Chapitre 11

3.8K 248 7
                                    

La gryffondor eut le souffle coupé en découvrant qu'elles étaient sur les Champs Elysées. Un grand sourire s'afficha sur son visage qui ne la quitta pas pendant les deux heures de shopping qui suivirent. Hermione, d'abord sur la défensive, finit par acheter un nombre incalculable de tenues retenues par Agathe ayant le coup d'œil absolu pour le bon goût. Les deux filles grignotèrent encore un peu de temps avant de rentrer afin de faire un tour à la bibliothèque nationale qui les émerveilla toutes les deux. Lorsqu'elles se raisonnèrent il était déjà plus de 17h passées (il y avait trop de livres à regarder dans cette bibliothèque pensèrent-elle), elles mirent donc tous leurs sachets dans le sac sans fond d'Hermione et transplanèrent vers le village où elles étaient censées rester.

Le duo alla s'installer aux Trois Balais et commanda des bièraubeurres pour se réchauffer. Après une heure de discussion animée et de nombreux fous rires –notamment dus aux six bocks de bièraubeurres vides- les filles furent interrompues par Harry et Ron, l'air énervé, qui les avaient aperçues par la fenêtre.

- Vous étiez où, bon sang ? Ca fait des heures qu'on vous cherche ! lança Ron les poings sur les hanches.

Hermione et Agathe se jetèrent un regard puis partirent dans un nouveau fou rire. De leur côté les garçons comprirent rapidement vu le nombre de verres vides qu'ils ne pourraient rien tirer de leur deux camarades avant qu'elles n'aient décuvé, aussi les emmenèrent-ils en les soutenant jusqu'au château. Cependant, c'était sans compter sur l'apparition impromptue de Rogue dans le hall d'entrée.

- C'est à cette heure-ci que vous rentrez ? cracha le professeur. Je vois que votre mépris des règles n'a pas changé Potter.

Harry serra les dents et fit signe à ses camarades d'avancer mais lorsque Agathe reconnut, derrière les nuages d'alcool la faisant tanguer, son tortionnaire elle se redressa et lui lança :

- Ah mais c'est mon professeur préféré que voilà !

- Tais-toi Agathe, lui intima le survivant les dents toujours serrées puis il continua à avancer en tirant sa camarade.

- Surtout ne changez rien ! Continua la française. Je vous aime professeur ! réussit-elle à articuler avant que ses camarades ne réussissent à lui mettre une main devant la bouche pour l'empêcher de parler.



Note de l'auteur: Étant en période d'examens je n'ai pas eu beaucoup de temps à accorder à mes fictions, c'est pour ça que le chapitre est aussi court ^^' Mais promis je me rattrape dès la semaine prochaine :)

La fille cachée de Lily PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant