Chapitre 20

3.9K 232 3
                                    

Agathe fut convoquée pour sa première mission en tant que membre de l'Ordre une semaine après le match contre les Serpentards -qui devait par ailleurs être rejoué plus tard- lorsqu'elle découvrit une pièce de monnaie française sur sa table de chevet en se réveillant le dimanche matin. Elle alla se laver et s'habiller puis en sortant de la salle de bain elle tomba sur Hermione le regard encore embrumé par le sommeil. Après la révélation de son identité sept jours plus tôt, la française avait décidé de jouer cartes sur table avec la Gryffondor afin de ne pas perdre une amie qui lui était devenue chère. Agathe avait donc avoué à sa camarade qu'elle avait été recrutée par Dumbledore pour intégrer l'Ordre du Phénix. Hermione avait accueilli la nouvelle avec les sourcils froncés par l'inquiétude. Malgré tout elle n'avait pas contesté l'engagement de sa camarade française dans la guerre car elle savait qu'elle aurait accepté elle aussi si on lui avait proposé. C'est pourquoi, lorsqu'Hermione croisa le regard nerveux de son amie ce matin-là elle comprit immédiatement ce qui allait se passer.

- Dumbledore t'a convoqué ? demanda-t-elle tout en sachant déjà la réponse.

- Oui... J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ma première mission arrive si vite, mais bon je me doute que les forces du mal ne prennent jamais de vacances, répondit Agathe avec un sourire afin de dédramatiser.

- Je suis sûre que si tu en parles à Dumbledore il pourra trouver quelqu'un d'autre pour cette mission.

- Je n'en ai pas envie...je veux dire...plus je vais attendre et plus je vais stresser et puis... plus vite cette guerre s'arrêtera moins il y aura de morts...

- C'est vrai, dit Hermione le regard soudainement triste au souvenir de Sirius Black, bon courage et sois prudente s'il-te-plait.

Lorsqu'Agathe arriva dans le bureau du directeur celui-ci observait l'horizon à travers sa fenêtre. Dumbledore se retourna ensuite vers la française et lui fit signe de s'asseoir en faisant de même.

- Comme tu sais pourquoi tu es ici je vais te donner tout de suite ton ordre de mission et les consignes à suivre. Laisse-moi parler sans m'interrompre, tu pourras poser des questions ensuite. (Agathe acquiesça). Les membres de l'Ordre ont découvert il y a quelques jours à peine que Lord Voldemort comptait intensifier les recrutements de sorciers afin de se constituer une vaste armée. Il a prévu de recruter beaucoup de jeunes sorciers qu'il veut mettre en première ligne pour former un « bouclier ». C'est astucieux de sa part car les jeunes sorciers sont plutôt influençables et recherchent souvent la gloire donc ils n'ont pas peur d'aller au combat. Cependant, (le regard de Dumbledore s'intensifia) je veux éviter au maximum cette boucherie, mais pour cela il faut que nous sachions comment il va recruter ces jeunes sorciers afin d'enrayer le processus d'embrigadement. C'est là que tu vas entrer en jeu. Tu vas passer du temps dans les différents bars de l'Allée des Embrumes car nous pensons que c'est dans ces endroits les mangemorts opèrent. Ta mission consiste simplement à collecter des informations, tu ne dois pas entrer en contact avec eux. Néanmoins cela reste une opération délicate et dangereuse. (Il fit une courte pause) Nous avons appris que les disciples de Lord Voldemort avaient mis ce secteur sur surveillance empêchant quiconque de transplaner dans l'Allée des Embrumes ou aux alentours sans être repéré. Donc si ton identité est découverte ou que quelqu'un te considère comme suspecte tu ne pourras pas transplaner directement. Il faudra que tu retournes d'abord sur le Chemin de traverse. Maintenant que tu connais ta mission est-ce que tu souhaites y renoncer ? Sache que rien ne t'en empêche.

- Je vais le faire, répondit Agathe le regard déterminé, je souhaite autant que vous la chute de Voldemort. Quand est-ce que je pars ?

La française et le directeur échangèrent encore quelques minutes afin d'éclaircir les derniers détails de la mission puis Agathe passa voir Hermione afin de lui raconter son entrevue avant de se mettre en route pour Pré-au-lard d'où elle transplana jusqu'à Londres.

Une fois dans le Chemin de Traverse la jeune fille entra dans une boutique de friperie et acheta des vêtements de sorciers sombres et élimés afin de passer inaperçue. Elle acheta aussi une cape usée dotée d'une capuche avec laquelle elle put partiellement masquer son visage. Ensuite elle suivit les instructions de Dumbledore pour se rendre jusqu'à l'Allée des Embrumes. Agathe découvrit avec soulagement que les tenues des autres sorciers marchant dans la rue étaient quasiment identiques à la sienne ce qui lui permettait donc de se fondre dans la masse. La française aperçut une horloge indiquant midi, elle décida donc de trouver un bar dans lequel elle pourrait se restaurer et aussi glaner quelques informations. Agathe entra dans le premier pub qu'elle trouva et qui se nommait « Le Troll Vengeur ». « Ça met tout de suite dans l'ambiance » pensa la jeune fille en esquissant un sourire. L'endroit était sombre et plutôt glauque et rempli d'un murmure incessant. Personne ne fit attention à Agathe lorsqu'elle s'installa à une table -très sale- au milieu de la pièce, afin de capter un maximum de conversation, et qu'elle commanda le plat du jour.

Pendant qu'elle mangeait, la française observait les gens à la dérobée dans l'espoir de repérer un comportement suspect. Cependant la difficulté résidait dans le fait que tout le monde -sans exception- semblait être en train de comploter. A la fin de son repas, Agathe n'eut d'autre choix que de partir si elle ne voulait pas se faire remarquer.

A 3 heures du matin, la française avait fait le tour de la moitié des pubs du secteur. Le bilan était plutôt négatif : Agathe avait pu intercepter quelques informations comme des dates et des lieux de futures réunions de sorciers maléfiques mais elle n'avait rien appris sur le recrutement de jeunes sorciers par Voldemort. C'était donc fatiguée et légèrement agacée que la jeune fille retourna sur le Chemin de Traverse avant de transplaner et de faire la route jusqu'au château où elle rejoignit directement le bureau du directeur. Comme prévu celui-ci ne dormait pas et écouta les informations apportées par Agathe avec une grande attention.

Une fois l'exposé finit, Dumbledore félicita la française avant de lui demander si elle était prête à recommencer ce type d'excursion. Agathe acquiesça et ils décidèrent ensemble que la prochaine mission de la jeune fille aurait lieu le dimanche suivant soit une semaine avant les vacances de Noël. L'aîné souhaita ensuite une bonne nuit à son élève et cette dernière retourna à son dortoir en prenant soin d'éviter tout ce qui pouvait ressembler de près comme de loin à Miss Teigne, Rusard ou Rogue.

La fille cachée de Lily PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant