues minutes de silence qui suivirent mais à l'intérieur de sa poitrine son cœur battait à tout rompre. Et si Harry partait à jamais ? Elle aurait fait tous ces sacrifices pour rien. Au bout d'un moment Agathe entendit des bruits de pas puis vit apparaître son demi-frère dans l'encadrement de la porte, il semblait s'être calmé. Devant son hésitation, la française l'invita à s'asseoir à côté d'elle et alla fermer la porte et insonoriser la pièce pour conserver encore un peu sa réelle identité aux yeux du monde. Elle retourna sur le lit, inspira profondément et prit la parole.

- Avant que tu ne dises quoi que ce soit j'aimerais que nous fassions table rase du passé pour que nous puissions repartir sur de bonnes bases sans rejeter sans cesse la faute sur l'autre. Evidemment je suis prête à répondre à toutes tes questions, est-ce que ça te va ?

La fille cachée de Lily PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant