Chapitre 2

5.4K 306 14
                                    

Lorsque Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger arrivèrent enfin au château après une longue marche dans le froid depuis la descente du train, celle-ci se fit interpeller par MacGonagall qui l'entraina à l'écart alors qu'elle faisait signe à ses deux meilleurs amis qu'elle les rejoindrait plus tard.

- Miss Granger, j'ai confiance en vous pour la mission que je vais vous confier, commença MacGonagall, comme vous le savez, les nouveaux élèves sont nombreux chaque rentrée à Poudlard, néanmoins, cette année, outre les premières années, nous allons accueillir une nouvelle élève en septième année qui vient de France

- En septième année ? Pourquoi changer d'école la dernière année ? demanda Hermione

- En réalité elle a déjà fini sa scolarité à Beauxbâtons mais souhaite passer un an à Poudlard pour approfondir ses connaissances dans divers domaines, c'est pourquoi je l'ai affectée à votre dortoir et je voudrais que vous l'encadriez et l'aidiez, au moins pour quelques mois. Je peux compter sur vous ?

- Oui, il n'y a pas de problème, je ferai mon maximum

- Parfait, parfait ! Elle s'appelle Agathe et elle vous attend à la table des Gryffondors, sur ce je dois vous laissez pour aller accueillir les premières années, à tout à l'heure.

Sur quoi elle laissa Hermione seule. Celle-ci se dirigea alors vers la Grande Salle et remarqua immédiatement un attroupement à sa table. Elle se rapprocha et découvrit que la raison de cet engouement était une très jolie fille aux cheveux noirs et aux yeux marron. Le trouble de Dumbledore face à la découverte de ses yeux avait poussé Agathe à se procurer des lentilles d'une autre couleur dans une boutique moldue pour de protéger son identité le plus longtemps possible. La pauvre –se dit Hermione- était assaillie de questions de toutes parts, « une nouvelle en septième année ça ne s'est jamais vu » pouvait-elle entendre de ses camarades. Aussi, afin d'abréger les souffrances de sa protégée elle décida de voler à son secours.

- Tu dois être Agathe c'est ça ?

- Oui c'est bien ça, est-ce que tu es Herma...euh... Hermione ?

- C'est moi en effet, poussez-vous un peu les autres, dit Hermione à ses camarades, laissez-la respirer, vous vous rendez compte de l'image que vous donnez des anglais ?

- Oh, ce n'est rien, répondit Agathe un peu gênée, je suis plutôt flattée de cet accueil si chaleureux...

Hermione souhaitait lui poser d'autres questions, mais dès qu'un bruit de cristal se fit entendre toute la salle se tût et s'assit et Dumbledore se leva alors pour entamer son discours annuel de bienvenue. Hermione chercha ses deux meilleurs amis des yeux mais ne les trouva pas. Ils vont, comme chaque année, arriver en retard se dit-elle.

Agathe observait, pour sa part, la fille qui allait être sa guide pendant les prochains mois. Sa chevelure frisée aux reflets dorés lui faisait penser aux blasons de la maison Gryffondor exposés au-dessus de leurs têtes. Néanmoins c'était son air amical lors de leur présentation qui avait rassuré la nouvelle Gryffondor. Elle chercha du regard Harry Potter dont elle avait trouvé quelques photos anciennes mais ne le repéra pas. Elle ne savait pas encore que la fille à qui elle était rattachée était la meilleure amie de son potentiel frère et que leur rencontre ne serait donc qu'une question de temps.

La fille cachée de Lily PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant