Chapitre 7

4.5K 264 21
                                    

La musique en bandeau est juste mon coup de cœur de la journée :)

Le reste de la journée se passa sans incident notable. Hermione fut heureuse de découvrir qu'Agathe était effectivement une Miss-je-sais-tout et elles n'avaient de cesse d'échanger leur point de vue sur tel ou tel sujet ce qui avait le don d'exaspérer encore plus Ron et Harry. Cependant cette exaspération disparut presque instantanément lorsque les deux garçons apprirent qu'Agathe aimait le Quidditch et même qu'elle y jouait au poste de poursuiveur. Ils la harcelèrent de question sur les meilleurs joueurs français et discutèrent des différentes stratégies durant tout le dîner si bien qu'Harry qui était le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor proposa à Agathe de faire un essai à l'entrainement qui avait lieu quatre jours plus tard pour y rentrer. Devant l'enthousiasme débordant des garçons et aussi pour se rapprocher le plus possible de Harry, Agathe accepta et ils trinquèrent au nom du Quidditch. Hermione, amusée par le changement de comportement de ses deux meilleurs amis, promit d'aller regarder l'essai en tant que fidèle supportrice. Lorsque les assiettes furent vides, le quatuor sortit de la Grande Salle et se dirigea vers le dortoir des Gryffondors. Ils s'installèrent dans la salle commune et entamèrent leurs devoirs.

- Au fait, se rappela Harry, je suis désolé de te l'annoncer mais Rogue t'a assigné deux heures de colle à faire –avec lui évidemment- et tu devras aussi refaire devant toute la classe la potion d'aujourd'hui au prochain cours.

- C'était quoi la potion que vous avez faite aujourd'hui ? demanda Agathe sur un ton calme qui les étonna.

- Un philtre de confusion, répondit Hermione.

- Il est très comique, dit la nouvelle sur un ton ironique, vous faire préparer une potion qui pousse les gens à une conduite téméraire juste après mon départ... {soupir} Et je suppose que si je refuse de la faire il va encore retirer des points à votre maison ?

- Oui ce qu'il vaudrait mieux éviter même si tu as déjà rattrapé une partie des points pendant les autres cours, la prévint Harry, essaie d'éviter de te le mettre encore plus à dos, ça vaudra mieux pour tout le monde crois-moi.

- D'accord, de toute façon je sais la faire et quand a-t-il placé les heures de colle ?

- Mercredi de 10h à midi pendant que nous avons préparation aux ASPIC car tu ne les passes pas, répondit Harry, au fait, pourquoi passer un an à Poudlard si tu ne passes même pas l'examen final ?

- J'ai déjà tous mes diplômes que j'ai passé à Beauxbâtons, je suis là pour élargir mes connaissances.

- A d'autres ! Franchement pourquoi venir ici ? Tu as un problème avec un mage noir en France ou quoi ? s'exclama Ron.

- Ron enfin ! dit Hermione, même si les études ne sont pas ta passion, il n'est pas si incroyable qu'elle vienne ici pour en apprendre plus !

Agathe réfléchit quelques minutes pendant que son amie se chamaillait avec Ron et décida qu'il fallait qu'elle joue cartes sur table –ou du moins en partie- si elle voulait faciliter ses recherches et aussi éviter de s'emmêler dans ses mensonges. Elle se rendit compte qu'Harry, qui avait gardé le silence, l'observait intensément et elle avait l'horrible sensation qu'il lisait en elle comme dans un livre ouvert. Elle s'empressa donc d'interrompre les deux belligérants afin de leur exposer une partie de la vérité :

- Hermione n'a pas tort, je suis venue à Poudlard car je suis d'une nature curieuse mais il est vrai qu'une autre raison m'a poussé à venir ici... (Agathe sentait que les trois étaient suspendus à ses lèvres, aussi laissa-t-elle quelques secondes de silence s'écouler pour ménager le suspense) Comme vous le savez je suis orpheline, je ne sais quasiment rien de mes parents, si ce n'est qu'ils ont sûrement été à Poudlard pendant leur scolarité donc je me suis inscrite ici dans l'espoir de trouver davantage de renseignements sur eux...

- Je comprends, dit Harry après un instant de silence, je sais ce que c'est de ne pas connaître ses parents...

- On peut t'aider si tu veux, lança Ron enthousiaste.

- C'est gentil, mais ce n'est pas la peine...

- Le problème est que les registres des anciens élèves ne sont pas à la bibliothèque sinon je les aurais vu..., coupa Hermione.

- Tu m'étonnes ! lui répondit le rouquin. Vu le temps que tu y passes ! (la Gryffondor lui lança un regard noir).

- Je pense qu'il a peut-être moyen de trouver quelque chose dans le bureau de Rusard vu qu'il répertorie les punitions données depuis plusieurs décennies –voire plusieurs siècles, qui sait-, proposa Harry.

- Je vous assure, je vais me débrouiller toute seule, ce n'est pas très important, insista Agathe, vous êtes très gentils, merci quand même ! (Elle leur souria)

- T'es sûre ? demanda Ron la voix pleine de désespoir de cette occasion perdue de ne pas pouvoir se rapprocher de leur nouvelle camarade qu'il trouvait très très jolie.

- Oui ça ira, si j'ai besoin d'aide je vous demanderai, ne vous inquiétez pas, le rassura Agathe ;

- On ne te forcera pas, dit Harry en donnant un coup de coude à son meilleur ami afin qu'il se calme, c'est ta famille donc ce sont tes choix.

« Tu ne crois pas si bien dire » pensa Agathe, néanmoins elle était contente de s'être bien sortie de son demi-mensonge et d'avoir, en plus, appris où elle pouvait se renseigner même si elle n'avait pas la moindre idée de qui était ce « Rusard ».

La fille cachée de Lily PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant